Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
claudius52 a écrit :
mettre une Gibson sur ce genre d'ampli.. bof


Voila un beau commentaire.

@ F5a7b : J'ai toujours adoré la Junior pour sa simplicité. Tu la branche et tu crank et voila... Par contre je n'ai jamais essayé avec un transitor de ce type. La Junior peut dégagé des son asser fou si tu la met de paire avec un ampli qui peut lui rendre sa juste valeure. Je sais pas si tu comprend ?

La studio par contre, comme les autres l'ont dit, est plus polyvalente... tu risque moins d'être déçu niveau sonore.. J'adore la Junior, mais .. comment te dire... Ce n'est pas une guitare faite pour être TA SEULE LES PAUL. C'est une guitare complémentaire... qui est bien à ajouter à ta ''collection'' quand tu à déja quelques choses de plus polyvalent.

Ce qui serait encore le mieux, et vu que tu n'a pas un très gros ampli, ça serait de l'apporter a ton magasin de musique (s'il ne l'ont pas en inventaire, l'ampli) et d'essayer les deux guitares directement dessus.

Oui c'est géniale une Junior, mais pas tout les jours.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
titimatic
bon je viens de vérifier la faded est en acajou micro burstbucker
pour moi tu peux la prendre si elle te plait tu sera pas deçu.
bon micro ,le tout en acajou ça me parait bien d ailleurs pour le prix ça m' étonne mais bon .
fabrication usa aussi
pour moi bonne achat
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • #17
  • Publié par
    f5a7b
    le 23 Feb 11, 17:51
J'ai déjà une les paul ESP, au fait sa fait que 7 mois que je fais de la gratte, je préfère investir dans une nouvelle pelle et voir plus tard pour l'amplis, mais perso il me plait bien. Vu que ma ESP compte déjà 2 humbucker j'avais pensé à la junior. Mais j'hésite avec la studio car elle ont le même prix sur woodbrass
wyldenot
f5a7b a écrit :
J'ai déjà une les paul ESP, au fait sa fait que 7 mois que je fais de la gratte, je préfère investir dans une nouvelle pelle et voir plus tard pour l'amplis, mais perso il me plait bien. Vu que ma ESP compte déjà 2 humbucker j'avais pensé à la junior. Mais j'hésite avec la studio car elle ont le même prix sur woodbrass


Bah une LTD... à part la forme (et encore là...) ça na vraiment mais vraiment rien à voir avec une LesPaul...

Mais dans le fond tu veux savoir quoi au fait ? Dans les 2 cas tu ne te fera pas avoir, et dans les 2 cas la décision repose sur tes préférences. C'est deux guitares totalement différentes, qui ne peuvent pas être comparés.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
le_papy
Attends encore 6 mois à 1 ans et tu pourras mettre alors un peu plus, tu sauras aussi plus quel type de micros tu veux (avec l'expérience et ton oreille qui va s'améliorer). Tous les débutants rêves d'une bonne guitare et regrette leurs choix quelques mois plus tard car ils auraient préféré un autre model. Tu as déjà une LP, travaille ton jeu, économise et essaye plusieurs modèles. Ne jamais être pressé, ta LP Gibson tu la garderas des années donc soit patient et choisis la bonne.
eriador
le_papy a écrit :
Attends encore 6 mois à 1 ans et tu pourras mettre alors un peu plus, tu sauras aussi plus quel type de micros tu veux (avec l'expérience et ton oreille qui va s'améliorer). Tous les débutants rêves d'une bonne guitare et regrette leurs choix quelques mois plus tard car ils auraient préféré un autre model. Tu as déjà une LP, travaille ton jeu, économise et essaye plusieurs modèles. Ne jamais être pressé, ta LP Gibson tu la garderas des années donc soit patient et choisis la bonne.


Sage conseil, et surtout les gars, toute les gibson les paul sont en acajou ..
de la studio, en passant par la faded, pas les mêmes qualité d’acajou certes mais ça reste de l'acajou
( sauf certaines qui ont un stressed neck en erable flammée, mais je pense pas que ca soit celle qui vous intéresse le plus )

Pour ce qui est de la junior moi je te conseil d'oublier car c'est une guitare typé, tu dois avoir une certaine expérience déjà du type de bois ( full acajou/érable acajou ) à adapter à tes besoin et savoir joué du tone et du volume ... vu que toute la polyvalence réside dans les nuances de l'unique micros et de ton attaque. Elle sera plus un complément à une autre guitare plus polyvalente sans faire doublon avec elle.

La BFG me semble être un très bon compromis, le hic souvent avec les humbuckers gibson en neck, c'est qu'ils peuvent vite bavé, chose moins récurante avec un p90 en neck.

Par contre si veux absolument l'acheter neuve, va voir dans l'occas, tu économisera une certaine somme ( pour un amplis à tube par ex... ) ce sont des modèles courant à dénicher.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
wyldenot
Bah, rien n'oblige à garder les micros Gibson d'origine...en fait, ça devrait être la premiere chose à changer quand on recoit la guite...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
titimatic
Gibson Les Paul Studio Raw Power SO CH, guitare électrique, corps en érable, sculpté en haut, manche en érable, manche érable, 22 frettes, 2 x '57 humbuckers classique, mécaniques Grover style Kluson avec des touches vertes, Chevalet Tune-O-Matic, arrêtez cordier, 24,75 "longueur de l'échelle, app. 1.695" saddlewith, accastillage chromé, ...

chez thomann j ai rien inventer:corps en erable!
etonnant
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
eriador
Non non, c'est justement le seul modéle en erable, je la cherchais pour te le preciser dans mon post, mais c'est une des dernieres sortie, le cahier des charges les paul, c'est uniquement de l'acajou mais là, comme les bois se font rare et gibson à eux des soucis sur ce plan là ... ben les paul erable, mais c'est l'unique modèle au catalogues. ( bon on zappe aussi les série en frêne tel que la voodoo, que j'ai déjà eu d'ailleurs, elle sonne très bien !! )

Mais là je pense pas trop qu'un modèle en érable soit intéressant pour toi dans la limite ou ce sont les caractéristiques intrinsèque de la les paul que tu recherche ...

Pour ton amplis, je pensais au class 5, bon petit amplis que j'ai tester déjà, d'occas j'en ai déjà vu un a 200 euros ( plutôt rare ) sinon 250 euros environs .. après en général ils sont en état neuf, ça sera toujours mieux que le cube, par contre pas donner 200 euros ... pense vraiment à l'occas pour la guitare et garde du budget pour un vrai amplis.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
titimatic
pas de souci
mais il vaut mieux etre sur .
moi personnellemt en erable sa me branche pas ( c est dans les vieille casseroule qu on fait les meilleur soupe)
mais debut sans regarder(a l avoir juste essayer pour acheter une pedale ) je pensait a une sorte de pin (oh le boulet)
mais le manche était du palissandre alors que la il est en érable donc j ai compris a un modele bas de gamme parce que l acajou vaut plus cher.
autant pour moi
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
eriador
Non mais c'est rien t'inquiéte .. on a pas tous le catalogue de chaque guitares dans la tête

Heureusement gibson ne fabrique rien en pin, enfin pas encore ... lol !!

Mais, si tu peux essai celle que tu prendra d'occas, je sais qu'en occasion, ca n'est pas toujours possible, car on achète à distance, si jamais tu trouve une annonce qui te conviens, contact un des membres du forum sur ton post ou moi directement par mp, et je te dirais mon humble avis sur l'annonce en question, bonne recherche !

Fais attention il y a parfois des contrefaçon bien ... faite, mais les détails au niveau du logo gibson de la tête, son positionnement sur la tête de manche, la couleur du palissandre de la touche, formes des inlays ... etc ..
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
titimatic
ce n est pas moi qui recherche une lp
mais c est trés gentil a toi
je n achete jamais a distance sauf du matos electronique...ca marche/ca marche pas
mais une gratte je veux la voir c est clair!!!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
eriador
titimatic a écrit :
ce n est pas moi qui recherche une lp
mais c est trés gentil a toi
je n achete jamais a distance sauf du matos electronique...ca marche/ca marche pas
mais une gratte je veux la voir c est clair!!!


A ouai oops, je mangeais en même temps, c'est vrai que c'est f5a7b qui à poster ... cela marche aussi pour lui bien sur, si il a besoin d'un conseil ...
Bon moment important là !! j'attaque le dessert
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
titimatic
bonne fin d ap
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
alucardark
+1 pour l'option d'attendre 6 mois/1an pour qu'il choisisse une nouvelle guitare. En effet déjà sa me ferais mal de claquer une somme dans une gratte que je n'aurais jamais vu en vrai et surtout testée. Toutes façons tu ne peux pas juger d'une guitare sur les dires de forumeurs, les goûts et les couleurs...

Déjà comme on discutaient tout à l'heure avec un gratteux dans ma ville, lui trouvait les engl powerball froid alors que moi je le trouve assez organique comme ampli... donc c'est exactement la même chose pour ta gratte. Surtout qu'au bout de 7 mois de gratte tu ne sauras pas forcément faire la différence entre une guitare X et une Y...

Au pire profite pour faire le tour des magasins de grattes et tester tout ce qu'il y a sous la main, et tu verras que gibson ne t'iras pas forcément, tu découvriras de nouveaux horizons...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...