Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xperience
Bonsoir,

quelqu'un aurait-il des adresses où des Gibson flying V custom seraient en vente ? (sites étrangers, de mag. connus ......) ???

merci
Moufley
Lead guitar à Pigalle et guitare village ont chacun une Flyin V 59 korina.
Rocking Chair
une 59 korina c'est pas une custom il me semble, regarde sur ebay, ce modele est assez rare chez nous, moi aussi je bave dessus surtout en silverburst comme notre ami brent de Mastodon

Moufley
C'est une custom dans le sens où c'est une réédition du Custom Shop. Comme pour les Les Paul... C'est à ça que je pensais
Xperience
oui, je disais custom shop comme le gratteux de Mastodon en fait.....
mais bon, à part contacter le custom shop gibson, et que la guitare me coûte un rein, à part des modèles d'occase je vois pas .....
Rocking Chair
Moufley a écrit :
C'est une custom dans le sens où c'est une réédition du Custom Shop. Comme pour les Les Paul... C'est à ça que je pensais

une LP 57' V.O.S est certes une réedition mais ce n'est pas une custom, la 'vraie' custom est reconnaissable avec son losange et les carrés de nacre sur la touche...

bref je t’ai compris Xperience comme disais De Gaulle, perso le jour ou j'en voudrais une, je pense que j'irais voir ebay aprés.. c'est mon choix mais c'est clair que sinon ça risque d'etre dur.

tiens je vient de voir ton matos, alors soit c'est une blague ou tu n'a pas édité, mais je voit tes grattes, des gibson ESP etc, ok, et tu joue sur un ampli a modélisation?? ya un tout lampe la dessous rassure moi?
Xperience
oui voila comme la blanche ^^

mais c super rare...
En y repensant, j'ai même quasiment jamais vu d'Explorer custom shop ou de Firebird custom shop......

@guillom31 : Je vis en appartement, avec une nounou qui garde 3 gamins toute la journée juste au-dessus de moi....
Les lampes c'est pas l'envie qui me manque mais je crois que je me ferai haïr dans la résidence...
Mais sinon t'inquiète, je joue souvent avec un ami qui a des lampes ^^ il s'est offert récemment un "STACK FROM HELL" (Tête Coreblade, quatre canaux & Baffle Coreblade équipé de 4 haut-parleurs Celestion Classic Lead 80).
Sinon je louche depuis le début d'année sur un Marshall 1974X qui pour mon appart serait pas mal
Rocking Chair
Coreblade connait pas, c'est tout a fait compréhensible, le probleme est que tu n'exploite pas les qualités sonors de tes grattes, et c'est ça qui est dommage, je ne parle pas de volume sonore forcément mais plutot de qualité, car un ampli a modélisation ça ne respect pas vraiment les grattes, et je dis ça par experience.
Xperience
Je te rassure, je peux jouer sur lampes qd je veux, mais pas chez moi, je dois aller chez des amis ou au local de répète .....
la guitare agit sur moi par période, il y a environ 18 mois, j'ai eu ma V et ma Firebird en même temps, j'ai délaissé mes acoustiques pendant ce temps.
A noël, j'ai fait l'acquisition d'un dobro, je me suis lancé dans le slide à fond depuis 3 mois, j'ai retouché une éléctrique il y a que 2 semaines (ma V, ma préférée !!! quoique les mini humbuckers de la firebird ...).
Dès que j'en ai une nouvelle, je vais la jouer, jouer et la rejouer....

En fait, j'ai pas toujours le besoin de "faire sonner" la guitare dans un gros ampli, même si ce dernier va rendre justice à la guitare en me sortant un son super beau. Simplement le fait de toucher certaines de mes guitares me rend... heureux, vu que je commence à bien les connaitre.
Un simple contact me suffit parfois, comme les faire sonner à vide ou dans un petit ampli.... oui je sais, c'est une drole de relation, limite fétichiste (pas le coté pervers les mecs...)
J'ai toujours acheté mes guitares sur des coups de coeur, (sauf 1 exception), et une fois la guitare acheté, je ne la quitte plus pendant un bon moment, je joue tout le temps avec.... jusqu'au prochain coup de GAS ou de coeur

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, quand je reviens de répète, rejouer sur mon VOX ou mon cube de Roland... c'est parfois dur, mais pour moi, je dirais que plus que le son, c'est la guitare, l'instrument qui prévaut.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...