Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
dav49 a écrit :
cela dit je me tate enormement en ce moment pour revendre ma mm pour reprendre une gibson, ma trad me manque tellement.

je te comprend je viens d'avoir ma MM c'est vraiment de la balle cette petite gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
dav49
  • Custom Top utilisateur
laquelle ?
GOLD TOP a écrit :
dav49 a écrit :
cela dit je me tate enormement en ce moment pour revendre ma mm pour reprendre une gibson, ma trad me manque tellement.

je te comprend je viens d'avoir ma MM c'est vraiment de la balle cette petite gratte
Il parle de sa Music Man, mas de Melody Maker.
lowpiou
Joie des abréviation, pour l'un on parle de Melody Maker, pour l'autre de MusicMan...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MM = Melody Maker (pour GoldTop) ou Music Man (pour dav49 ?) =D
Ou j'ai tout faux ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Koolkat
Quelle MM tu as BOPAPA ?
J'ai acheté une Luke après en avoir essayé une çà m'avait paru génial.
Bilan 2 mois plus tard elle prend la poussière et elle est en vente sur le forum.
Pourtant elle est terrible en quelques mots :
- le meilleur manche que j'ai joué
- une plume ! J'ai l'impression qu'elle est mm plus legere que mes strats
- tenue d'accord irréprochable
- vibrato génial
- les micros sonnent terrible, pas un brin de hum, sur 5 positions ya que la 4 que je trouve inutile

Au final je joue que ma LP et ma strat qui sont deux fois plus dures à jouer, avec des accès aux aigus de misérable et des manches qui accrochent.
J'ai l'impression de tenir un jouet quand je joue avec la MM on sent pas le lourd du bois de la LP
This sucks more than anything that has ever sucked before.
dav49
  • Custom Top utilisateur

ok, pour moi c'est Music Man, steve morse. Qui a remplacée une trad.
GOLD TOP
[quote="Koolkat"]Welcome de retour pour les revenus du ban !
Hé si on nous propose d'aller à bandol aussi, je viens c'est pas loin et moi quand on me parle bière et whisky çà me prend au coeur

Pour la KH mica51 a raison ... çà sent la revente rapide. Pourquoi pas une Zakk Wylde ou un modèle plus classique ( SG ? studio ? ) monté en EMG quitte à faire pleurer les puristes.
Même si les EMG sonnent effectivement un peu pareil sur toutes les guitares, la lutherie joue et le côté boisé n'y sera pas dans la KH.
J'ai une Musicman Luke, et pour avoir testé avec la KH d'un copain en même temps, ma guitare envoyait largement autant pour jouer du Metallica, pourtant elle est quand même moins orientée métal niveau style/public visé.

Et personne n'a répondu à ma question, vous leur trouvez quoi de bien à ces supreme ???[/quote]

franchement mis a part sa table érable tigrée grade AAAA qu'a t elle de plus qu'une les paul custom ou mieux une R7 R8 ou R9 a ce prix la il est clair que mon choix ira de suite vers un modèle historic, la supreme trop classieuse pour moi.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
dav49 a écrit :

Il parle de sa Music Man, mas de Melody Maker.

suis aveuglé par cette gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

filipdeceulaer
[quote="GOLD TOP"]
Koolkat a écrit :
Welcome de retour pour les revenus du ban !
Hé si on nous propose d'aller à bandol aussi, je viens c'est pas loin et moi quand on me parle bière et whisky çà me prend au coeur

Pour la KH mica51 a raison ... çà sent la revente rapide. Pourquoi pas une Zakk Wylde ou un modèle plus classique ( SG ? studio ? ) monté en EMG quitte à faire pleurer les puristes.
Même si les EMG sonnent effectivement un peu pareil sur toutes les guitares, la lutherie joue et le côté boisé n'y sera pas dans la KH.
J'ai une Musicman Luke, et pour avoir testé avec la KH d'un copain en même temps, ma guitare envoyait largement autant pour jouer du Metallica, pourtant elle est quand même moins orientée métal niveau style/public visé.

Et personne n'a répondu à ma question, vous leur trouvez quoi de bien à ces supreme ???[/quote]

franchement mis a part sa table érable tigrée grade AAAA qu'a t elle de plus qu'une les paul custom ou mieux une R7 R8 ou R9 a ce prix la il est clair que mon choix ira de suite vers un modèle historic, la supreme trop classieuse pour moi.

+1000

C'est un peu comme une villa Hollywoodienne. Ca brille trop pour être jolie.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Koolkat
Bon çà va je m'inquiétais pour mes noreilles
( mais c'est vrai que certaines sont très chouettes, la GOTM en vente actuellement sur le forum me plait beaucoup )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
BOPAPA30
Koolkat a écrit :

J'ai l'impression de tenir un jouet quand je joue avec la MM on sent pas le lourd du bois de la LP

c'est bien ça. t'as l'impression de conduire une mobylette.

d'ailleur, éssaye de prononcer mm est t'auras une idée du son à vide. ....oui, oui! un son de mob.

il lui faut son bon P90 pour s'exprimer à celle là. et là, j'aime.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dav49
  • Custom Top utilisateur
encore une fois je pense pas que vous parliez de la même gratte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...