Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:
une Studio à 1600 €,

En même temps, la Studio, il y a dix ans, c'était 950 euros.
Et aujourd'hui c'est 1200 €, à Pigalle ou chez Thotho.
Et moins de 800 € une LP Studio Faded.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca a bien baissé depuis un an ou deux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rasta51
bah même si la Studio est à 1200, je préfère mettre 400 de plus pour une Eclipse par exemple. Enfin c'est perso.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
rasta51 a écrit :
bah même si la Studio est à 1200, je préfère mettre 400 de plus pour une Eclipse par exemple. Enfin c'est perso.
Bob ne va pas être content.
Canta75
Citation:
Bon, allez, je vais parler Gibson quand même un peu, alors... ;-)

Perso, j'ai (ou j'ai eu) 10 Gibson. Et elles avaient toutes des défauts sauf une (bois pas sec, manche qui pète juste sous la tension des cordes, chevalet défectueux, binding foireux, justesse très moyenne, vernis foireux....). Toutes sauf une, en fait....

Mais c'était des Gibson !
Et la 11eme arrive la semaine prochaine !
Je n'envisage même pas une seconde de jouer sur une copie (Epiphone, Tokai, C77...)
Par contre c'est vrai qu'il faut avoir une vrai force de caractère pour passer outre les remarques des "pro-copies".
Mais en ce qui me concerne, pas de soucis, je l'ai ! ;-)

J'espère même que les copies vont continuer à s'améliorer. Ca fera baisser la cote des vraies et je pourrais en acheter encore plus ;-)

Voilà un exemple typique de ce qu'on appeler couramment "la connerie profonde".
Ou le pouvoir d'un simple "nom" sur un bout de bois.

C'est beau... Et snobe. Une belle combinaison qui prouve qu'on peut vous vendre de la merde, vous acheterez toujours, car vous faites confiance à un "nom" et non à vos oreilles et vos yeux.

C'est la différence entre le musicien et le posteur de guitariste.com qui veut briller aux près d'autres moutons.

Gibson ne fabrique plus de bons instruments depuis le milieu des années 60. A l'heure actuelle, il y a des bonnes Gibson, mais le prix est ridicule.
Et qd le prix est accessible, elles ne valent pas mieux que certaines guitares chinoises

Ca y est c'est fini, vous pouvez vous taper dessus.
Mister-Dub
denis a écrit :

Je n'envisage même pas une seconde de jouer sur une copie (Epiphone, Tokai, C77...)

Les Tokai japan sont quand meme largement au dessus
CAIUS JULIUS
+10000000

Malgré le respect du aux utilisateurs de C77 et Epiphone ( non Japan ), les Tokai MIJ sont de tres bonnes grattes fabriquées avec soin et ne sont pas comparables aux 2 marques précitées.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Gibson ne fabrique plus de bons instruments depuis le milieu des années 60.

C'est un peu extrémiste, non ? Autant je ne suis pas pour sanctifier un instrument à la seule vue de son nom et je ne condamne pas les copies dont certaines sont excellentes, autant ce genre de discours de l'éternel déclin...

Sinon, les gosses ne sont plus éduqués, l'art est mort quand l'impressionisme est apparu et ma grand mère ne fait plus de bonnes galettes depuis 71.
Mais sinon, tout va bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomaso
Effectivement, Gibson fabrique encore de bonnes guitares, mais le prix "officiel" qu'ils demandent est totalement surfait et injustifié.
Mais en cherchant bien, on peut encore en trouver pour un prix bcp plus raisonnable.
Canta75
Grouic a écrit :
Citation:

C'est un peu extrémiste, non ?

Non c'est la réalité qui est parfois dure à accepter pour beaucoup de monde.

Autant je ne suis pas pour sanctifier un instrument à la seule vue de son nom et je ne condamne pas les copies dont certaines sont excellentes, autant ce genre de discours de l'éternel déclin...

Il n'y a aucun discours de l'éternel déclin au contraire je te prouve l'inverse.
La qualité de Gibson baisse depuis 30 ans, celles des autres augmentes, vois tu? Tu prends le raisonnement dans le sens inverse.

Sinon, les gosses ne sont plus éduqués, l'art est mort quand l'impressionisme est apparu et ma grand mère ne fait plus de bonnes galettes depuis 71.

Justement non. Tout ca pour dire qua le bonne creperie que tu connaissais ne fait plus les crepes avec le même soin qu'avant alors que d'autres crêperies ont ouvertes qui elles ont fait l'inverse.

Tu devrais te renseigner sur ce que faisait le personnel Gibson dans les années 70/80... C'est à mourrir de rire...

Invité
Canta75 a écrit :
C'est à mourrir de rire...
J'avoue que te lire, c'est un grand moment de bonheur.
Invité
Canta75 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

C'est un peu extrémiste, non ?

Non c'est la réalité qui est parfois dure à accepter pour beaucoup de monde.

Autant je ne suis pas pour sanctifier un instrument à la seule vue de son nom et je ne condamne pas les copies dont certaines sont excellentes, autant ce genre de discours de l'éternel déclin...

Il n'y a aucun discours de l'éternel déclin au contraire je te prouve l'inverse.
La qualité de Gibson baisse depuis 30 ans, celles des autres augmentes, vois tu? Tu prends le raisonnement dans le sens inverse.

Justement non. Tout ca pour dire qua le bonne creperie que tu connaissais ne fait plus les crepes avec le même soin qu'avant alors que d'autres crêperies ont ouvertes qui elles ont fait l'inverse.

Tu devrais te renseigner sur ce que faisait le personnel Gibson dans les années 70/80... C'est à mourrir de rire...

dans les 70/80, c'est pas le moment ou le nouveau boss est arrivé (je ne me rappelle plus le nom, excusez moi...) je sais juste que c'est lui qui a "relevé" le niveau chez gibson en sciant des grattes qui était a chier selon lui... il devrait renouveller l'expérience sur certains modèles je pense (je plaisante, je plaisante... quoique )
je crois que les salariés reprenait les guitares sciées, les recollait et les revendait ou alors les modèles considérés comme non vendables étaient marqués "SECOND" au fer rouge derrière la tête de la guitare...

quand a dire que Gibson ne fabrique plus de bons instruments depuis le milieu des années 60, cela rejoint un peu ce que je disait précédemment a savoir que pour avoir une guitare digne de celle des 50's, il faut taper dans le CS... et ma 59 est exceptionnelle selon moi et d'autres qui l'ont joué avant moi (Agathezblues et Guitar_addict ne me contrediront pas je pense)

malgré ça, il est un peu gros de dire que Gibson fabrique de mauvais instrument... je dirais plus qu'ils ont cherché le profit a tout prix en sacrifiant une grande partie la qualité de la production tout en se reposant sur leur histoire passée
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Canta75 a écrit :
Citation:
Bon, allez, je vais parler Gibson quand même un peu, alors... ;-)

Perso, j'ai (ou j'ai eu) 10 Gibson. Et elles avaient toutes des défauts sauf une (bois pas sec, manche qui pète juste sous la tension des cordes, chevalet défectueux, binding foireux, justesse très moyenne, vernis foireux....). Toutes sauf une, en fait....

Mais c'était des Gibson !
Et la 11eme arrive la semaine prochaine !
Par contre c'est vrai qu'il faut avoir une vrai force de caractère pour passer outre les remarques des "pro-copies".
Mais en ce qui me concerne, pas de soucis, je l'ai ! ;-)

J'espère même que les copies vont continuer à s'améliorer. Ca fera baisser la cote des vraies et je pourrais en acheter encore plus ;-)

Voilà un exemple typique de ce qu'on appeler couramment "la connerie profonde".
Ou le pouvoir d'un simple "nom" sur un bout de bois.

C'est beau... Et snobe. Une belle combinaison qui prouve qu'on peut vous vendre de la merde, vous acheterez toujours, car vous faites confiance à un "nom" et non à vos oreilles et vos yeux.

C'est la différence entre le musicien et le posteur de guitariste.com qui veut briller aux près d'autres moutons.

Gibson ne fabrique plus de bons instruments depuis le milieu des années 60. A l'heure actuelle, il y a des bonnes Gibson, mais le prix est ridicule.
Et qd le prix est accessible, elles ne valent pas mieux que certaines guitares chinoises

Ca y est c'est fini, vous pouvez vous taper dessus.

Ha ha ha ! ;-)
Voilà l'illustration exacte de ce que je voulais dire par "qu'il faut avoir une vrai force de caractère pour passer outre les remarques des "pro-copies". ".
Je me fous complètement de savoir ce que tu pense des Gibson ni même des gens qui les achètent. Je ne t'ai pas attendu pour acheter des guitares et je ne t'ai jamais demandé ton avis avant d'en acheter une.
Je sais ce que je veux et ce qu'il me faut mieux que toi, et depuis longtemps.
Si tu estime qu'elles ne valent pas le coup, n'en achète pas mais ne viens pas imposer tes gouts aux autres. On s'en fout. Surtout moi.

Canta75 a écrit :

Mauvaise pioche. Relis bien mes quelques messages depuis que je suis incrit sur ce forum (plus de 4 ans) : je n'ai jamais posté de photo de mes guitares (sauf dans mes annonces, la photo étant retirée dès que la guitare est vendue), ni même annoncé leur nombre ou leur marque.
Les rares fois ou je l'ai fait par faiblesse, j'ai édité mon message. Sauf un ;-)
Je n'ai pas non plus rempli mon profil.
Pourquoi ? Parce que ca ne regarde que moi ;-)
Je n'ai pas besoin, pour ma part, de jouer à "celui qui a la plus grosse" pour me sentir bien. Contrairement à ce que tu pense, je n'ai pas besoin de "briller auprès d'autres moutons" ;-)

Quand à espérer que je me justifie d'être un "vrai musicien" (comme toi, apparement ;-), ne compte pas sur moi. Que je joue chez, moi, en groupe ou a l'Olympia tous les trois jours ne te regarde pas.
Je n'ai pas besoin de ton aval pour jouer. ;-)

Tu vois, c'est çà la force de caractère ;-)

Quand au très déplacé "Voilà un exemple typique de ce qu'on appeler couramment "la connerie profonde"", je suis beau joueur, je mets çà sur le compte d'une probable fatigue passagère.
On ne peut pas être au top tout le temps.

Je vais me permettre d'être un peu plus "classe" et de ne pas t'insulter à mon tour. ;-)
Invité
de toutes façons, faut pas se voiler les yeux! si tout le monde était assez riche pour se payer une Gibson, il n'y aurait pas de copies! et je trouve que c'est bien pour quelqu'un d'approcher le son d'une Gibson et de se faire plaisir pour un moindre cout
rasta51
Bon moi je suis d'accord sur bons nombres de points avec Canta75, mais bon je ne dirai pas lesquels pcq sur ce forum, et plus particulièrement sur un topic "spécial gibson" ça sert à rien...

Vous devez quand même accepter le fait que les Gibson non Custom sont pas vraiment bien finies, et n'ont rien d'exceptionnel. Enfin si, mais à ce petit jeu là il y a des centaines de grattes exceptionnelles, chez Esp, Fender...

Aussi, j'ai l'impression que beaucoup jouent à fond sur le "c'est une Gibson donc ça déchire". Un peu comme le petit métalleux de 13 ans qui veut une Ibanez. Rien à fouttre du reste, c'est Ibanez, même si on lui dit que la Grg170 qu'il veut acheter est pourrie, il la prendra.

Attention, je ne dis pas que les Gibson ne sont pas de très bonnes guitares, mais personne ne peut nier qu'on peut facilement trouver aussi bien, voire mieux chez la concurrence, et ce, souvent, pour beaucoup moins cher.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
Et oh moi je joue du blues avec mon ibanez et elle s'en sort très très bien (même mieux que ma télécaster je trouve).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...