Gibson: la reference?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
The Güi a écrit :
Mat721 a écrit :
Elle a été fait à l'epoque grace au nombre d'or

Ah ben alors ça je savais pas...c'est vrai?


Oui, et à l'origine, le pigment initial du vernis des modèles rouges provenait du sang de jeunes vierges sacrifiées.
fabh
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    fabh
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Enfin bon je sais pas si ça a été fait avec le nombre d'or (pour ca suffirait de prendre les mesures et de calculer, on serait fixé.. si un matheux qui n'a rien à faire passe dans le coin...) en tout cas sa forme a bel et bien contribué à toute l'industrie de la guitare actuelle, un peu comme la strat (je trouve meme beaucoup plus pour la strat). Qu'on aime ou pas, apres c'est autre chose. (et puis le design actuel.. bah.. c'est une affaire de gouts musicaux, par exemple un metalleux appreciera plus une RR qu'une Flying V.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Güi
The_Kerf a écrit :
The Güi a écrit :
Mat721 a écrit :
Elle a été fait à l'epoque grace au nombre d'or

Ah ben alors ça je savais pas...c'est vrai?


Oui, et à l'origine, le pigment initial du vernis des modèles rouges provenait du sang de jeunes vierges sacrifiées.

Non mais arrette, c'est possible hein...y'a plein de trucs qui sont batis sur e nombre d'or....

par exemple, le stade de Gerland est construit la dessus...donc c'est pas impossible qu'une gratte ait été concue avec.
Emualynk
The_Kerf a écrit :
Oui, et à l'origine, le pigment initial du vernis des modèles rouges provenait du sang de jeunes vierges sacrifiées.




Sinon, je vois pas le rapport entre le nombre d'or et la beauté d'un objet...
Maxcreed
Coucou les gens !

Bon ben comme d'hab, encore un topic Gibson qui part en couille...

Je voulais juste signaler que des Gibby j'en possède 2 et que j'en ai déjà essayé pas mal aussi...

Perso je trouve qu'il y a dans ces guitares, un feeling que je ne retrouve nulle part ailleurs... Et je pense qu'on achète aussi une Gibson pour ça !

C'est clair que le gars qui veut un son supra précis, pour jouer du rock progressif avec solo Shredder et ne pas avoir un pet de souffle avec le gain à fond, etc... Ce que j'appelle parfois la VHT/PRS/Vigier Academy, ne vont pas être satisfait de jouer sur une guitare old-school qui a un grain bien couillu et un manche de pioche !
Ce que je reproche un peu, c'est que la plupart des mecs qui crachent sur Gibson n'en ont jamais possédé et même pire, n'en ont même parfois jamais essayé...

Perso pour avoir déjà joué sur pas mal de guitoune en test (dont des PRS), je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux pour moi, qu'une bonne Gibson bien grasse et granuleuse dans le son !

Bref, d'autre part, concernant la finition soi-disant appliquée à la truelle, avec la pseudo légende du : Gibson ont arrêté de faire des bonnes grattes à partir du 15 novembre 1962 à 14h35 parce que Mc Carty avait la chiasse ! C'est totalement stupide !

Seulement, si certains avaient un poil plus de jugeote, ils se rendraient fortement compte qu'un instrument qui a 30/40 ans d'âge sonne forcément mieux qu'une gratte neuve (usure de l'accastillage, bois placés de chez placés => vibrations optimales, oxydation des plots de micros, perte de magnétisme, etc...) !
Rien qu'avec ma SG qui a 10 ans, quand je la compare avec une neuve, je ressent déjà cette différence alors avec un instru qui a 4x son âge, j'ose pas imaginer...

Ensuite, sur mes 2 Gibson (SG Standard, et Les Paul Standard), aucune n'est mal finie, bien au contraire... Les bindings sont propres, les repères nacrés aussi, les jonctions corps/manches idem (quoiqu'un léger micro défaut de la taille d'une patte de mouche à l'arrière du manche sur ma SG au niveau de la jonction quand elle était neuve, à force de jouer avec elle, ce micro truc a disparu), et surtout, elles sonnent et je suis bien à l'aise dessus !
Pas la peine d'acheter une '59 ou je ne sais quelle Custom Shop pour avoir une bonne Les Paul, de même, ça m'étonnerai que les originales étaient à l'époque, aussi bien foutues que les modèles actuels (d'ailleurs sieur Les Paul lui même a déjà affirmé que les Les Paul actuelles avaient de fortes chances de bien vieillir, bien plus que les modèles des 50's) !

Bref, c'est un peu long je sais, mais c'est toujours navrant d'entendre des remarques aussi énormes que celles qu'on a pu lire sur ce topic...

J'ajouterai pour finir que si vous voulez une bonne Gibson, c'est pas en France qu'il faut l'acheter vu qu'il paraîtrait (aux dires de certains ici, me souviens plus de leur pseudo) que la France, serait le marché poubelle pour la marque (en même temps, on est un marché poubelle concernant la musique donc ça n'est que pure logique que les gros fabricants us s'en foutent un peu de nos tronches, c'est pas en produisant du Passi et du Nique yo yo que le pays donne envie aux fabricants de s'attarder sur nos tronches...) !

Rerebref, juste une remarque pour dire que même Franck Bolaers (très bon luthier Lillois) m'a même confirmé que ma Les Paul était très bonne et il s'est même mis à me parler des siennes sans forcément me balancer que Gibson ça pue (chose que font souvent les luthiers lorsqu'il n'aime pas un instru)...

Valà, tout ça pour dire (courage, j'ai bientôt fini) qu'il faut arrêter avec les vieilles légendes urbaines, d'une part et que d'autre part une guitare ça se choisi avant achat !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
matparis
Le nombre d'or c'est simplement les proportions optimales pour un objet. Mais bon visiblement y'a un peu trop de bourrins sur ce forum pour reelement comprendre cette théorie...
matparis
SummuM a écrit :
mouais les les paul c'est vrai que sa roxxe mais bon tu trouves pas que côté design y'a plus beau ?

PS : stradivarius = le violon le plus chère du monde est ce sa ou une guitare ^^' ?


Demande de traduction... Merci d'avance
Maxcreed
Mat721 a écrit :
Le nombre d'or c'est simplement les proportions optimales pour un objet. Mais bon visiblement y'a un peu trop de bourrins sur ce forum pour reelement comprendre cette théorie...


C'est bien connu, on a tous fait math supp avec option commerce !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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The Güi
Maxcreed a écrit :
Mat721 a écrit :
Le nombre d'or c'est simplement les proportions optimales pour un objet. Mais bon visiblement y'a un peu trop de bourrins sur ce forum pour reelement comprendre cette théorie...


C'est bien connu, on a tous fait math supp avec option commerce !

Ah mais le nombre d'or, ça s'apprends pas en Math supp (ou alors pas qu'en math supp)

moi j'ai appris ça pendant mes cours d'histoire de l'Art, et je suis sur que y'a plein de gens qui ont découvert ça simplement en lisant Da Vinci Code


Bref, je trouve ça fun moi que des mecs se soient cassé le derche avec le nombre d'or pour faire une simple gratte

Et maintenant que j'y pense, si l'ont trace des rectangles autour du corps de la gratte, le premier autour de la partie basse, et le second autour de la partie haute, on doit en effet arriver sur un rectangle d'or...!
Maxcreed
Au risque de passer pour un abruti, je n'avais jamais entendu parlé du nombre d'or...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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The Güi
Maxcreed a écrit :
Au risque de passer pour un abruti, je n'avais jamais entendu parlé du nombre d'or...

Ah mais c'est pas être un abruti que de ne pas connaitre le nombre d'or, rassure toi!
absou
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  • #252
  • Publié par
    absou
    le
SummuM a écrit :
mouais les les paul c'est vrai que sa roxxe mais bon tu trouves pas que côté design y'a plus beau ?


c'est pas parceque tu ne sais pas reconnaitre une belle guitare que c'est pareil pour tout le monde, y a ceux qui ont des gouts de chiotte et les autres...



(désolé réponse très conne mais puisque tu as l'air d'aimer la provoc)
MC Circulaire
SummuM a écrit :
Ce topic c'est pour faire péter les rageux et énerver les non-gibsoniens.

En gros je ne suis pas vraiment fan de gibson tout simplement parce que :

- sa me coûte une couille en or
- je trouve côté design il y'a beaucoup mieux
- un ami en avait une il arrêtais pas de galérer avec. Elle est vielle et donc plus le matériel vieillis plus il devient pourri (mais sa c'est un cas général ).

M'enfin je cracherais pas sur une gibson si on m'en offre une


Alors là on a un champion!! C'est pour ça que les LP des années 50 sont si cotées, parce que c'est de la merde...t'as des doigts en mousse mon pauvre.

Ensuite niveau design, j'sais pas pourquoi mais jsuis sur que tu joues sur un truc qui ressemble à un décapsuleur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Maxcreed
Canta75 a écrit :
Visiblement les fans de Gibson sont près à tout pour accepter l'inacceptable... La prochaine fois ils oublieront de vernir, mais il y aura toujours un idiot pour dire "ca peut arriver"...

Ce n'est qu'une marque de guitare... Ta vie n'est pas en danger, tu peux reconnaitre les défauts qd il y en a (oui oui tu le peux...)


Visiblement certains détracteurs de la marque sont près à tout descendre un peu plus des instruments qu'ils n'aiment sans forcément les connaître

Ce n'est qu'une marque de guitare, Ta vie n'est pas en danger, tu peux reconnaître aussi les qualités quand il y en a (oui oui tu le peux...) !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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matparis
Serieux faut etre vraiment possédé pour dire que Gibson n'est qu'une "simple" marque de guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...