Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
kawabonga_ a écrit :
J'ai les boules grave.

Je viens de vendre ma Firebird à un type, on discute etc, et il me dit qu'il possède une Les Paul Gibson 58 qu'il a payé 2500€.

"Ouais ouais, une Reissue c'est ça?"

"Bin non, une originale..."

Pourquoi ça n'arrive qu'aux auuuuuuuuutres

Pipeau...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
kawabonga_
J'ai demandé photos et serial number, j'en saurais plus bientôt, j'avoue que ça me turlupine cette histoire..! J'ai peut être mal compris.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
kawabonga_ a écrit :
J'ai les boules grave.

Je viens de vendre ma Firebird à un type, on discute etc, et il me dit qu'il possède une Les Paul Gibson 58 qu'il a payé 2500€.

Haha, merci de m'avoir fait rire.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
BOPAPA30
hey, c'est pas moi, mais ça va pas non ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
kawabonga_ a écrit :
J'ai les boules grave.

C'est un comique ton pote :mdr:

"Salut, je viens d'acheter une Ferrari F40 pour 2.000 euros !
- une réplique roumaine ? Une copie en mousse ?
- non une vraie en parfait état !"

Ah aha ah
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
Alors je viens de l'avoir au téléphone, apparemment il y a une histoire de manche cassé ou remplacé qui aurait expliqué le prix dérisoire.

Il va se renseigner auprès du vendeur.
fifilespaulette
oui mais quand tu vois que des micros des ces année là se vendent 6000€, qu'un pickguard peut aller chercher dans les 500€, meme avec le manche cassé 2500 c'est louche =)
Dazed And Confused
A mon avis le manche a été cassé puis remplacé par un manche de Gibson actuelle déjà sa te fait plusieurs milliers d'euro en moins.
Il y'a pu avoir d'autres modifications, micros qui ne sont plus les PAF d'origine.
Quelques bricoles par ci par là sa te flingue prix!

Enfin à mon avis on ne peux plus caractériser la guitare comme une 58 originale mais comme un bon gros merdier dont on est finalement même pas sur qu'il y'a quelques choses qui vient d'une 58

Je pense que le vendeur lui même ne savait pas s'il y'avait quoi que ce soit d'une véritable 58 et à préférer la lâcher à bas prix au cas où le gars viendrait l'emmerder pour cause d'arnaque.

A ce prix je préfère encore m'acheter une belle Custom Shop et avoir une Gibson dont je suis sur de la provenance et qui en cas de vente sera plus facilement revendable.
jugejackson
kawabonga_ a écrit :
Alors je viens de l'avoir au téléphone, apparemment il y a une histoire de manche cassé ou remplacé qui aurait expliqué le prix dérisoire.

Il va se renseigner auprès du vendeur.

Il l'a remplacé avec le manche d'une originale '59.
kawabonga_
Oui, bon ok c'est louche cette histoire, mais bon, en l'absence de plus d'infos, c'est pas la peine de faire du mauvais esprit, ce genre d'histoire, ça arrive quand même, pas souvent, je vous l'accorde.
ptitrun
mon revendeur local viens de recevoir...une R8 V.O.S washed cherry !!!
je viens de me la réserver

plus quelque jour à attendre, et je ferais de nouveau partie du club des possesseur de les paul

edit :
avant j'avais ça :

Les paul standard 2004
PtitRun a parlé...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je me rajoute sur la liste des faibles. Après avoir eu une proposition intéressante pour une Junior 57R TV Yellow, j'ai finalement opté pour une R6 ... plus qu'à patienter.

La prochaine, certainement une des dernières, ben une R8

bon pas pour demain non plus hein!... on verra Lundi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...