Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
je sais c'est sur qu'il y aura toujours quelqu'un pour te sortir cela mais ce quelqu'un n'a pas forcement compris que Gibson n'est pas simplement qu'une marque aux yeux de ses fans...
getback
Mes freres et mes soeurs, en verite je vous le dit jesus en en ce temps la ainsi parla : "et la verite sortira de la bouche de l'enfant..."

apres plusieurs centaines d'années, les progres aidant, et le web faisant, voila l'hypothese qui se verifie ...

http://www.putfile.com/lukassa(...)ages/

qu'on aille me demandé ce que je pense de gibson apres ca....
J’attends que jacques sonne...
lonehawk
Si petit et déja plein de bon gout ^^ (attention au poids de la les paul par contre ^^ ) .

A commencer par une studio dès cet age j'ose à peine imaginer à quoi va ressembler le 10 éme anniversaire ( une tite r9 ? :-) )

Dans le meme genre j'avais vu sur le web une vidéo d'un gamin sur un plateau de télé US qui venait de se faire offrir une ES 335 (le contraste avec la squier ... ) .

Personnelement je pense qu'une gibson c'est autre chose qu'une guitare , c'est un mythe , une légende , avec ses défauts et ses qualités . Si la marque est restée mythe après si longtemps c'est qu'il y a une raison , et meme si cette raison est en partie liée au rêve du produit ...

Même si une tokaï sera soit disant aussi bien finie pour moins cher , qu'une prs sera plus polyvalente etc ... Gibson me fait encore et toujours rêver ... et je sais que le jour ou je l'aurai , je la garderai toute ma vie , ce sera d'ailleurs mal seule guitare , je n'aurais plus besoin de quoi que ce soit une fois que je l'aurai , un peu comme la guitare supreme (s'il n'ien avait qu'une ... ) .
Let there be rock !
Canta75
lonehawk a écrit :
Si petit et déja plein de bon gout ^^ (attention au poids de la les paul par contre ^^ ) .

A commencer par une studio dès cet age j'ose à peine imaginer à quoi va ressembler le 10 éme anniversaire ( une tite r9 ? :-) )

Dans le meme genre j'avais vu sur le web une vidéo d'un gamin sur un plateau de télé US qui venait de se faire offrir une ES 335 (le contraste avec la squier ... ) .

Personnelement je pense qu'une gibson c'est autre chose qu'une guitare , c'est un mythe , une légende , avec ses défauts et ses qualités . Si la marque est restée mythe après si longtemps c'est qu'il y a une raison , et meme si cette raison est en partie liée au rêve du produit ...

Même si une tokaï sera soit disant aussi bien finie pour moins cher , qu'une prs sera plus polyvalente etc ... Gibson me fait encore et toujours rêver ... et je sais que le jour ou je l'aurai , je la garderai toute ma vie , ce sera d'ailleurs mal seule guitare , je n'aurais plus besoin de quoi que ce soit une fois que je l'aurai , un peu comme la guitare supreme (s'il n'ien avait qu'une ... ) .

C'est la différerence entre ceux qui achète avec leurs oreilles et leurs yeux et ceux qui achète "une marque" à toi de voir ce qui te semble le plus intelligent et censé
Doc Loco
Canta75 a écrit :
lonehawk a écrit :

C'est la différerence entre ceux qui achète avec leurs oreilles et leurs yeux et ceux qui achète "une marque" à toi de voir ce qui te semble le plus intelligent et censé

Si la musique était une affaire d'intelligence et d'être "censé", ça se saurait depuis longtemps . Laissons ça aux acheteurs d'actions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomaso
Effectivement, mieux vaut venir à une marque "par hasard" ( essais, rencontres...), ce qui est dur j'en conviens, que par la volonté à tout prix de posséder un mythe, car le jugement ne sera peut-être pas objectif.
Ce n'est jamais bon de fantasmer: soit tu vas ne te laisser influencer que par tes sens, soit tu vas laisser le côté subjectif te guider, et ce n'est pas forcément une bonne chose.
en tout cas moi je dis: vive les Class 5!
ROminoü.
PURE PHOTO

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
totoleboss
Je tiens a signaler que je n'ai aucun probleme de finition sur ma J45, mais absolument aucun. Et il y en avait aucun sur ma Les paul non plus.
Moi je dis ca, je dis rien :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

The Güi
ärctïcmönkëysbë a écrit :
PURE PHOTO

Sans la main et cadrée autrement, ouais, ça aurait pu être une pure photo
Maxcreed
Idem !

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons... On achète pas une Gibson juste parce qu'il est écrit Gibson sur la tête mais bien aussi parce que ça sonne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
matparis
Canta75 a écrit :
lonehawk a écrit :

Voila le genre de message qui fait en gros passer les fans de Gibson pour des cons qui connaissent rien aux instrus...
A part Fender, quelle autre marque que gibson à fait où fait encore rever de nombreux guitaristes? Quelle autre marque à autant marquer l'histoire de la musique moderne? Quelle autre marque s'est fait autant copier?
Dire que Gibson n'est qu'une marque c'est franchement completement stupide.
Qu'on aime où qu'on aime pas elle est à l'origine, à l'image de Fender et Marshall (marques autant critiqué par certains d'ailleurs...) d'une passion commune qui nous reunis autre sur ce forum. Et rien que pour ca elle merite un minimum de respect.
The Güi
Oulalala, attention malheureux, t'as osé aller a contre sens de Canta, tu vas te faire traiter de tous les noms...
Canta75
Bouh! Et oui je suis un méchant, je croque des enfants tous les matins...

D'ailleurs Mat721 est excité comme à son habitude... Il secoue son doudou avec ses petits doigts boudinés de guitariste du dimanche, il en a laissé tomber sa tétine et s'est assis sur son biberon aïe...

Ca sera surement mon encas de demain matin...
matparis
Canta75 a écrit :

D'ailleurs Mat721 est excité comme à son habitude... Il secoue son doudou avec ses petits doigts boudinés de guitariste du dimanche, il en a laissé tomber sa tétine et s'est assis sur son biberon aïe...

Ca sera surement mon encas de demain matin...

Serieusement pour etre aussi gratiner que toi il faut quand meme y aller. Maintenant ce qui est bien c'est de commencer a t'attaquer a moi directement. C'est maintenant que cela va devenir marrant...
The Güi
Canta75 a écrit :

oh non, t'es pas méchant, t'es juste insupportable...

C'est dommage, parceque quand t'es bien luné, t'es toujours interessant a lire, mais les gens qui ne savent pas faire autre chose qu'insulter ceux qui sont pas du même avis, c'est vite chiant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...