Je te rassure, je peux jouer sur lampes qd je veux, mais pas chez moi, je dois aller chez des amis ou au local de répète .....
la guitare agit sur moi par période, il y a environ 18 mois, j'ai eu ma V et ma Firebird en même temps, j'ai délaissé mes acoustiques pendant ce temps.
A noël, j'ai fait l'acquisition d'un dobro, je me suis lancé dans le slide à fond depuis 3 mois, j'ai retouché une éléctrique il y a que 2 semaines (ma V, ma préférée !!! quoique les mini humbuckers de la firebird ...).
Dès que j'en ai une nouvelle, je vais la jouer, jouer et la rejouer....
En fait, j'ai pas toujours le besoin de "faire sonner" la guitare dans un gros ampli, même si ce dernier va rendre justice à la guitare en me sortant un son super beau. Simplement le fait de toucher certaines de mes guitares me rend... heureux, vu que je commence à bien les connaitre.
Un simple contact me suffit parfois, comme les faire sonner à vide ou dans un petit ampli.... oui je sais, c'est une drole de relation, limite fétichiste (pas le coté pervers les mecs...)
J'ai toujours acheté mes guitares sur des coups de coeur, (sauf 1 exception), et une fois la guitare acheté, je ne la quitte plus pendant un bon moment, je joue tout le temps avec.... jusqu'au prochain coup de GAS ou de coeur
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je reviens de répète, rejouer sur mon VOX ou mon cube de Roland... c'est parfois dur, mais pour moi, je dirais que plus que le son, c'est la guitare, l'instrument qui prévaut.