Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
guillom31 a écrit :
ah oué, bin nan y'a rien a faire j'aime pas du tout...

C'est tout à fait ignoble , j'irai même jusqu'à dire "à gerber".

Il y a des modèles ou l'innovation esthétique n'est pas de mise (LP , Flying V etc)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Xperience
Mais bien sur .....

Citation:
C'est tout à fait ignoble , j'irai même jusqu'à dire "à gerber".

Il y a des modèles ou l'innovation esthétique n'est pas de mise (LP , Flying V etc)

poste corrigé suite à mon

à gerber qd meme pas (quoique)
Rocking Chair
justement moi ce j'ai compris, c'est que tout ce qui est copie et innovation est a gerber sur des modeles comme V ou LP, juste l'origine "is good for you"
Xperience
Vu comme ça ok.

Majoritairement, je flashe d'abord visuellement sur une guitare et seulement après je vois comment elle sonne.

C'est très rare que je flashe d'abord sur le son et pas sur la forme ....

et vous ?
nainjean
guillom31 a écrit :
justement moi ce j'ai compris, c'est que tout ce qui est copie et innovation est a gerber sur des modeles comme V ou LP, juste l'origine "is good for you"

Absolument tu as tout compris , l'association d'une guitare et d'un ampli et complètement hors sujet

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Xperience
j'ai tout compris mais visiblement pas toi , je ne disais pas ça en généralité.....

De toute façon, avec la masse d'amplis, d'effets, de pédales .... on peut quasiment tout faire sonner et trouver un son se rapprochant de celui qu'on recherche.

Je ne parle pas du son en particulier, juste de la démarche préalable qui nous fera choisir plutôt telle ou telle guitare.
Moi, principalement, il faut d'abord que la guitare me plaise, sinon il y a peu de chances que je la prenne en main.
Après c'est vrai, je passe surement à côté de quelque chose, mais c'est comme ça que je fonctionne : oeil d'abord, oreille ensuite.
Rocking Chair
euh oué.... enfin relis quand meme depuis le début, parce que c'est pas la question, de savoir comment tu choisi ta guitare, et c'est pas non plus ce que dis nainjean.

ne te sens pas agréssé, ce qui a été dis c'est juste que ces guitares en ferraille sont ignobles et qu'on ne devrait pas faire ça, c'est tout.

ça devrait meme etre puni de faire de la daube pareil avec comme modeles nos belles Gibson mais ça se n'est que mon point de vue
zacks
  • Special Top utilisateur
guillom31 a écrit :
euh oué.... enfin relis quand meme depuis le début, parce que c'est pas la question, de savoir comment tu choisi ta guitare, et c'est pas non plus ce que dis nainjean.

ne te sens pas agréssé, ce qui a été dis c'est juste que ces guitares en ferraille sont ignobles et qu'on ne devrait pas faire ça, c'est tout.

ça devrait meme etre puni de faire de la daube pareil avec comme modeles nos belles Gibson mais ça se n'est que mon point de vue

Halala! quelle position radicale

Le problème de ton raisonnement c'est que si on le pousse un peu on ne fait plus rien. En effet pas de modification de la forme originale gibson signifie que les V "moderne" (comprendre plus affûter) ne devraient pas exister puisqu'en soit ils sont des "modifications" de la forme originale gibson, il est est de même pour de nombreuses guitares (toutes les stratoïdes, toutes les V, toutes les explorers like...).

En bref en suivant ton raisonnement on n'évolue pas, ni dans le style, ni dans le confort ou la jouabilité...

Alors montrer un peu de clémence envers ce que font les autres, car vos goûts ne sont pas forcément ceux de tout le monde

Pour revenir à la wild V je peux comprendre que l'on adhère pas disign, cependant il s'agit d'une bonne évolution de la V gibson.
En regardant de plus près on remarque 24 cases en manche traversant avec un corps "reculer" qui offre un meilleur accès aux aiguë...
Et si seule la tête ne vous plait pas il s'agit de custom shop, de guitares faite main en France, alors vous pouvez toujours la commander avec une forme de tête différente.

++
Rocking Chair
sauf que ma derniere phrase était de l'humour, et je ne suis pas contre le progrés
zacks
  • Special Top utilisateur
Mon poste était sans animosité et tu n'était pas personnellement visé ^^
Tout comme la première phase de mon poste était une simple reprise de l'humour présent dans la dernière phrase du tiens

++
Xperience
Allez on passe à autre chose.

Y'en a pour tous les goûts et heureusement. Après c'est sur, chacun trouve midi à sa porte.

Et puis on vieillissant on change, qd j'ai commencé la gratte, je pensais qu' à une chose : METAL !!!! je voulais une ESP Eclipse en cherrey red avec des micros actifs
après, on échangeant avec d'autres personnes je me suis ouvert d'esprit, pour finir actuellement par jouer du dobro en slide....
en fin de compte je suis resté dans le métal quand même

Tien j'y pense, un dobro en V, j'ai encore jamais vu ....
nainjean
guillom31 a écrit :

J'aurais pu moi même dire tout cela tant je pense la même chose.
Je ne suis pas débilement conservateur mais lorsqu'il s'agit de quelque chose de sacré je peux effectivement devenir très con....
Je ne suis pas fermé aux "évolutions" de la LP par exemple car j'ai joué quelques Eclipse ESP également (et je suis revenu en courant chez Gibson...) , pour les V j'ai énormément joué une DV8 ESP.....et encore une fois je suis revenu en courant chez Gibson...C'est pas du sang qui coule dans mes veines mais de la nitrocellulose.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Rocking Chair
juste envi de dire lol

j'ai eu aussi un moment une ESP MII, c'est radicalement différent, manque de charme a mon gout, c'est de la bonne guitare mais ma flying m'apporte beaucoup plus, et en terme de sonorité je vais vous surprendre mais avec un rectifier j'ai pas forcément moins de précision avec la V.
Rocking Chair
bah je trouve le 500T plus précis que le EMG81!! ai je un probleme d'oreille??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...