Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    f5a7b
    le 22 Feb 11, 18:23
Bonjour,
Je voudrait m'acheter une gibson les paul, mais n'ayant pas les moyen pour une standard je me suis rabattu sur la les paul studio faded et la les paul junior. Niveau look extérieur de la guitare, la junior me plait plus par sa simplicité et je n'ai entendu dire que du bien sur ce fameux P-90 mais la studio faded et ses deux burstbucker ma l'air plus polivalente.
N'ayant pas l'occasion de pouvoir les essayer je voudrais bien savoir laquelle me conseillez-vous
mjolk
  • #2
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Feb 11, 18:34
Impossible de t'aider si on ne sait pas quels styles tu joues...
Gab777
  • #4
  • Publié par
    f5a7b
    le 22 Feb 11, 18:38
je joue plutôt des choses du genre ac-dc, led zeppelin, dire straits. J'aime particulièrement jouer en mode clean pas trop de forte disto
  • #5
  • Publié par
    f5a7b
    le 22 Feb 11, 18:40
Je sais qu'il y en a déjà pas mal, mais ce n'est jamais exactement la question que je veux poser
je sais je suis borner
titimatic
bonjour,
pour moi la studio est plus polyvalante, elle sera moins brillante que la junior du fait que le p 90 est un micro simple mais la studio sera plus precise en distorsion .
maintenant le bois est aussi a verifier(la faded n est pas en acajou je crois)
mais tout cela n'est qu'affaire de gout!!
je choisirais la studio personnellement.
mais c est deja trop de dire ca.
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • #7
  • Publié par
    f5a7b
    le 23 Feb 11, 11:42
Merci pour ton avis titimatic, mais la gibson les paul junior (surtout en satin white) me fait un petit quelque chose mais bon le son est plus important que l'apparence, j'avais entendu dire que la studio était vraiment une les paul bas de gamme
Invité
f5a7b a écrit :
Merci pour ton avis titimatic, mais la gibson les paul junior (surtout en satin white) me fait un petit quelque chose mais bon le son est plus important que l'apparence, j'avais entendu dire que la studio était vraiment une les paul bas de gamme


Début de gamme, ce qui ne veut pas forcément dire mauvais. Il faut essayer... La faded je ne connais pas cela étant dit. La studio 'classique' oui. Et je la trouve polyvalente (blues, rock, metal et même jazz...).
titimatic
j en ai une de studio ,noir micro gold, elle a 15 20 ans, je sais pas mais elle est en acajou.
compare les micro avec une standart c est les meme .
ceci dit j ai aussi une tele equiper de simple j aime aussi jouer dessus !!bon pour ac dc ca le fait pas (plus ou moins)led zep ca va ,dire strait c est ce qu il faut .
mais pour moi une guitare c est tactile, du visuel si tu la trouve belle tu te sentiras bien dessus et c est ca l important ,ce faire plaisir avec le moins de compromis possible.
enfin tout ca pour dire que la studio c est deja une bonne gratte
mais la faded je l ai essayer une fois j avoue que cela ma fait bizarre,le poids surtout(legere) une les paul si tu la sur le dos pendant 3 heures tu le sens
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
  • #10
  • Publié par
    f5a7b
    le 23 Feb 11, 13:04
le problème avec la studio, c'est que je n'ai que les moyens pour une faded qui m'a l'air bien mais niveau finition ...
Alors que la junior qui est toute simple j'adore
Pour la tele j'en avais essayé une, mais je préfère le style et la jouabilité d'une lp
wyldenot
C'est quoi ton ampli ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • #12
  • Publié par
    f5a7b
    le 23 Feb 11, 15:41
mon ampli est un roland cube 40 xl, c'est les derniers sortis de chez roland il me semble. 40 W à transistor
Invité
mettre une Gibson sur ce genre d'ampli.. bof
s_ghislain
Shining Wit a écrit :
f5a7b a écrit :
Merci pour ton avis titimatic, mais la gibson les paul junior (surtout en satin white) me fait un petit quelque chose mais bon le son est plus important que l'apparence, j'avais entendu dire que la studio était vraiment une les paul bas de gamme


Début de gamme, ce qui ne veut pas forcément dire mauvais. Il faut essayer... La faded je ne connais pas cela étant dit. La studio 'classique' oui. Et je la trouve polyvalente (blues, rock, metal et même jazz...).


Comme dit plus haut, pas bas de gamme MAIS effevtivement début de gamme. Faut arrêter de dire que les studio, faded ou non sont des sous merde. J'en ai eu et j'ai pu essayer du haut de gamme. Les studio sont loin d'être de la merde. Y en a ras le bol des puristes club of snobs qui dénigrent le bas de gamme en faveur des custom, historic, signature etc ... Je ne dis pas ça pour toi hein ... toi, tu ne fais que répéter ce que tu as lu.

Bien sûr que le haut de gamme est mieux ...ça y a pas à chier et je dirais HEUREUSEMENT !!! pour le prix que ça coûte. Moi même je rêve d'une LP custom BB ou bien d'une axcess (arf je sais jamais comment ça s'écrit). Mais bon, je ne suis pas encore prêt à ma payer ce rêve.

En attendant, je m'(am)use sur une LP BFG et punaise elle sonne du tonnerre

Si tu aimes les P90

Tu te trouves une BFG ... tu auras le P90 en neck et le double en bridge.
Super compromis. Maintenant, faut aimer le look. Personnellement : J'ADORE !!!!
Et oui, au fait, les tudio sont polyvalentes.

Tout ceci sans provoc hein


Je ne dis pas ça pcq j'en ai une hein
wyldenot
claudius52 a écrit :
mettre une Gibson sur ce genre d'ampli.. bof


Voila un beau commentaire.

@ F5a7b : J'ai toujours adoré la Junior pour sa simplicité. Tu la branche et tu crank et voila... Par contre je n'ai jamais essayé avec un transitor de ce type. La Junior peut dégagé des son asser fou si tu la met de paire avec un ampli qui peut lui rendre sa juste valeure. Je sais pas si tu comprend ?

La studio par contre, comme les autres l'ont dit, est plus polyvalente... tu risque moins d'être déçu niveau sonore.. J'adore la Junior, mais .. comment te dire... Ce n'est pas une guitare faite pour être TA SEULE LES PAUL. C'est une guitare complémentaire... qui est bien à ajouter à ta ''collection'' quand tu à déja quelques choses de plus polyvalent.

Ce qui serait encore le mieux, et vu que tu n'a pas un très gros ampli, ça serait de l'apporter a ton magasin de musique (s'il ne l'ont pas en inventaire, l'ampli) et d'essayer les deux guitares directement dessus.

Oui c'est géniale une Junior, mais pas tout les jours.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...