Canta75 a écrit :
Citation:
Bon, allez, je vais parler Gibson quand même un peu, alors... ;-)
Perso, j'ai (ou j'ai eu) 10 Gibson. Et elles avaient toutes des défauts sauf une (bois pas sec, manche qui pète juste sous la tension des cordes, chevalet défectueux, binding foireux, justesse très moyenne, vernis foireux....). Toutes sauf une, en fait....
Mais c'était des Gibson !
Et la 11eme arrive la semaine prochaine !
Je n'envisage même pas une seconde de jouer sur une copie (Epiphone, Tokai, C77...)
Par contre c'est vrai qu'il faut avoir une vrai force de caractère pour passer outre les remarques des "pro-copies".
Mais en ce qui me concerne, pas de soucis, je l'ai ! ;-)
J'espère même que les copies vont continuer à s'améliorer. Ca fera baisser la cote des vraies et je pourrais en acheter encore plus ;-)
Voilà un exemple typique de ce qu'on appeler couramment "la connerie profonde".
Ou le pouvoir d'un simple "nom" sur un bout de bois.
C'est beau... Et snobe. Une belle combinaison qui prouve qu'on peut vous vendre de la merde, vous acheterez toujours, car vous faites confiance à un "nom" et non à vos oreilles et vos yeux.
C'est la différence entre le musicien et le posteur de guitariste.com qui veut briller aux près d'autres moutons.
Gibson ne fabrique plus de bons instruments depuis le milieu des années 60. A l'heure actuelle, il y a des bonnes Gibson, mais le prix est ridicule.
Et qd le prix est accessible, elles ne valent pas mieux que certaines guitares chinoises
Ca y est c'est fini, vous pouvez vous taper dessus.
Ha ha ha ! ;-)
Voilà l'illustration exacte de ce que je voulais dire par "qu'il faut avoir une vrai force de caractère pour passer outre les remarques des "pro-copies". ".
Je me fous complètement de savoir ce que tu pense des Gibson ni même des gens qui les achètent. Je ne t'ai pas attendu pour acheter des guitares et je ne t'ai jamais demandé ton avis avant d'en acheter une.
Je sais ce que je veux et ce qu'il me faut mieux que toi, et depuis longtemps.
Si tu estime qu'elles ne valent pas le coup, n'en achète pas mais ne viens pas imposer tes gouts aux autres. On s'en fout. Surtout moi.
Canta75 a écrit :
C'est la différence entre le musicien et le posteur de guitariste.com qui veut briller aux près d'autres moutons.
Mauvaise pioche. Relis bien mes quelques messages depuis que je suis incrit sur ce forum (plus de 4 ans) : je n'ai jamais posté de photo de mes guitares (sauf dans mes annonces, la photo étant retirée dès que la guitare est vendue), ni même annoncé leur nombre ou leur marque.
Les rares fois ou je l'ai fait par faiblesse, j'ai édité mon message. Sauf un ;-)
Je n'ai pas non plus rempli mon profil.
Pourquoi ? Parce que ca ne regarde que moi ;-)
Je n'ai pas besoin, pour ma part, de jouer à "celui qui a la plus grosse" pour me sentir bien. Contrairement à ce que tu pense, je n'ai pas besoin de "briller auprès d'autres moutons" ;-)
Quand à espérer que je me justifie d'être un "vrai musicien" (comme toi, apparement ;-), ne compte pas sur moi. Que je joue chez, moi, en groupe ou a l'Olympia tous les trois jours ne te regarde pas.
Je n'ai pas besoin de ton aval pour jouer. ;-)
Tu vois, c'est çà la force de caractère ;-)
Quand au très déplacé "Voilà un exemple typique de ce qu'on appeler couramment "la connerie profonde"", je suis beau joueur, je mets çà sur le compte d'une probable fatigue passagère.
On ne peut pas être au top tout le temps.
Je vais me permettre d'être un peu plus "classe" et de ne pas t'insulter à mon tour. ;-)