[Gibson] Ils inscrivent l'année maintenant sur la tete?

Forum Gibson
Forum
stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le
EDIT: Photos en bas de ce post

Hello,

Je me laisserai bien tenté par une Les Paul Studio Premium d'occase (sur le net), mais un truc me chiffonne, en plus du numero de serie derriere la tete y a ecrit Made in USA 2008.

Si ma memoire est bonne c'est deja le 5ème chiffre du numero de serie qui indique l'année de fabrication.
Je me rappelle pas non plus avoir deja vu une quelconque année complète gravée derriere la tete d'une Gibson.
Et me rappelle avoir entendu parlé de contrefaçons chinoises qui circulaient mais j'ai pas trop suivi l'affaire.

J'ai bien pensé verifier le numero sur le site de Gibson, mais je trouve rien qui le permette (donc si quelqu'un a un lien svp).

Merci.

PS: j'ai aussi trouvé des annonces de Gibson Les Paul (standard,etc..) de 2008 (soit disant) sans meme le numero de serie de gravé.... les contrefaçons recommencent?

PS-bis: et en prime le site de Gibson indique que les Studios Premium ne sont plus fabriquées (discontinued) ... arf ça m'inquiete encore plus, date t-elle vraiment de 2008...

PS-3: photos

YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
balance les tofs mec !
Amateur de métal !!
stretch
  • Publié par
    stretch
    le
Ben j'ai pas e compte ftp là, et puis si je file le lien est que c'est une vraie à vce prix là on va me la piquer c'est sur... arf
Pikrate
  • Publié par
    Pikrate
    le
J'ai jamais vu de gibson avec l'année derriere la tete, c'est bizarre.. il ya toujours inscrit "made in USA" mais l'année n'est pas précisée j'ai eu entre les mains des gibson de 2008 et je ne me souviens pas de la mention 2008..

Mets des photo ce sera plus simple
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Certaines pelles ont en effet la date imprimé dans le bois.
J'ai vu ca sur des LP Studio Faded.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
stretch a écrit :
Ben j'ai pas e compte ftp là, et puis si je file le lien est que c'est une vraie à vce prix là on va me la piquer c'est sur... arf
Met le lien de la photo ou héberge là sur un site..
lalimacefolle
Si quelque chose est trop beau pour etre vrai (les paul premium à 1000 euros par exemple) c'est que c'est trop beau pour être vrai... Perso, avec les confrefaçons, j'achete plus de grattes de marque US sur le net...
  • Publié par
    naamand
    le
Je pense que c'est une vraie, car ma '76 reissue, achetée en boutique, a elle aussi a l'arrière de la tête , en plus du numéro de série et du made in USA, l'année c'est a dire 2008.
Je crois que tu n'as pas de soucis a te faire !!!
stretch
  • Publié par
    stretch
    le
naamand a écrit :
Je crois que tu n'as pas de soucis a te faire !!!

C'est ironique ou tu blagues pas ?

Bon j'ai reussi à retrouver mon pass pour le ftp, les photos sont dans le premier post
YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
c une vraie mec mais gaffe car ça coute bonbon tt ce qui manque ! micros, trucs en fer, plastocs, cables !!
Amateur de métal !!
stretch
Oui je sais ... mais de toute façon je comptais changer les micros pour des Seymour Duncan donc ça change rien pour ça du moins.

Et pour le reste je prévois quoi 300€ max ... ça devrait le faire non?

(Dire qu'il y a quelques semaines j'ai vu des mecaniques Gibson Deluxe pour 20€ chez Easycash .... arghhhh je suis trop con des fois !!!)

En tout cas merci pour la réponse.
lalimacefolle
Une standard avec un décalco gold? Et c'est quoi cette couleur? Et ce numéro de serie?
Perso, ça serait moi, je mets pas de sous la dedans... Surtout qu'entre les micros, l'electronique, les mécas etc. Tu en auras pour surement plus que 300 euros... C'est CHER les pieces détachées!!!
stretch
D'façon c'est reglé elle vient de partir en achat immediat sur Ebay ... j'espere que j'me suis pas fait niquer par un forumeur d'ici.

Pourquoi j'ai mal aux fesses ???

(Tain chuis degu' !!! )
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Päshä a écrit :
Certaines pelles ont en effet la date imprimé dans le bois.
J'ai vu ca sur des LP Studio Faded.

Exact, sur la mienne il y est écrit MADE IN USA 2008
Let The Truth Sing Divine
stretch
lalimacefolle a écrit :
Une standard avec un décalco gold? ...

Hein? de quoi tu parles ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...