Comme le disait je ne sais plus qui (désolé, je n'ai pas la mémoire des noms après 38 pages ), Une Gibson, c'est un rêve de gosse, l'American Dream par excellence, le Saint Graal de la Guitare avec Fender, Martin (je parle au niveau des marques existantes)... et malheureusement, ce que l'on retrouve chez ces 2 marques et pas seulement chez Gibson, c'est que l'on a tendance à se reposer sur ses lauriers et sur ce que l'on a déja acquis... en plus, vu que la qualité des productions ont tendance a baisser ces derniéres années, on se rabat sur un marché de niches (Le CS et plus scandaleusement les masterbuilders chez Fender avec des guitares a 8000 euros... 'métonne qu'ils n'y ont pas pensé chez Gibson aux MB... boarf ils ont Tom Murphy ) grandement cautionné par le marché des vintage, témoins de la splendeur passé... si l'on y réfléchi bien, si Gibson et Fender avait continué de fabriquer des guitares d'une qualité irréprochable comme dans les 50's-60's, on en serait pas là et on ne paierait pas des milliers d'euros pour avoir une gratte parfaite a tout point de vue et surtout digne de la marque qui les fabrique... ce qui serait bien sur normal avec tout le tintouin qu'ils nous font (Gibson is the best... mais en très haut de gamme )
Pour avoir une héritage, une 59 Historic et avoir eu une LP standard de 2005, je peux vous dire qu'il y a un monde entre cette dernière et la CS (au niveau finition que je n'ai pas vu à l'achat comme des inlays mal posés par exemple... niveau son elle était très très bien )
Je trouve qu'une MIJ (même si je n'ai jamais testé), a en voir les avis enflammés de certains, doit être une très bonne guitare et une trèèèès bonne alternative a Gibson si on est allergique a la marque ou pour autres et moult raisons (ce que je comprends tout a fait... )
Quand a se balancer des insultes a la gueule, on peut très bien le faire en MP vu qu'on est là pour s'in former et se faire plaisir, donner des recettes de grands mère comme le disait Daddou76...