Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Une flying v ebony avec des emg et des meca grover : est ce que ca vaut les 7000 $ (site gibson) meme avec des bois choisis et "faite main"? On fait ce que l'on veut de son fric, bien sur et heureusement, mais meme en fan absolu de la flying v la c'est sans moi tellement je trouve cela ridicule.

Edit: Pour les mecas: ce n'est pas des grovers, mais des gibson.
olivier064
Merci beaucoup Chris d'avoir posté les photos

Je suis pas doué pour décrire le son d'une guitare mais les emg sonnent d'enfer , le 81 a beaucoup d'aiguë et est tres agressif , idéal pour le metal ! D'ailleurs c est ce qu on lui demande lol

Le micro manche est genial ,sonne bien rond .

Bon , faut que je regle le probleme de justesse et ça sera parfait!

Je rentrerai plus dans le détail plus tard quand j'aurais bien exploité la bête!

Ca peut prendre du temps

Encore merci chris en tout cas pour les photos!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kukrapoc
On voit d'ailleurs que les 4 pontets (ré, sol, si, chanterelle) sont réglés bizarrement, pour la justesse.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le sol encore c'est pas choquant, le mieux c'est de tout reprendre une fois ses propres cordes installées....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
kukrapoc a écrit :
On voit d'ailleurs que les 4 pontets (ré, sol, si, chanterelle) sont réglés bizarrement, pour la justesse.

Merci et je peux regler les pontets moi même ou il vaut mieux que je fasse faire ça par mon technicien guitare?

C'est compliqué à régler ? Perso comme j'yconnais pas grand chose , je prefere pas faire de bêtise
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
pas difficile, par contre je suis pas trop doué pour l'expliquer par écrit, il y a des vidéos sur Youtube qui explique ou même des illustrations sur le net.

mais le mieux si tu le sent pas, te prend pas la tête, tu le fait faire
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'es d'où? un forumeur peut sans doute te faire ça en échange de quelques riffs de Kill'em all!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
MrChrisHysteria a écrit :
pas difficile, par contre je suis pas trop doué pour l'expliquer par écrit, il y a des vidéos sur Youtube qui explique ou même des illustrations sur le net.

mais le mieux si tu le sent pas, te prend pas la tête, tu le fait faire

Merci Chris pour ta réponse . Ecoute , je vais faire changer les cordes et régler les pontets demain chez mon tech guitare je pense , ça sera plus simple comme ça !

Bonne fin de journée , à plus tard!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
NUFAN a écrit :
t'es d'où? un forumeur peut sans doute te faire ça en échange de quelques riffs de Kill'em all!

Je suis à Cannes , le cannet plus exactement dans le 06 .

Y a Flo1 à coté de chez moi mais je vais pas le déranger , on doit se voir quand ma santé ira mieux déjà

Merci , je ferai faire ça demain par mon technicien guitare comme je disais le post précédent.

En tous les cas , merci pour le soutien , ça fait plaisir!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kukrapoc
Vraiment pas compliqué: tu joues ton harmonique (12 eme case), tu accordes, puis tu frettes à la 12eme (c'est l'octave) : tu dois etre aussi accordé parfaitement.Si c'est trop aigu en frettant, tu recules le pontet, si c'est trop grave tu avances le pontet.

Edit: c'est aussi une bonne solution de l'emmener chez le tech. Tu l'as eut sur la bay?
olivier064
kukrapoc a écrit :
Vraiment pas compliqué: tu joues ton harmonique (12 eme case), tu accordes, puis tu frettes à la 12eme (c'est l'octave) : tu dois etre aussi accordé parfaitement.Si c'est trop aigu en frettant, tu recules le pontet, si c'est trop grave tu avances le pontet.

Edit: c'est aussi une bonne solution de l'emmener chez le tech. Tu l'as eut sur la bay?

Oui je pense que la meilleur solution , c est le tech.

Je l'ai acheté chez thomann mais à la base elle est monté en tirant light (10-46) et j'ai fait mettre du custom light ( 9-46) , ça doit jouer aussi....

Car quand j'appuie fort sur le deuxieme case , ça fait comme si je bendais la corde légèrement mais assez pour que ça sonne bien faux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sunak
  • Special Supra utilisateur
kukrapoc a écrit :
Une flying v ebony avec des emg et des meca grover : est ce que ca vaut les 7000 $ (site gibson) meme avec des bois choisis et "faite main"? On fait ce que l'on veut de son fric, bien sur et heureusement, mais meme en fan absolu de la flying v la c'est sans moi tellement je trouve cela ridicule.

Edit: Pour les mecas: ce n'est pas des grovers, mais des gibson.

le prix n'est pas si choquant pour du custom shop gibson.

Autrement le mod à partir d'une ebony peu être tentant. Les micros, les mécanique, les boutons sont assez facile à trouver, mais ce tune o matic "modified", je ne l'ai jamais vu ailleurs. si quelqu'un sais ou le trouver, je suis preneur
kukrapoc
Olivier: bien sur tu fais ce que tu veut, l'important est d'etre à l'aise, mais 9/46 sur un diapason gibson peut créer quelques soucis.

Trop mou, la justesse va en prendre un coup dans l'aile, et peut etre des problemes de frise. Avec le temps je parie que tu repasseras en 10/46 (minimum).

Et surtout eclate toi bien, une flying v c'est aussi un morceau d'histoire.
olivier064
kukrapoc a écrit :
Olivier: bien sur tu fais ce que tu veut, l'important est d'etre à l'aise, mais 9/46 sur un diapason gibson peut créer quelques soucis.

Trop mou, la justesse va en prendre un coup dans l'aile, et peut etre des problemes de frise. Avec le temps je parie que tu repasseras en 10/46 (minimum).

Et surtout eclate toi bien, une flying v c'est aussi un morceau d'histoire.

Merci Kukrapoc!

Je vais repasser sur du 10 - 46 dès aujourd hui car même si ça frise pas , je pense effectivement que ça joue dans les problèmes de justesse que j'ai.

Enfin , comme si je bendais la corde en appuyant trop fort dessus, d'où le problème de justesse.

On me parlait peut être de sillet mal taillé mais à ce prix? ....( et avec la guitare passée à la plek machine?) Bizarre .

Ce qui est sur , c 'est que j'ai un peu effectivement ce même problème sur ma LP mais pas sur ma strat et pourtant je joue pareil sur toute donc .....

Si vous avez une idée avant que je la renvois je suis preneur car je ne vais pas garder une guitare de ce prix si elle a un défaut.(enfin si je la garderai parce que je l'adore mais elle devra faire un tour chez le luthier lol)

Je verrais ce que me dira aussi le tech guitare cet aprem.

Merci Kukrapoc , merci à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...