Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Je parle surtout du faite que certains instruments vieillissent tres mal et assez rapidement en faite,il est des defauts que l'on ne peut pas prevoir a l'achat de la guitare,en particulier le sechage des bois.
Genre t'achete ta gratte et quelques semaines plus tard,apres avoir enchainé quelques gigs tu te rends compte que ta le manche qui commence a travailler de maniere louche (ca commence du coté des aigus generalement) et les jours passent et tu te dis "merde j'avais pas fait gaffe que j'avais pas beaucoup de susutain dans cette zone la de mon manche" et apres c'est l'horreur,ca sonne plus du tout et ca se repand sur une zone du manche comme la peste
Je le sais je l'ai vécu et ca coute des ronds pour qu'au final la gratte tu la range dans son fly et tu la touches plus du tout.
C'est assez desesperant,et j'ai eu presque une vingtaine de gratte et j'ai rencontré ce genre d'inconvenients deux fois chez Gibson.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
sebseb2
nainjean a écrit :
Et je le repete,les problemes cités sur des Gibby sont a 99 pour cent rencontrés sur des guitares de second choix,que Gibson dans son infinie bonté reserve au marché européen.

Salut,

C'est quoi tes sources sur ce sujet stp ?

Merci d'avance,

S.
sebseb2
The_Kerf a écrit :
Je n'ai qu'une petite Gibson SG Faded. J'ai lâché 600 € pour me récolter une pelle en trois morceaux de bois (m'enfin, ça reste harmonieux à l'oeil), du gros scotch noir dégueu pour l'entourage des micros, et la méca du sol vissée de travers ! Bref, j'ai *vraiment* de quoi gueuler, indépendamment de la marque.

Bon ben, quelle que soit la marque aussi, c'est de loin ma gratte préférée, dont je ne décroche pas, j'adore son toucher non vernis, son son, "si je devais n'en garder qu'une... etc etc.

J'ai donc autant de raison de cracher sur Gibson que de l'encenser, ça va pas faire avancer le débat, hein

Hé mais... Pourquoi tu l'as achetée si elle avait une mécanique de travers et était en 3 morceaux et qu'il y avait du gros scotch noir dégueux pour l'entourage des micros ?

S.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui c'est ce que je me demande aussi. Perso les Gibson je les prend comme elles viennent, si je voulais une LP sans aucun défaut, je prendrais une copie mij (ce que j'avais fait d'ailleur), mais bon c'est pas une Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The_Kerf
sebseb2 a écrit :
Hé mais... Pourquoi tu l'as achetée si elle avait une mécanique de travers et était en 3 morceaux et qu'il y avait du gros scotch noir dégueux pour l'entourage des micros ?

Parce que je l'ai chopée neuve pour moins de 600 €, qu'à ce prix j'ai foncé et, je le répète pour la 3ème fois, j'adooooooooooore cette guitare
Ce topic c'est pour faire péter les rageux et énerver les non-gibsoniens.

En gros je ne suis pas vraiment fan de gibson tout simplement parce que :

- sa me coûte une couille en or
- je trouve côté design il y'a beaucoup mieux
- un ami en avait une il arrêtais pas de galérer avec. Elle est vielle et donc plus le matériel vieillis plus il devient pourri (mais sa c'est un cas général ).

M'enfin je cracherais pas sur une gibson si on m'en offre une
SummuM a écrit :
Ce topic c'est pour faire péter les rageux et énerver les non-gibsoniens.

En gros je ne suis pas vraiment fan de gibson tout simplement parce que :

- sa me coûte une couille en or
- je trouve côté design il y'a beaucoup mieux
- un ami en avait une il arrêtais pas de galérer avec. Elle est vielle et donc plus le matériel vieillis plus il devient pourri (mais sa c'est un cas général ).

M'enfin je cracherais pas sur une gibson si on m'en offre une

Pour le prix c'est cher mais c'est un mythe gibson donc forcement un mythe ca se paye. Copier ca a toujours était moins chere que de creér...

Coté design sincerement y'a pas une gratte plus belle gratte que la Les Paul. Elle a été fait à l'epoque grace au nombre d'or et à donc les côtes parfaites. Meme si mon jugement n'a aucune valeure en soit pour moi y'a pas de discussion possible au sujet de la Les Paul. Apres pour la SG et les autres modeles de la marques c'est une autre histoire.

Apres je suis pas du tout d'accord sur le fait que le matos devient pourri avec l'age. Tu diras ca aux heureux possesseurs d'un Stradivarius par exemple, d'un Strat ou d'une Tele des années 50 et d'une Les Paul 58...
Invité
et c'est clair qu'une bonne guitare vieillira bien, a part si on en prend pas soin (enfin je pense )
nainjean
Ho putain les mecs la Flying V blanche de 97 que je viens de recevoir est absolument monstrueuse....C'est la plus vieille gratte que j'ai eue de chez Gibson,et je confirme mes dires,riena voir a mon gout avec la production actuelle que j'ai put essayer...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
mouais les les paul c'est vrai que sa roxxe mais bon tu trouves pas que côté design y'a plus beau ?

PS : stradivarius = le violon le plus chère du monde est ce sa ou une guitare ^^' ?
SummuM a écrit :
mouais les les paul c'est vrai que sa roxxe mais bon tu trouves pas que côté design y'a plus beau ?

Hachement subjectif ça ... Les gouts et les couleurs comme on dit !

SummuM a écrit :
PS : stradivarius = le violon le plus chère du monde est ce sa ou une guitare ^^' ?

Vous pouvez répéter la question ... Tu veut savoir si ces violons sont les plus cher ?
Je suis pas violoniste mais il me semble que c'est un type de violon "ultime" dont la "recette" est dans la tombe de son concepteur ...
The Güi
Mat721 a écrit :
Elle a été fait à l'epoque grace au nombre d'or

Ah ben alors ça je savais pas...c'est vrai?
Invité
8O

The_Kerf
The Güi a écrit :
Mat721 a écrit :
Elle a été fait à l'epoque grace au nombre d'or

Ah ben alors ça je savais pas...c'est vrai?

Oui, et à l'origine, le pigment initial du vernis des modèles rouges provenait du sang de jeunes vierges sacrifiées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...