Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et oh moi je joue du blues avec mon ibanez et elle s'en sort très très bien (même mieux que ma télécaster je trouve).
stach stach
c'est certain, ce n'est pas parce que c'est marqué gibson sur la tête (fragile du reste), que l'instrument est mieux qu'un autre

il faut bien se sentir sur la guitare un point c'est tout...

de la à dire que ces guitares sont exceptionnelles, non, mais en ce qui me concerne un de mes rêve est de m'acheter un jour une... gibson

pas une guitare mieux finie, ou moins chère, non... une gibson

ça peut paraitre débile, il ya des trucs comme ca
pour moi une basse c'est une fender, et une guitare une gibson

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
rasta51 a écrit :
Un peu comme le petit métalleux de 13 ans qui veut une Ibanez. Rien à fouttre du reste, c'est Ibanez, même si on lui dit que la Grg170 qu'il veut acheter est pourrie, il la prendra...

Et alors ? Si il VEUT une Ibanez, pourquoi il ne la prendrait pas ? En quoi ca vous gêne ?
Vous avez déjà vu un gars aller chez Porsche pour réaliser son rêve de gosse et rencontrer sur la route un pote qui lui dit : "non, prend plutôt une twingo, c'est moins cher. En plus, ils la font en rose".
Ou alors un pote qui vous dit au Mc Do : "non, prends pas le deluxe, prend plutôt un MC Bacon, y'a 3g de salade en plus".

Je suis d'accord avec la plupart des points de vue exprimés (des deux côtés). Les Gibson ne sont pas toutes parfaites. Je suis même le premier à le dire (voir mon avant-dernier post). Il y a certainement aussi bien ailleurs. Et moins cher.
Ce qui me parait un peu désagréable, c'est cette volonté de faire passer les possesseurs de Gibson au mieux pour des flambeurs au pire pour des crétins-qui-n'ont-pas-vu-que-Epiphone-c'est-mieux.
Dites-vous bien que si ils en ont acheté une, ils avaient certainement une bonne raison.
Et que probablement une bonne partie d'entre eux se moquent complètement de ce que vous en pensez. Moi en tous cas ;-)
Invité
ah tiens des gens qui disent qu'epiphone c'est mieux, j'étais allé au canada en voyage avec une association et je m'étais fait pote avec un ancien guitariste qui m'a déclaré lorsque je lui ai annoncé mon intention d'acheter une Gibson "ouais mais bon, une Gibson, blablabla... achète une epiphone, ya plein d'artiste qui jouent avec, en plus c'est moins cher et ça sonne pareil..."
rasta51
euh c'est ça oui...

Un mec qui te dis de prendre une Twingo à la place d'une Porsche? Excuse moi mais ça n'a rien à voir.
Tu m'aurais dit une corvette z06 à la place d'une Porsche là ok, ta remarque aurait été utile.
Rapport entre une Twingo et une Porsche? Rien à voir. Entre une Z06 et une 911, là ok, ce propos serait censé, la Corvette étant une véritable concurrente de la 911, et ce pour beaucoup moins cher

Pour remettre tout ça à sa place, par exemple, la Porsche serait la Gibson, la Corvette l'Esp et la Twingo une Stagg.... Donc tu post a été mal formulé
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rasta51
et justement pour le gosse de 13 ans , c'était aussi un exemple, et désolé, ce genre d'achat je trouve justement que c'est un achat mouton.
Waw, les Ibanez sont cool, en plus celui que j'aime bien joue dessus, donc je vais l'acheter.

Si j'avais réagit comme ça, je n'aurai jamais découvert Ltd, Hagstrom...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
C'était mieux hier ce topic.
rasta51
lol, c'est parce que tu avais du vin.

Tout passe mieux avec du vin

edit : sauf le créneau
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
denis
  • Publié par
    denis
    le
rasta51 a écrit :
et justement pour le gosse de 13 ans , c'était aussi un exemple, et désolé, ce genre d'achat je trouve justement que c'est un achat mouton.
Waw, les Ibanez sont cool, en plus celui que j'aime bien joue dessus, donc je vais l'acheter.

Bon, je vais condenser mon raisonnement :
Qu'est-ce que ca peut te foutre ?
Si le gars a envie d'acheter une Ibanez, qu'il achète une Ibanez. En quoi ca te regarde ?
denis
  • Publié par
    denis
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
C'était mieux hier ce topic.

J'aurais du venir hier
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
guitare hero a écrit :
ah tiens des gens qui disent qu'epiphone c'est mieux, j'étais allé au canada en voyage avec une association et je m'étais fait pote avec un ancien guitariste qui m'a déclaré lorsque je lui ai annoncé mon intention d'acheter une Gibson "ouais mais bon, une Gibson, blablabla... achète une epiphone, ya plein d'artiste qui jouent avec, en plus c'est moins cher et ça sonne pareil..."

Bah les Epiphones sur lesquelles jouent les artistes sont la plus part du temps des modèles américains alors dans un sens, ça vaut les Gibsons mais dans un autre sens, c est aussi le même prix voir plus cher.
Invité
Je comprendrais jamais ces débats à la con sur Gibson.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Si tu compares un copie standard à une LP studio, il y a moyen! J'ai comparé ma studio à certaines tokai et edwards "standard" ben je préfère la studio...

Je me demande quelles tokai ou edwards tu as essayé, parceque là....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sebseb2
Philosophie de comptoir :

Gibson fait des guitares fabuleuses et des guitares moins bonnes.

Fender fait des guitares fabuleuses et des guitares moins bonnes.

Ibanez fait des guitares fabuleuses et des guitares moins bonnes.

Martin fait des guitares fabuleuses et des guitares moins bonnes.

[qui vous voulez] fait des guitares fabuleuses et des guitares moins bonnes.

On achète une guitare pour en jouer de temps en temps, pour en jouer souvent, pour en vivre, pour collectionner, pour réaliser un rève de gosse, pour décorer chez soi, etc... Il y a mille raisons et même si certaines paraissent plus 'nobles', chacun est libre d'acheter celle qu'il veut. On s'en fout, non ? C'est son argent.

Et y a encore plein de logique d'achat : la moins chère, la plus chère, le meilleur rapport qualité/prix, la mieux finie, la même que telle ou telle idole, celle qui me plait le plus dans telle limite de prix, etc. etc. Et tout le monde n'a pas la même logique d'achat, selon son compte en banque, son niveau à la gratte, son attachement à l'histoire du rock, etc.

Maintenant faut se rappeler que ça reste à la base un instrument, un truc créé pour faire de la musique et qu'on pourra toujours difficilement choisir une guitare pour le mec d'à coté, car quand il s'agit de créer de la musique, de l'art (ouh le gros mot), y a pas de règles...

S.
sebseb2
Et j'en profite pour mette un lien vers un chouette article (d'un journal que j'aime pas) sur le rachat en 86 et l'histoire des guitares sciéées (et brulées) à l'arrière de l'usine...

http://www.lefigaro.fr/culture(...).html

S.
levautour
Ce qui est scandaleux pour les gibsons, c'est le prix EN FRANCE... surtout pour les modèles sont présentés dans les magasins qui sont vraiment bof.
Les beaux modèles sont souvent d'occas de personnes les ayant achetés en Amérique du nord ou aux Japon.

Pour ce qui est des finitions il suffit juste de vérifier quand on choisit son modèle que ce soit gibsons ou autre, le problème est que pour les magasins en France il doit être plus aisé d'avoir des guitares dites "moyenne gamme" de marque X vraiment bien finies qu'un stock de Gibsons (politique de la marque) selectionnées comme on trouve dans les magasins japonais où les prix sont plus en accord avec la qualité des instruments gibson (1300€ pour une standard).
Bref si vous voulez une Gibson ne l'achetez pas en France qui doit faire les prix les plus élevés de la planète!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...