Je me marre bien à lire vos conneries.
Sans chercher à savoir qui l'a écrit, sérieusement y a des mecs ici qui pensent vraiment que :
- Gibson est surévalué en qualité ?
- Les gratteux achèteraient pour la frime ou la marque, comme un mec achète un Lacoste pour avoir le croco sur le pectoral gauche ?
Surévalué en qualité de quoi ? De son ? Y aurait mieux comme son ?
faudrait donc une charte des bons sons et des mauvais sons, et une grille de lecture ?
Surévalué en qualité ? Des grattes qui ont 40/50 ans et qui sont encore jouées ne seraient pas de la bonne qualité ? Attention, je vois des mecs dirent " dans 40 ans ta Lespaul de maintenant sera vrillée ? Je répond : possible, en tous cas moi je ne serai peut être plus là pour m'en rendre compte, mais je pense que cette gratte sera encore jouable. Les plastocs auront été changés, d'ac. Dès la première année !
Slash, Clapton, Jeff Beck, Jimi Page, ont eu des Les Paul, pour ne traiter que de la Les Paul pour frimer ou pour la marque ?
Moi je dis, que le son de la Les Paul, et là encore je ne parle que de cette gratte, je ne connais pas bien les autres Gibson, est tellement caractéristique que ça en devient sans doute génant pour certains ?
Perso je suis heureux de voir cette gratte à nouveau chérie des zicos, car j'ai connu les années 80, ou on se moquait de mon amour de cette gratte, à l'époque jugée naze car trop rock n roll, pas assez polyvalente, etc etc. Fallait avoir une gratte avec Floyd, 2 simples et un Humb, une tête banane, inversée si possible et faire des cocottes....
Je viens d'acheter une Strat Classic Player, je ne comprend pas cette opposition entre ces dex grattes.
A+