SoulBoogaloo a écrit :
J'ai reçu ce matin-même ma signature Grace Potter!!!
Je mettrai qq photos, là j'ai pas eu le temps, juste eu le temps de la déballer, et gratter 2-3 riffs pour me faire une idée.
A chaud, mes premières impressions :
- bien, voire même très bien finie, rien à redire, je suis sûr que la touche ne plaira pas à tout le monde, car elle est très claire, et très irrégulière dans son aspect, avec des endroits bruns, d'autres beaucoup plus rosés
- elle est très légère, mais bien équilibrée, ce qui est plutôt agréable
- j'avais une légère appréhension quant à la finition "satinée" du dos et du manche, en fait ce n'est pas désagréable, même si je préfère au toucher les finitions un peu plus "glossy"
- le case triangulaire avec moumoute blanche est... fonctionnel, pas spécialement esthétique, rien à dire de ce côté-là
- je ne suis hélas pas fan du profil du manche en V, c'est trop plat dans le creux de la main à mon goût, mais sauf erreur de ma part, sur une Flying V on n'a guère le choix, elles sont toutes comme ça... A quand une FV avec un manche typé LP59!
- toutes mes autres Gibby sont montées en Classic 57, c'est ma première avec des BB, première impression plutôt agréable, c'est plus agressif et incisif que les Classic, ça donne l'impression de cruncher un peu plus vite sur un blackface...
Bon, mais ce n'est qu'un très rapide essai, il faut le temps qu'on s'apprivoise tous les deux!
Je vais donc mettre en vente tout prochaine mon Epi Popa Chubby signature (celle avec les P90) dans son case rigide, pour ceux que ça intéresse!
T'aurais du demander, j'ai une vieille Tokai Flying V avec un manche assez dans la veine d'un '59 et une Bacchus qui a un manche 59/60.