nainjean a écrit :
Franchement,je reviens de chez thomann en Allemagne,et j'ai essayé leurs Gibby qu'ils proposaient a la vente (pas toutes!!) je les ai trouvées toutes a chier (models 2007),j'ai moi meme eu une SG Standard et une Flying v 67 de debut 2000 ca avait RIEN a voir!!
D'ailleurs meme un vendeur ma dit que le millésime 2007 en ce qui concerne le marché européen est honteux,y fallait me voir faire des allers retours avec mes grattes entre le "salon" d'essai et le service "lutherie" pour leur dire "manche vrillé","potards pourris","hauteur de cordes honteuses" etc.....
Et vous savez quoi?Le meilleur c'est que chez thomann quand vous leur donnez une gratte en leur montrant que le manche a vrillé on vous dit,"c'est rien y faut juste remonter les cordes!!"
Le foutage de gueule ouais,je m'y connais un minimum en la matiere et on me la fait pas,seriez vous pret a foutre 10000 balles dans une gratte et avoir une jouabilité guitare classique?Pas sure,et que les puristes de la marque ne m'insulte pas pour ca ce serait de la mauvaise foie...
Je suis moi meme un fervent pratiquant de la marque,et la seule solution envisageable pour le moment c'est d'
acheter la gratte directement aux States ou de trouver des models d'occase qui ont deja quelques années.
Gibson nous hait nous autres européens et le montre bien,a mon gout.
Ou commander au Japon comme je l'ai fait. Une Explorer neuve pour 870€ en janvier 2007 ... y a pas moins cher, enfin si car les derniers exemplaires de cette Explorer sont vendue actuellement 750€ FdPin a cause/grace à l'euro !
Aucun problème de justesse, manche bien droit, hauteur des cordes parfaite (pour moi), touche ébène
Bon c'est une série limité et réservé uniquement au Japon (à la base), donc ils ont surement un traitement de faveur par Gibson que les européens n'ont jamais eu ...
Le problème est de ne pas pouvoir essayer la guitare avant d'acheter
Bon c'est pareil si je l'avais acheté sur le net en Europe (sauf qu'elle n'y ai pas en vente) Et comme je n'ai pas de magasin à moins de 150 bornes qui propose du choix sur des Explorer ( bien plus cher ! dho) Vive le Japon !
Très content de ma permière Gibson !
P.S. : mon APN déforme un peu les photos du manche en gros plan, désolé ...