Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titimatic
j aimerai bien bien l avoir encore ma jacksons.....snif
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
exemple ma 12 corde yamaha date de 1978 elle a mon age en parfaite etat je l ai acheter 40 euros
pour retrouver la meme accroche toi
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
mon electro jasmine ma couter une bouteille de pif enfin c est plus un cadeau
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
alucardark
Euh... ok et t'essayes de me prouver quoi en fait? désolé si j'ai pas saisi.

Perso ce que j'ai compris c'est que certains modèles étaient indisponibles en occas car trop rare... mais dans ce cas faut prendre neuf, quoi que si elle n'est pas en occas ça veut aussi dire qu'elle n'est plus produite, je me trompe?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
titimatic
je que je veux dire (si le sujet etait le fait d avoir une montagne d instrument chez soi etait compulsif)que si tu veux revendre des guitare, et je sais que tu t en doute mais ce n est pas qu a toi que je m adresse,qui sont ancien donc rare, tu ne va jamais les retrouver,donc si tu acheter une guitare aujourd hui au prix que tu veux c est pas le probleme ,tu la garde pendant 20ans,et un jour tu decide de la revendre a un petit jeune que t aime bien,tu va lui faire plaisir mais jamais tu la retrouveras(j ai des exemples dans ma vie)

maintenant si tu prend une strate tout droit sortie du magasin avec un prix 666 euros (je l ai fais) la guitare sortie de chez fender le magasin la paye 415 euros
sous toto

prix sortie d usine 4,5 euros(je deconne j en sait rien)
prix sortie fender 415 euros
prix sortie magazin de zic 666 euros
dont 20 pour 100 de tva
tout avec un vibrato vintage de m**** dessus

donc c est bien jolie d etre le dindon de la farce
je sais qui faut faire tourner le marché sinon le systéme va s écrouler patati patata le rechauffement climatique...
mais surtout c est pas parceque ta la les paul a jimmi page qui va te couter la peaux du cul que tu vas faire since i ve been loving you comme en 72

ensuite je ne prouve rien je donne juste ma facon de voir les choses et il y a des milliard de facon de voir les choses
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
alucardark
Non ton raisonnement se tient tout à fait. C'est juste que j'ai tendance à voir d'une autre manière, c'est sur que la différence entre le prix de production et celui de vente est énorme, mais au final on n'y peut rien, mis à part fabriquer ses guitares soi même. Quoi qu'il en soit au final la morale c'est qu'il faut toujours tester une gratte pour voir si il y a un feeling particulier qui fera qu'on l'achète, en effet si la gratte est un coup de cœur tu verras moins ton compte en banque fondre, ou alors disons que tu ne crieras pas au crime car ta guitare est en fait une bouse mais bon une fois que l'enchantement de la première prise en main est tombé c'est sur que sa reste une pelle, de qualité ou non mais ça ce n'est pas à moi d'en décider (enfin j'ai mon appréciation mais dans le sens ou gibson est perçu comme étant de la qualité, etc.)
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
titimatic
non mais je vais pas craché dans la soupe si tu veux la gratte je l ai pris neuve en connaissance de cause,le vibrato je l ai virée j ai mis un us...je l ai mis comme moi je voulais!

mais c est vrai gibson c est quand du serieux !!!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
alucardark
A ok! donc tant mieux si tu as eu ce que tu voulais, même si c'est un peu plus cher tant pis... qu'est ce qu'on ferais pas pour une gratte
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
titimatic
je le savais quand je l' es achetais
la c est bon elle set revenue du luthiers jeudi au total 900 euros mais ca la fait ,une hss trés polivalante qui ne m oublige pas a changer de gratte toute les 2 secondes il me reste encore a me la mettre dans les mains mais voula legere il y du son les medium jumbo vibroto us un double en bas tu passe dehendrix a acdc vite fait
mexique mais avec un peu de tuning ca le fait
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...