Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Ce qui est scandaleux pour les gibsons, c'est le prix EN FRANCE... surtout pour les modèles sont présentés dans les magasins qui sont vraiment bof.
Les beaux modèles sont souvent d'occas de personnes les ayant achetés en Amérique du nord ou aux Japon.

Pour ce qui est des finitions il suffit juste de vérifier quand on choisit son modèle que ce soit gibsons ou autre, le problème est que pour les magasins en France il doit être plus aisé d'avoir des guitares dites "moyenne gamme" de marque X vraiment bien finies qu'un stock de Gibsons (politique de la marque) selectionnées comme on trouve dans les magasins japonais où les prix sont plus en accord avec la qualité des instruments gibson (1300€ pour une standard).
Bref si vous voulez une Gibson ne l'achetez pas en France qui doit faire les prix les plus élevés de la planète!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
gibbons a écrit :

et ils y aura toujours des gens pour vendre leurs "FINDEUR" et leurs "RIBSONS" en disant qu'elles font mieux pour 10 fois moins cher!

Non, il s'agit de Bigson et de Denfer
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Comme Denfer le dernier dinosaure ?
Invité
sebseb2 a écrit :
Et j'en profite pour mette un lien vers un chouette article (d'un journal que j'aime pas) sur le rachat en 86 et l'histoire des guitares sciéées (et brulées) à l'arrière de l'usine...

http://www.lefigaro.fr/culture(...).html

S.

Telerama avait aussi sorti un chouette article sur Gibson que je n'arrive plus a retrouver
CAIUS JULIUS
Personne n'est obligé d'acheter une Gibson, on l'achete si elle plait, le type qui achete une gratte mal finie et qui se plaint apres est un ane, le seul probleme de Gibson c'est le rapport qualité/ prix/ réputation ici en France, personne ne peut nier que ce sont de bonnes guitares mais elles meriteraient d'etre plus " démocratisées " grace a des prix plus bas plus en rapport avec leur réelle qualités sonores et de finitions.

Ce n'est que mon avis, j'ai eu 6 Gibson et je suis retourné chez Fender ou les prix sont plus abordables et la qualité plus suivie, chacun fait ce qui lui plait...
rasta51
Citation:
denis

rasta51 a écrit :
et justement pour le gosse de 13 ans , c'était aussi un exemple, et désolé, ce genre d'achat je trouve justement que c'est un achat mouton.
Waw, les Ibanez sont cool, en plus celui que j'aime bien joue dessus, donc je vais l'acheter.

Bon, je vais condenser mon raisonnement :
Qu'est-ce que ca peut te foutre ?
Si le gars a envie d'acheter une Ibanez, qu'il achète une Ibanez. En quoi ca te regarde ?

Tout simplement, je rigolerai quand le mec dira que son Ibanez est la meilleure sans avoir essayé autre chose, et j'interviendrai pour lui faire découvrir d'autres marques, qui sont tout aussi valables
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
Les gars vous divergez pour rien. Vous n'avez pas tort tous les deux.
SI le mec est un débutant et qu'il CROIT qu'il vaut mieux acheter ibanez parceque l'idole joue dessus, il vaut mieux le conseiller au lieu de lui faire dépenser ses sous dans une daube. Rasta a raison.

Maintenant si le mec est conscient qu'il y a mieux mais que lui, il veut son ibanez quand même alors là, c'est le choix du coeur et on a rien à dire. Denis a raison.
rasta51
Entièrement d'accord avec toi.

Si c'est celle-là qu'il veut, et rien d'autre ok, mais ne pas élargir en ne se restreignant à Ibanez, c'est un peu bête je trouve. Si c'est celle-là qu'il veut, je vois pas où se situe le problème dans le fait d'aller essayer d'autres guitares.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
nainjean
Franchement,je reviens de chez thomann en Allemagne,et j'ai essayé leurs Gibby qu'ils proposaient a la vente (pas toutes!!) je les ai trouvées toutes a chier (models 2007),j'ai moi meme eu une SG Standard et une Flying v 67 de debut 2000 ca avait RIEN a voir!!
D'ailleurs meme un vendeur ma dit que le millésime 2007 en ce qui concerne le marché européen est honteux,y fallait me voir faire des allers retours avec mes grattes entre le "salon" d'essai et le service "lutherie" pour leur dire "manche vrillé","potards pourris","hauteur de cordes honteuses" etc.....
Et vous savez quoi?Le meilleur c'est que chez thomann quand vous leur donnez une gratte en leur montrant que le manche a vrillé on vous dit,"c'est rien y faut juste remonter les cordes!!"

Le foutage de gueule ouais,je m'y connais un minimum en la matiere et on me la fait pas,seriez vous pret a foutre 10000 balles dans une gratte et avoir une jouabilité guitare classique?Pas sure,et que les puristes de la marque ne m'insulte pas pour ca ce serait de la mauvaise foie...
Je suis moi meme un fervent pratiquant de la marque,et la seule solution envisageable pour le moment c'est d'acheter la gratte directement aux States ou de trouver des models d'occase qui ont deja quelques années.

Gibson nous hait nous autres européens et le montre bien,a mon gout.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
ROminoü.
[quote="fabh"]
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Si tu compares un copie standard à une LP studio, il y a moyen! J'ai comparé ma studio à certaines tokai et edwards "standard" ben je préfère la studio...

Je ne saurais plus te dire ^^ C'était a londres, denmark street!!! Un magasin plein de tokai...
M'enfin, ma studio à déjà un peu d'âge... Donc il est possible que ça entre en compte!

Gibs? T'as encore du stock? J'AI SOIF!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
nainjean a écrit :
Franchement,je reviens de chez thomann en Allemagne,et j'ai essayé leurs Gibby qu'ils proposaient a la vente (pas toutes!!) je les ai trouvées toutes a chier (models 2007),j'ai moi meme eu une SG Standard et une Flying v 67 de debut 2000 ca avait RIEN a voir!!
D'ailleurs meme un vendeur ma dit que le millésime 2007 en ce qui concerne le marché européen est honteux,y fallait me voir faire des allers retours avec mes grattes entre le "salon" d'essai et le service "lutherie" pour leur dire "manche vrillé","potards pourris","hauteur de cordes honteuses" etc.....
Et vous savez quoi?Le meilleur c'est que chez thomann quand vous leur donnez une gratte en leur montrant que le manche a vrillé on vous dit,"c'est rien y faut juste remonter les cordes!!"

Le foutage de gueule ouais,je m'y connais un minimum en la matiere et on me la fait pas,seriez vous pret a foutre 10000 balles dans une gratte et avoir une jouabilité guitare classique?Pas sure,et que les puristes de la marque ne m'insulte pas pour ca ce serait de la mauvaise foie...
Je suis moi meme un fervent pratiquant de la marque,et la seule solution envisageable pour le moment c'est d'acheter la gratte directement aux States ou de trouver des models d'occase qui ont deja quelques années.

Gibson nous hait nous autres européens et le montre bien,a mon gout.

Ou commander au Japon comme je l'ai fait. Une Explorer neuve pour 870€ en janvier 2007 ... y a pas moins cher, enfin si car les derniers exemplaires de cette Explorer sont vendue actuellement 750€ FdPin a cause/grace à l'euro !

Aucun problème de justesse, manche bien droit, hauteur des cordes parfaite (pour moi), touche ébène

Bon c'est une série limité et réservé uniquement au Japon (à la base), donc ils ont surement un traitement de faveur par Gibson que les européens n'ont jamais eu ...

Le problème est de ne pas pouvoir essayer la guitare avant d'acheter Bon c'est pareil si je l'avais acheté sur le net en Europe (sauf qu'elle n'y ai pas en vente) Et comme je n'ai pas de magasin à moins de 150 bornes qui propose du choix sur des Explorer ( bien plus cher ! dho) Vive le Japon !

Très content de ma permière Gibson !

P.S. : mon APN déforme un peu les photos du manche en gros plan, désolé ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
nainjean a écrit :
"hauteur de cordes honteuses"

Je me permet de ne quoter que cette phrase de ton message, mais je ne vois pas en quoi c'est une honte, les cordes sont hautes d'accord, mais c'est pas du tout un détail qui me ferait tiquer et qui m'empecherais d'acheter une guitare, sachant la facilité avec laquelle on peut pallier à ce "tout petit" probleme.

Enfin bref sinon je suis d'accord avec toi, en Europe on est pas gatés, heureusement qu'internet existe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
guitare hero a écrit :
de toutes façons, faut pas se voiler les yeux! si tout le monde était assez riche pour se payer une Gibson, il n'y aurait pas de copies! et je trouve que c'est bien pour quelqu'un d'approcher le son d'une Gibson et de se faire plaisir pour un moindre cout

Et tu penses quoi des copies qui coutent LARGEMENT plus chère que les gibson ?

Faut pas croire, il y a des copies de luxe..Navigator IE.

Je vais donner mon avis, personne ne me le demande mais quand même .

Si je prends l'exemple d'une Les paul, pour moi c'est avant tout une forme et ce qu'il peut y avoir écrit sur la tête a quand même une certaine importance.
La marque va surtout, "servir" a maintenir voir augmenter la valeure de l'instrument dans le temps.
Revendre une gibson 10ans après l'achat sans perdre et voir même en faisant un profit c'est possible, faire de même avec une tokai....c'est mort.
Maintenant il y a suffisamment de connaisseurs pour que le marché des (très) bonne copies garde une certaine stabilité.
Donc, je préfère opter pour la qualité et pas pour le nom qu'il y a sur la tête, c'est pas terrible de tomber sur une class5 avec un vernis mou...
Là ou Gibson peut vendre son nom, les autres ont une réputation de qualité a tenir.

une Navigator :

http://www.guitarsatbmusic.com(...)art=0

Alors voila, chacun fait ce qu'il veut mais je pense que lorsque des boites s'efforcent a sortir des guitares parfaite je ne comprends pas pourquoi on devrai excuser les défauts chez gibson a prix égale parce que c'est Gibson.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
CAIUS JULIUS
C'est vrai mais nous vivons dans un pays libre et chacun peut à sa guise acheter l'instrument qui le fait vibrer meme si le prix est exagéré!
La Gibson 2007 en 2027 elle vaudra tres cher surement, comme les bouses des mid 70's maintenant!
Invité
Sauron a écrit :
guitare hero a écrit :
de toutes façons, faut pas se voiler les yeux! si tout le monde était assez riche pour se payer une Gibson, il n'y aurait pas de copies! et je trouve que c'est bien pour quelqu'un d'approcher le son d'une Gibson et de se faire plaisir pour un moindre cout

Et tu penses quoi des copies qui coutent LARGEMENT plus chère que les gibson ?

Faut pas croire, il y a des copies de luxe..Navigator IE.

Je vais donner mon avis, personne ne me le demande mais quand même .

Si je prends l'exemple d'une Les paul, pour moi c'est avant tout une forme et ce qu'il peut y avoir écrit sur la tête a quand même une certaine importance.
La marque va surtout, "servir" a maintenir voir augmenter la valeure de l'instrument dans le temps.
Revendre une gibson 10ans après l'achat sans perdre et voir même en faisant un profit c'est possible, faire de même avec une tokai....c'est mort.
Maintenant il y a suffisamment de connaisseurs pour que le marché des (très) bonne copies garde une certaine stabilité.
Donc, je préfère opter pour la qualité et pas pour le nom qu'il y a sur la tête, c'est pas terrible de tomber sur une class5 avec un vernis mou...
Là ou Gibson peut vendre son nom, les autres ont une réputation de qualité a tenir.

une Navigator :

http://www.guitarsatbmusic.com(...)art=0

Alors voila, chacun fait ce qu'il veut mais je pense que lorsque des boites s'efforcent a sortir des guitares parfaite je ne comprends pas pourquoi on devrai excuser les défauts chez gibson a prix égale parce que c'est Gibson.

je pense que les copies qui coutent largement plus chères sont là pour consoler les gens déçus par Gibson
Escalobar
guitare hero a écrit :

dans les 70/80, c'est pas le moment ou le nouveau boss est arrivé (je ne me rappelle plus le nom, excusez moi...) je sais juste que c'est lui qui a "relevé" le niveau chez gibson en sciant des grattes qui était a chier selon lui... il devrait renouveller l'expérience sur certains modèles je pense (je plaisante, je plaisante... quoique )
je crois que les salariés reprenait les guitares sciées, les recollait et les revendait ou alors les modèles considérés comme non vendables étaient marqués "SECOND" au fer rouge derrière la tête de la guitare...

Hum...il y a quelques mélanges dans les dates, là...Révise un peu, au bénéfice de la clarté.
Il faut bien séparer la période NORLIN (en gros les années 70) et la période Juskiewitz (période post 80).
Et les "factory second", c'était encore avant...ça concernait uniquement les guitares ayant un (ou plusieurs) défaut(s) COSMETIQUE(s) : d'une part, ça ne changeait rien à la jouabilité ni au son, d'autre part, la remise à la vente était de l'ordre de 10-15%...enfin, même dans mauvaises périodes, ça concernait moins de 5% de la production. C'est pourquoi, pour les musiciens, il n'y a pas de différence d'attrait. Pour les collectionneurs, c'est différent, quoiqu'on puisse tout à fait imaginer une montée de cote paradoxalement spécifique aux factory second, tout simplement parce qu'elles sont beaucoup plus rares que les exemplaires "normaux"
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...