Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Canta75 a écrit :
ps: c'est "yeah" et pas "year".

Je vous emmerde et je rentre à ma maison...
The_Kerf
Je n'ai qu'une petite Gibson SG Faded. J'ai lâché 600 € pour me récolter une pelle en trois morceaux de bois (m'enfin, ça reste harmonieux à l'oeil), du gros scotch noir dégueu pour l'entourage des micros, et la méca du sol vissée de travers ! Bref, j'ai *vraiment* de quoi gueuler, indépendamment de la marque.

Bon ben, quelle que soit la marque aussi, c'est de loin ma gratte préférée, dont je ne décroche pas, j'adore son toucher non vernis, son son, "si je devais n'en garder qu'une... etc etc.

J'ai donc autant de raison de cracher sur Gibson que de l'encenser, ça va pas faire avancer le débat, hein
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
pour le scotch, rien de choquant si il n'y a pas de capot ...
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
Le scoth noir dégueun c'est comme ca sur toutes les guitares sans caches micros, même celles à 5000 €...

Et les X morceaux de bois, ca ne change rien...

Enfin bon ,tu n'étais pas obligé d'acheter celle-ci non plus...
The_Kerf
Ägent_Gïbs a écrit :
Le scoth noir dégueun c'est comme ca sur toutes les guitares sans caches micros, même celles à 5000 €...
Et les X morceaux de bois, ca ne change rien...
Enfin bon ,tu n'étais pas obligé d'acheter celle-ci non plus...

J'l'ai pas choisie, j'ai eu un bon plan via un pote, et comme j'ai accroché de suite au son, ben j'ai accepté ces défauts de finition...

Concernant l'immonde chatterton autour des micros des SG faded, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir ça par toi-même, je t'assure que ça fait VRAIMENT finitions pourraves bas de gamme...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
uep mais tout les micro double sans capot on les bobines protégées par du genre de scotch
remarque ptetre ils en ont pris du encore plus pourrave pour reduire les cout de prod
"Et c'est tout, terminé !"
The_Kerf
Afghan a écrit :
uep mais tout les micro double sans capot on les bobines protégées par du genre de scotch
remarque ptetre ils en ont pris du encore plus pourrave pour reduire les cout de prod

Du "scotch", ou du ruban tissu... J'ai d'autres grattes en humbucker sans cache dans les 600 € (LTD, Ibanez), ça n'a rien à voir...

M'enfin, je répète que je m'en fous dans le fond et que j'adore ma SG faded, hein
Invité
The_Kerf a écrit :
Concernant l'immonde chatterton autour des micros des SG faded, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir ça par toi-même, je t'assure que ça fait VRAIMENT finitions pourraves bas de gamme...
J'ai eu le même sur ma SG.
nainjean
Sans rentrer dans une polemique de "qui a raison,qui a tort",j'vais vous dire un truc a tous,(et que ceux qui defendent la marque corps et ame comme des doux dingues adeptes de je ne sais quelle secte merdique ne jouent SVP pas la carte de la mauvaise foie)

Quand on achete une gratte a 1500 euros,et qu'au bout de quelques temps ya la touche du manche qui travaille pour au final faire ressortir les frettes et avoir une gratte injouable,au prix de reparation exorbitant,je trouve ca scandaleux ,
Des tonnes de personnes bien avisées dans le domaine m'ont confirmé tout ce que j'en suis venu a penser de la marque,dont je ne me detacherai jamais malgré tout (Je recois ma nouvelle Flying V demain...)

Et le luthier chez qui je suis "abonné" m'a dit un jour:

"Tu vois ces finitions merdiques sur ton manche?tes frettes mal ajustées?etc...Tu trouveras quasiment jamais ca sur une gratte asiatique parce que ce sont des gens qui ont des choses a prouver et qui ne s'assoieront jamais sur leur renommée au detriment de leur clientele"

Au final,je pense que chacun a le droit d'exprimer son point de vue la dessus parce que si on en parle tant c'est que ya forcément quelque chose derriere non?
Vous avez deja entendu parler de critique semblables concernant d'autre marques comme Jackson,ESP ou bien Godin?Perso le terme que j'emploierai c'est "foutage de gueule",et pourtant je suis addict de la marque puisque je le repete,ma nouvelle arrive demain.
Jsuis ptetre maso mais j'aime ca,et j'espere ne plus etre déçu,sinon je fermerai mon porte monnaie a la marque,C'EST CLAIR!!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
nainjean a écrit :
Sans rentrer dans une polemique de "qui a raison,qui a tort",j'vais vous dire un truc a tous,(et que ceux qui defendent la marque corps et ame comme des doux dingues adeptes de je ne sais quelle secte merdique ne jouent SVP pas la carte de la mauvaise foie)

Quand on achete une gratte a 1500 euros,et qu'au bout de quelques temps ya la touche du manche qui travaille pour au final faire ressortir les frettes et avoir une gratte injouable,au prix de reparation exorbitant,je trouve ca scandaleux ,
Des tonnes de personnes bien avisées dans le domaine m'ont confirmé tout ce que j'en suis venu a penser de la marque,dont je ne me detacherai jamais malgré tout (Je recois ma nouvelle Flying V demain...)

Et le luthier chez qui je suis "abonné" m'a dit un jour:

"Tu vois ces finitions merdiques sur ton manche?tes frettes mal ajustées?etc...Tu trouveras quasiment jamais ca sur une gratte asiatique parce que ce sont des gens qui ont des choses a prouver et qui ne s'assoieront jamais sur leur renommée au detriment de leur clientele"

Au final,je pense que chacun a le droit d'exprimer son point de vue la dessus parce que si on en parle tant c'est que ya forcément quelque chose derriere non?
Vous avez deja entendu parler de critique semblables concernant d'autre marques comme Jackson,ESP ou bien Godin?Perso le terme que j'emploierai c'est "foutage de gueule",et pourtant je suis addict de la marque puisque je le repete,ma nouvelle arrive demain.
Jsuis ptetre maso mais j'aime ca,et j'espere ne plus etre déçu,sinon je fermerai mon porte monnaie a la marque,C'EST CLAIR!!

Oui mais tu as toujours un autre connard qui va dire le contraire!!!

"Tu vois ces finitions merdiques sur ton manche?tes frettes mal ajustées?etc...Tu trouveras quasiment jamais ca sur une gratte Péruvienne parce que ce sont des gens qui ont des choses a prouver et qui ne s'assoieront jamais sur leur renommée au detriment de leur clientele"

Alors bon...
Au passage, les deux luthiers de ma région possèdent au moins une Gibson. Et moi j'ai Fender, ESP et... Gibson! Et elle est nickel j'en ai eu deux et ben pas de soucis, du beau boulot quoi!
nainjean
Je te rassure j'ai moi aussi eu dans les mains plusieurs Gibs qui allaient tres bien
Mais quand tu fais le prorata Bonne gratte/mauvaise gratte chez eux,tu vois qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond!
Faut pas se voiler la face moi j'dis,c'est comme en politique presque...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Ayant eu une Gibson LP Standard, je ne peux qu'approuver le fait que le travail n'est pas toujours soigné.

Pour ma part, ma guitare avait :
- table grade AA très peu flammée
- traces de colle au niveau des frettes
- rayures noires sur le binding du manche (impossibles à enlever)
- règlage usine pourri

Pour une guitare à 2500€ je trouve que ça le fait... moyen. Ma Tokai à 800€ ne présentait pas ces défauts.

Après, je l'ai gardé car niveau son et sensations, Gibson c'est du très bon, et cette Les Paul m'a vraiment bluffé une fois branchée.
RetourEnVille
Quand je lis tous ces posts concernant des défaut sur des Gibsons je dois bien me rendre à l'évidence que cela doit être vrai, mais moi je n'ai eu qu'une Gibson dans la vie (Une les Paul Junior) et elle était niquel ! Pour tous les autres Gratteux que j'ai cotoyé possédant une Gibson c'était pareil. C'est étrange, enfin s'ils le disent...

C'est fous les nombre de mecs maso qu'il y a au monde quand même hein !

Au fait, tien, je vais m'en acheter une bientôt, de Gibson !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
nainjean
Ouais moi jsuis maso aussi j'ai pas peur de le dire,Gibson font des grattes qui ont de la personnalité a mort tant au niveau du son que du touché,par contre leur vernis pue un peu la capote mais il y est pour beaucoup dans la resonnances de ces grattes et la finition du son en general.
Et je le repete,les problemes cités sur des Gibby sont a 99 pour cent rencontrés sur des guitares de second choix,que Gibson dans son infinie bonté reserve au marché européen.
Que voulez vous?On ne peut pas etre Francais et aller a l'encontre de la volonté de W sans forcement quelque part rencontrer un retour de manivelle...
C'etait pas comme ca y a quelques années.C'est con que ca ai changé parce que nous autres musiciens,pour la plupart on ne vit que pour ca.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
caribou71
MAIS P***** POURQUOI VOUS ACHETEZ DES GIBSONS SI VOUS LES TROUVEZ SI MOCHES ET SI POURRIE SI VOUS TROUVEZ CA TROP CHER ET SI HORRIBLE ??????????????

quand vous l'avez entre les mains dans le mag et que vous voyez tt ces trucs dégueux, vs êtes pas obligés d'acheter !

nan ?
nainjean
Je parle surtout du faite que certains instruments vieillissent tres mal et assez rapidement en faite,il est des defauts que l'on ne peut pas prevoir a l'achat de la guitare,en particulier le sechage des bois.
Genre t'achete ta gratte et quelques semaines plus tard,apres avoir enchainé quelques gigs tu te rends compte que ta le manche qui commence a travailler de maniere louche (ca commence du coté des aigus generalement) et les jours passent et tu te dis "merde j'avais pas fait gaffe que j'avais pas beaucoup de susutain dans cette zone la de mon manche" et apres c'est l'horreur,ca sonne plus du tout et ca se repand sur une zone du manche comme la peste
Je le sais je l'ai vécu et ca coute des ronds pour qu'au final la gratte tu la range dans son fly et tu la touches plus du tout.
C'est assez desesperant,et j'ai eu presque une vingtaine de gratte et j'ai rencontré ce genre d'inconvenients deux fois chez Gibson.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...