Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Vous quotez comme des roustons made in china.
ROminoü.
Sauron a écrit :
C'est quoi exactement la question ?

C'est pas gentil de dire que certaine copie Gibson ou Fender sont de meilleur qualité que les originales ?

c'est vrai c'est pas cool...mais y'en a ^^

Si tu compares un copie standard à une LP studio, il y a moyen! J'ai comparé ma studio à certaines tokai et edwards "standard" ben je préfère la studio...

Mais si tu compares standard/standard ou custom/custom... La mon grand, ya pas photo

Put*** j'ai la gueule de bois
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Sauron a écrit :
C'est quoi exactement la question ?

C'est pas gentil de dire que certaine copie Gibson ou Fender sont de meilleur qualité que les originales ?

c'est vrai c'est pas cool...mais y'en a ^^

Si tu compares un copie standard à une LP studio, il y a moyen! J'ai comparé ma studio à certaines tokai et edwards "standard" ben je préfère la studio...

Mais si tu compares standard/standard ou custom/custom... La mon grand, ya pas photo

Put*** j'ai la gueule de bois

compare une custom à une navigator ou à une guitare de (bon) luthier, à mon avis c'est pas inintéressant

ou compare une heritage "standart" à une gibs lp standart, même chose.

qui a dis que les copies devaient être moins chère?
ROminoü.
Ouai, bon on se comprend...^^
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
absou
  • Publié par
    absou
    le
mouai, bon guitariste mais je ne trouve pas que le son soit si top que ça, mais bon faut pas trop en demander à une video en streaming.

et honnêtement, qui les yeux fermés reconnaitrait sans problème que c'est une gibson? bin personne (à par au pif et ceux qui voit des gibson partout), certains blindtest sur ce forum en ont témoignés, le plaisir d'une gibson n'est pas à l'écoute, mais au jeu.

et au fait , c'est UNE gibson.
Invité
http://cgi.ebay.fr/Guitare-GIB(...)wItem

Lire les commentaires du vendeur. C'est de ça que voulait surement parler l'auteur du topic.

Moi une gibson j'aimerais bien en avoir une mais c'est vraiment trop cher.
Et puis pour en essayer une en magasin c'est difficile.
De mémoire, je ne me souviens pas en avoir croisé une en trois ans dans clermont-ferrand.
Chez Gibson on est trop orgueuilleux : si un vendeur veut vendre du gibson, il doit avoir beaucoup de gibson dans son magasin (un gros pourcentage il me semble).

Et comme tout orgueuilleux, on vend ce qu'on fabrique très cher.

Conaissez-vous de bonnes gibson à moins de 800 euros ? Ca pourrait éventuellement m'intéresser.

EDIT : oui, dans la vidéo de paul personne, j'aurais dit une PRS moi. Ca ressemble non ?
Invité
Delcr a écrit :
Conaissez-vous de bonnes gibson à moins de 800 euros ? Ca pourrait éventuellement m'intéresser.
Gibson Melody Maker.
300€.
Neuve.
Elles ont peut-être augmenté depuis le temps mais ca doit pas être beaucoup plus.
Sylphide
comme gibson a moins de 800 euros, je crois qu'il y'a une SG je ne me rappel plus du modéle exacte, elle est pas mal du tout, mais a ce prix je te conseil de ne pas prendre une gibson ! je sais pas trop ce que ca donne un gibson a 800 euros, il y'a deja le prix de la marque compris dedans ...
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Sylphide
Ägent_Gïbs a écrit :
Delcr a écrit :
Gibson Melody Maker.
300€.
Neuve.
Elles ont peut-être augmenté depuis le temps mais ca doit pas être beaucoup plus.

Une gibson a 300 euros ?? tu n'aurais pas abusé de la soupe a choux ^^ !!
C une acoustique ou electrique ?
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
je viens tout juste de m'acheter une flying de 2002 parce que j'adore cette gratte(pas une faded) et bien cela confirme toutes les remarques que j'ai deja vu sur les forum et aussi un essayage d'une lp st à un pote :
c'est du foutage de gueule de vendre des grattes à ce prix avec des finitions qui laissent à desirer.
Pour le confort de jeux ok, c'est tip top, le son, l'action bref c'est excelent. mais le vernis qui colle et qui pue (la guitare n'a pratiquement jamais servie donc neuve) la finition des arretes du corps avec defauts, je trouve qu'ils abusent, qu'on vienne pas me dire que c'est parce que le gars qui à fait la finition, ce jour la il etait pas en forme car il avait trop bu de Bud la veille donc faut le pardonner. Le mec de la verif final, il avait 3 grammes aussi ou il est pas venu bosser ce jour la ???
Je dit pas que c'est flagrant comme defaut mais une gratte à ce prix devrait etre parfaite.
Invité
Sylphide a écrit :

Une gibson a 300 euros ?? tu n'aurais pas abusé de la soupe a choux ^^ !!
C une acoustique ou electrique ?
J'ai payé ma Melody Maker 312 €, frais de port compris.
Tu veux voir la facture ?

rasta51
Que dire sans se faire accueillir à coup de batte.

J'ai pu essayer une Gibby LP Studio ainsi qu'une Standard. Bon c'est clair, on a un fucking son, c'est puissant, sustain etc.

J'ai aussi essayé deux Esp Eclipse (en emg et en Sd), et surtout une Tokai haut de gamme (qui tapait dans les 1500€ je crois)

Et bien que dire, pour MOI, une Studio à 1600 €, c'est de l'encule tout simplement.
Clairement , une Eclipse et une Tokai haut de gamme n'ont rien, mais rien à envier à une Lp Standard , et cela pour environ 1000€ de moins...
C'est différent, mais clairement pas "moins bon"

Le plus "drôle" c'est quand je suis passé dans le même mag d'une studio qui était à 1650€, à une Eclipse qui était à 1499€... Niveau finition c'est limite un autre monde (et pourtant cette studio ne souffrait pas de réels défauts de finition)

Je vais me faire incendier je le sais, mais je ne possède aucune de ces grattes, je suis donc assez objectif à propos de mes différents essais.

Une gibby, j'en aurai une un jour, mais ce sera certainement une Explo. Pcq je quand je vois que pour le prix d'une Lp standard, j'ai une Eclipse ou une Tokai + un bon ampli, bah c'est réglé.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Grouic
Citation:
une Studio à 1600 €,

En même temps, la Studio, il y a dix ans, c'était 950 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
une Studio à 1600 €,

En même temps, la Studio, il y a dix ans, c'était 950 euros.
Et aujourd'hui c'est 1200 €, à Pigalle ou chez Thotho.
Et moins de 800 € une LP Studio Faded.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...