Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Non mais attend j'ai jamais dit que le Gibson ne sonnais pas , j'ai jamais dit que c'etais des grattes toute pourri non plus , mais il faut juste reconnaitre que Mr Gibson de fout de la gueule du monde quand il vend une LP std 2000 euros alors quelle ne les vaut pas . Toi tu as peut etre eu la chance de tomber sur de beau model et j'en suis ravi pour toi mais quand tu lis tout les dessus Gibson du forum là je comprend pas pour une marque avec une telle reputation . Parcontre au sujet des test compraison Gibson/MIJ ca as été deja fait beaucoup de fois sur le " http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ " seulement tu pourra mettre un pro Gibsonien devant le faite accompli il n'en demordra pas que ca GiBBY il peut pas y avoir mieux pour moin cher . Enfin bref ont peut deblaterer comme ca pendant des lustres car le combat Gibson/MIJ est intarissable des deux coté , donc chacun joue avec sa chiasse et comme ca tut le monde est content
STONER - DOOM - SLUDGE
Maxcreed
Je pense qu'au final c'est ce qu'il y a de mieux à faire effectivement car de l'autre côté, les gens ne démordent pas qu'une bonne Gibson c'est vraiment que du bonheur...

Bonne chiasse sinon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Maxcreed a écrit :
Je pense qu'au final c'est ce qu'il y a de mieux à faire effectivement car de l'autre côté, les gens ne démordent pas qu'une bonne Gibson c'est vraiment que du bonheur...

Bonne chiasse sinon...

Bonne chiasse a toi aussi mec !!! Au fait c'est quand tu veut pour venir esssayer ma BACCHUS Duke ...amene ta GiBBY j'essairai a l'occasion
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
8O
Invité
levautour
Personnellement je trouve dommage de dire qu'une standard coute plus de 2000€, ça se trouve facilement à 1600 donc la c'est un autre problème que la finition de l'instrument , la mienne je l'ai eu à 1250€ neuve c'est à dire le même prix que la Bacchus citée précédemment donc ça ne m'étonne pas qu'elle soit aussi bien entre ! Entre 1300€ et 2000 les différences sont souvent lié à la signature de la marque ... Et si les Bachus ou autre MIJ sont de qualité identique selon certains, c'est quand même aussi qu'ils essaient de tendre vers un modèle original (les plus vendus ou réputés si possible) en faisant l'effort et des compromis ( bien réfléchis ) que ne fait pas Gibson et ça c'est de la politique. Car en fin de compte même Gibson copie ses modèles d'époques avec un petit poil de modernité qui n'apporte pas grand chose ... et vu la capacité d'innovation et les gouts douteux des designers de la marque ça tourne un peu en rond.

J'ai une edwards et une gibson standard, la edwards est basé sur les historic (long tenon et bridge direct dans la table) mais si je compare le bois ça n'est vraiment pas la même chose. La finition est elle identique puisque je j'ai CHOISI les les paul parmis plusieurs dont certaines avaient des défauts et qu'il serait pas très judicieux de les acheter pour se plaindre après

Et le gars qui essaie la les paul gibson de leur pote a acheté à un bon prix par celui ci par ce que la guitare est pas bien finie et que le mec qui la vendu voulait s'en débarasser c'est sure que ça n'aide pas à apprécier la qualité de l'instrument. Mais c'est pareil pour tout!
Sinon le mec ne l'aurait pas vendu ou du moins pas bradé sauf cas exceptionnel et faut avoir de la chance...

Et les mecs achetez vous des amplis qui respectent le son des guitares aussi ça évite d'entendre et de dire que telle guitare sonne comme telle guitare en ayant utilisé un pod ou un spider.

Canta75 , peut me dire ce que tu pense des tak et de leur micros comparé aux autres burstbucker stp? merci
Invité
Comme le disait je ne sais plus qui (désolé, je n'ai pas la mémoire des noms après 38 pages ), Une Gibson, c'est un rêve de gosse, l'American Dream par excellence, le Saint Graal de la Guitare avec Fender, Martin (je parle au niveau des marques existantes)... et malheureusement, ce que l'on retrouve chez ces 2 marques et pas seulement chez Gibson, c'est que l'on a tendance à se reposer sur ses lauriers et sur ce que l'on a déja acquis... en plus, vu que la qualité des productions ont tendance a baisser ces derniéres années, on se rabat sur un marché de niches (Le CS et plus scandaleusement les masterbuilders chez Fender avec des guitares a 8000 euros... 'métonne qu'ils n'y ont pas pensé chez Gibson aux MB... boarf ils ont Tom Murphy ) grandement cautionné par le marché des vintage, témoins de la splendeur passé... si l'on y réfléchi bien, si Gibson et Fender avait continué de fabriquer des guitares d'une qualité irréprochable comme dans les 50's-60's, on en serait pas là et on ne paierait pas des milliers d'euros pour avoir une gratte parfaite a tout point de vue et surtout digne de la marque qui les fabrique... ce qui serait bien sur normal avec tout le tintouin qu'ils nous font (Gibson is the best... mais en très haut de gamme )

Pour avoir une héritage, une 59 Historic et avoir eu une LP standard de 2005, je peux vous dire qu'il y a un monde entre cette dernière et la CS (au niveau finition que je n'ai pas vu à l'achat comme des inlays mal posés par exemple... niveau son elle était très très bien )

Je trouve qu'une MIJ (même si je n'ai jamais testé), a en voir les avis enflammés de certains, doit être une très bonne guitare et une trèèèès bonne alternative a Gibson si on est allergique a la marque ou pour autres et moult raisons (ce que je comprends tout a fait... )
Quand a se balancer des insultes a la gueule, on peut très bien le faire en MP vu qu'on est là pour s'in former et se faire plaisir, donner des recettes de grands mère comme le disait Daddou76...
caribou71
ce qui est bien avec ce post, c'est qu'on s'absente 2 heures, et il est toujours parmis les plus fréquentés.

Puis pertinent. Bien argumenté aussi.

On avance c'est sûr ^^
Invité
C'est ce que je dis aussi, mais personne ne me croit!
caribou71
personne ne T'AIME... nuance ^^
Invité
cäribou71 a écrit :
personne ne T'AIME... nuance ^^

Invité
cäribou71 a écrit :
ce qui est bien avec ce post, c'est qu'on s'absente 2 heures, et il est toujours parmis les plus fréquentés.

Puis pertinent. Bien argumenté aussi.

On avance c'est sûr ^^

bah faut bien donner son avis sans que ça parte en couille
caribou71
TES avis sont plutôt nuancés, ce n'est pas le cas de tout le monde ....

Puis c'est déjà parti en gelée de burnes il y a lontemps.
Invité
Sale grincheux!
Moi en tout cas je me suis bien fendu la poire...
Invité
mieux vaut tard que jamais

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...