Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
il me semble que l'année dernière elle était moins cher.

elle est vraiment belle en tout cas avec ces micros
SoulBoogaloo
Citation:
Arf, ça fait trés longtemps que je lorgne sur cette guitare a vrai dire, pas facile à trouver.
Je la trouve quand même un peu cher.
(650€ aurait été parfait)

Tu as un MP!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
ChrisJr
Contact le revendeur, reglement en plusieur fois
ou propose de faire le ménage pendant 1 an gratos en échange de 100 euros de moins
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoint le club, je possède depuis plus d'un an une Gibson Flying V Worn Faded rouge année 2010, alors évidemment ce n'est pas un grand cru, j'ai quand même une touche palissandre, mais la guitare est très légère et très ergonomique joué debout, l'action des cordes très basse, sans frisser, est très agréable à jouer.
Elle sonne bien à vide et branché.
Le micros ont un fort niveau de sortie, donc difficile pour le clean, mais très bon en léger crunch jusqu'au grosse saturation.
J'envisage peut être un jour d'installer un Phat Cat en position manche.
Ampeg GVT user
SoulBoogaloo
J'ai reçu ce matin-même ma signature Grace Potter!!!
Je mettrai qq photos, là j'ai pas eu le temps, juste eu le temps de la déballer, et gratter 2-3 riffs pour me faire une idée.
A chaud, mes premières impressions :
- bien, voire même très bien finie, rien à redire, je suis sûr que la touche ne plaira pas à tout le monde, car elle est très claire, et très irrégulière dans son aspect, avec des endroits bruns, d'autres beaucoup plus rosés
- elle est très légère, mais bien équilibrée, ce qui est plutôt agréable
- j'avais une légère appréhension quant à la finition "satinée" du dos et du manche, en fait ce n'est pas désagréable, même si je préfère au toucher les finitions un peu plus "glossy"
- le case triangulaire avec moumoute blanche est... fonctionnel, pas spécialement esthétique, rien à dire de ce côté-là
- je ne suis hélas pas fan du profil du manche en V, c'est trop plat dans le creux de la main à mon goût, mais sauf erreur de ma part, sur une Flying V on n'a guère le choix, elles sont toutes comme ça... A quand une FV avec un manche typé LP59!
- toutes mes autres Gibby sont montées en Classic 57, c'est ma première avec des BB, première impression plutôt agréable, c'est plus agressif et incisif que les Classic, ça donne l'impression de cruncher un peu plus vite sur un blackface...

Bon, mais ce n'est qu'un très rapide essai, il faut le temps qu'on s'apprivoise tous les deux!

Je vais donc mettre en vente tout prochaine mon Epi Popa Chubby signature (celle avec les P90) dans son case rigide, pour ceux que ça intéresse!
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
J'ai reçu ce matin-même ma signature Grace Potter!!!
Je mettrai qq photos, là j'ai pas eu le temps, juste eu le temps de la déballer, et gratter 2-3 riffs pour me faire une idée.
A chaud, mes premières impressions :
- bien, voire même très bien finie, rien à redire, je suis sûr que la touche ne plaira pas à tout le monde, car elle est très claire, et très irrégulière dans son aspect, avec des endroits bruns, d'autres beaucoup plus rosés
- elle est très légère, mais bien équilibrée, ce qui est plutôt agréable
- j'avais une légère appréhension quant à la finition "satinée" du dos et du manche, en fait ce n'est pas désagréable, même si je préfère au toucher les finitions un peu plus "glossy"
- le case triangulaire avec moumoute blanche est... fonctionnel, pas spécialement esthétique, rien à dire de ce côté-là
- je ne suis hélas pas fan du profil du manche en V, c'est trop plat dans le creux de la main à mon goût, mais sauf erreur de ma part, sur une Flying V on n'a guère le choix, elles sont toutes comme ça... A quand une FV avec un manche typé LP59!
- toutes mes autres Gibby sont montées en Classic 57, c'est ma première avec des BB, première impression plutôt agréable, c'est plus agressif et incisif que les Classic, ça donne l'impression de cruncher un peu plus vite sur un blackface...

Bon, mais ce n'est qu'un très rapide essai, il faut le temps qu'on s'apprivoise tous les deux!

Je vais donc mettre en vente tout prochaine mon Epi Popa Chubby signature (celle avec les P90) dans son case rigide, pour ceux que ça intéresse!

T'aurais du demander, j'ai une vieille Tokai Flying V avec un manche assez dans la veine d'un '59 et une Bacchus qui a un manche 59/60.
SoulBoogaloo
Citation:
T'aurais du demander, j'ai une vieille Tokai Flying V avec un manche assez dans la veine d'un '59 et une Bacchus qui a un manche 59/60.

Ah, bon à savoir, néanmoins, M'sieur le Juge!
J'avoue que sur la Grace Potter, j'ai avant tout flashé sur son look, elle est vraiment très classieuse!
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

Ah, bon à savoir, néanmoins, M'sieur le Juge!
J'avoue que sur la Grace Potter, j'ai avant tout flashé sur son look, elle est vraiment très classieuse!

Tu vas nous faire des photos, je ne vois vraiment pas à quoi ça ressemble !
J'ai eu peur, l'espace d'un instant j'avais lu "Harry Potter"
Rocking Chair
ooo l'aute' il a acheté une guitare de fille!!!

sinon pour le manche profil V, (en effet d'hab c'est un profil en D je crois qu'on appelle rounded, le meme que sur les explo,) est destiné a des petites mains a la base, celles de Grace Potter donc forcément ça peut etre mal adapté aux grosses paluches..
SoulBoogaloo
Citation:
J'ai eu peur, l'espace d'un instant j'avais lu "Harry Potter"

c'est ça, celle avec écrit "Gryffondor" sur la tête...

Citation:
ooo l'aute' il a acheté une guitare de fille!!!

Ouais, et j'assume bien! Au passage, je n'avais jamais entendu parler de ladite fille auparavant, ben c'est pas mal du tout ce qu'elle fait, du moins en live, de ce que j'ai pu voir sur Youtube, sur disque c'est un peu trop sage à mon goût...

Quelques photos pour le Juge, en attendant de prendre la mienne en photo :

jugejackson
C'est classe et pas trop chargé en déco.
ChrisJr
Ahh alors c'est toi qui l'a commander sur Thomann !!! j'ai vue qu'elle n'était plus en stock, vraiment très jolie, en revanche la touche à l'air bien clair !!!
mais bon on peu s'y habiuer, le dos de la guitare et superbe.

si tu peut aire des photos posé sur son étui avec les reflet du soleil je pense que tu peut aire ressortir des jolies couleurs sur cette gratte

une vidéo !! j'adore cette guitare en terme de look, ca change des coloris classic.

je suis jaloux là !!

si un jour tu l'a vend, ... mp
SoulBoogaloo
Il n'y a sans doute pas que moi (parce qu'après ma commande, il en restait encore), mais effectivement je l'ai commandée chez Thomann!
ChrisJr
elles sont vite partie en tout cas, 1 mois après son arrivage il n'y en a plus.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
sexy...
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...