Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Bon courage pour en trouver un...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
The_Kerf
@guillom31, merci pour ta réponse (constructive).

Des pickguards, il y en a effectivement un paquet sur la baie (US), mais comme expliqué dans mon précédent post, il y a de grosse différence de prix, avec en plus un doute sur la compatibilité de ces pickguards avec une Flying des années 70.

Il y a notamment un fournisseur qui en propose dans une multitude de finitions, dans les 30 $. A première vue, ça correspond aux trous de fixation de mon pickguard actuel, mais les annonces mentionnent que ces pickguards sont incompatibles Epiphone/vintage.

Je demande juste si un user a déjà eu à changer cette pièce sur une flying ancienne et, si oui, où il s'est fourni, avec quelle satisfaction sur le rapport qualité/prix.
Rocking Chair
Citation:
avec quelle satisfaction sur le rapport qualité/prix.

t'enc*le pas un peu les mouches la?

nan parce que je ne vois rien de compliqué la, s'ils y'en a qui correspondent aux V vintage, tu demande au mec les mesures exacts de la plaque, s'il est pro il te le fait.

aprés pour le RQP, je ne peut pas te dire si le plastique est de bonne qualité
The_Kerf
Depuis que je suis ce forum, j'essaie toujours - modestement et avec le temps que je peux y consacrer - d'aider certains qui se posent des questions auxquelles je peux répondre.
Je suis toujours étonné de voir des connards de ton genre sur des forums perdre leur temps comme tu es en train de le faire (mais c'est la loi d'internet et de ses trolls) : soit tu as déjà changé le pickguard d'une ancienne V par un modèle récent et tu as un bon plan pour le faire, soit tu ne me sers à rien. Merci.
Rocking Chair
The_Kerf a écrit :
Depuis que je suis ce forum, j'essaie toujours - modestement et avec le temps que je peux y consacrer - d'aider certains qui se posent des questions auxquelles je peux répondre.
Je suis toujours étonné de voir des connards de ton genre sur des forums perdre leur temps comme tu es en train de le faire (mais c'est la loi d'internet et de ses trolls) : soit tu as déjà changé le pickguard d'une ancienne V par un modèle récent et tu as un bon plan pour le faire, soit tu ne me sers à rien. Merci.

ba écoute mon bonhomme c'est toi qui fait perdre le temps aux autres car tu n'est pas foutu de voir si ton pickguard est le meme que sur la photo, secondo ce n'est pas sorcier de demander les mesures exact et je pense que ça te prendra moins de temps plutot que d'etre la a demander a tout le monde s'il la fait, chose que 1 personne sur 10000 a du faire, surtout que ton post est vachement détaillé, aucune photo de la guitare ou du pickguard ni autre explication, si j'étais devant toi tu ne me parlerais pas comme ça je te le dis(mais ça c'est la loi internet et ses trolls comme tu dis) donc va gentiment te faire foutre.
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :

Sinon contact un luhier et tu le fait faire sur mesure

un luthier ça travail le plastique?

Deja qu'a mon music shop j'arrive pas a avoir un jeu de cordes 13-62 alors si tu crois qu'un luthier va s'enmerdé a bricolé un pickguard...
ChrisJr
guillom31 a écrit :

Deja qu'a mon music shop j'arrive pas a avoir un jeu de cordes 13-62 alors si tu crois qu'un luthier va s'enmerdé a bricolé un pickguard...

ou alors il sous traite !! si un luthier fabrique des guitare il doit bien leur mettre des pickguards, soit il travail le plastique soit il le fait sur commande.

quand j'ai fait ma première guitare je me suis fait moi même toute mes découpe pour les matières plastique, pickguard, le cache pour les bouton à l'arrière et le cache du killswitch
opascal
Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous présenter ma Flying V modifiée.

J'ai voulu utiliser les classic 57 et C57+ que j'avais monté sur une Epiphone, et tant qu'à faire j'ai changé l'accastillage pour du Gold (Nickel et Gold c'était moche). Le look est un peu clinquant, par contre le son est formidable. Les C57 sont des micros que j'adorais mais là (peut-être le montage sur la plaque de la V ?) c'est encore mieux.

stekh666
guillom31 a écrit :

Je pense effectivement qu'un luthier peu faire une plaque, après ça se trouve sur internet un peu partout...

Et pour la question des shop, ils ont surtout ce qui se vend le plus, sauf si tu va dans des gros magasins, alors suffit de commander sur Thomann et le tour est joué (et à bien moins cher)

Concernant les plaque de V je n'ai pas regardé sur Thomann mais je m'était commandé une plaque noire pour une explorer gibson et elle était niquelle.
Il y a une méfiance à avoir car tu peu trouver des plaques pas cher mais en 1pli et toute moche (genre coupée à 90 degrés), faut bien prendre une 3plis, enfin après tout dépend de ce que tu recherche.
ChrisJr
opascal a écrit :
Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous présenter ma Flying V modifiée.

J'ai voulu utiliser les classic 57 et C57+ que j'avais monté sur une Epiphone, et tant qu'à faire j'ai changé l'accastillage pour du Gold (Nickel et Gold c'était moche). Le look est un peu clinquant, par contre le son est formidable. Les C57 sont des micros que j'adorais mais là (peut-être le montage sur la plaque de la V ?) c'est encore mieux.

Vraiment très belle,simple et belle tout sa soeur la Gibson Explorer d'ailleur

je viens d'acheter un corps d'explorer dépouillé de mecanique et de micros, je vais la faire dans le même esprit que ta flying V mais avec des Bare Knuckle et un chevalet du même style que ton Explorer E2
[/
opascal
Merci beaucoup.
L'explorer est très belle comme ça aussi. J'adore les explorer (j'ai une E2).
La tienne a un binding ? De quel modèle s'agit-il ?
ChrisJr
Celle çi en photo c'est pas la mienne, moi j'ai une Ri76 mais je veux la modifier comme sur la photo ci dessus avec un chevalet comme sur ton E2

je me suis mal éxprimé, ... la fatigue

sorry :/
opascal
Pas grave, mais le mystère reste entier. Un binding sur une explorer...Pas une pro (repères, orientation des potards), je ne vois pas...
KnarfX
  • Special Cool utilisateur
Hello à tous,
je suis à 50% hors sujet (No Gibson mais flying!!!)

Mais voila une petite photo de la belle que je viens de m'acheter

C'est une rape du luthier Sebaston dans le 88.

Voila les spécs:

-corps acajou
-manche acajou profil Hybride Gibson 59 / Slim tapper
-table érable 15mm
-accastillage chrome
-mécaniques Gotoh
-Micros EMG 81 X / EMG 60 X
-Touche ébène du Gabon
-Strap Locks Dunlop
-binding de touche blanc
-plaques 3 plis

Elle est plus métal que ses demi-soeurs mais garde l'esprit fliyng et elle envoie du tonnerre!!!
Snake Eater

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...