Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
Arrêtez avec vos LP,elles se ressemblent toutes.

c'est pour ça qu'on s'assemble!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
gabryhell91 a écrit :
C'est drole, pas la première fois que je lis comme quoi la LP Studio, n'est pas une vraie LP. Pourtant, elle roxxe bien la petite et plus que tout c'est une gratte super attachante (surtout quand elle vieillit je trouve).
Bref elle a son identité, le son et le charme....Gibson s'il vous plait

y en a vraiment qui racontent n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kustmijnkont
Les anti-Studio, demandez ici ce que les utilisateurs pensent d'une Melody Maker à 300 balles...
moonwalker
kustmijnkont a écrit :
Les anti-Studio, demandez ici ce que les utilisateurs pensent d'une Melody Maker à 300 balles...

C'est simplement la pelle la plus résonnante et avec le plus de mojo que j'aie jamais testé
moonwalker a écrit :
kustmijnkont a écrit :

C'est simplement la pelle la plus résonnante et avec le plus de mojo que j'aie jamais testé

C'est vrai qu'elle a scié les pattes de beaucoup de gratteux cette petite pelle sans prétention. Un rapport qualité/prix de folie quoi !
alezbreizh
Hypefuzz a écrit :
alezbreizh a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Bref, pas de quoi faire mordre les doigts à ceux qui ont investi dans les 2 éditions précédentes (la Custom et l'autre (pas la 1ère hein))

Ben ouais la première c'est une merde et même Page a pas voulu la reconnaître...tout le monde sait ça...Y compris les mecs qui n'en ont jamais approché une à moins de 15 kilomètres.
Putain qu'est ce que ça me gonfle de lire la même merde à longueur de page de forum !
Ah et puis, Hypefuzz, si jamais tu te sentais visé, dis toi que c'est tout à fait délibéré.
Bonne soirée.

Désolé de donner mon avis : la 1ère n'a rien à voir avec la #2 de Page. Je n'ai jamais dis que c'était de la merde.

Le fait de l'avoir achetée ne t'empêche pas de te détendre et de respecter ceux qui n'en ont pas voulu.

- Remarque sur la 1ère partie de ta réponse : assume tes sous-entendus.

- Remarque sur la 2ème partie : je respecte évidemment tous ceux qui jugent une guitare qu'ils ont achetée ou essayée. Quant à ceux qui donnent un avis juste construit à base de photos et/ou de commentaires glanés sur les forum et qui, de ce fait, colportent de sempiternels ragots...no more comment.

- Remarque générale : je serais ravi de m'être trompé à ton sujet car jusque là tes interventions m'avait intéressé.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
J'ai eu une LP JP en 1996, je l'ai gardée un mois... Je vous scannerai une photo.

Ca m'a pas mal refroidit, logique. Même en me disant que je suis tombé sur l'exception (des guitares "mauvaise" y'en a à tous les prix) ça laisse toujours un a priori négatif...

Toutefois je note que beaucoup en sont très satisfaits, CQFD.

Je note que mes remarques sur l'autre topic n'étaient pas du tout pour critiquer l'instrument, mais pour critiquer la côte farfelue et débile donnée par Sonata75.... La nuance est de taille.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
Aubertignac a écrit :
J'ai eu une LP JP en 1996, je l'ai gardée un mois... Je vous scannerai une photo.

Ca m'a pas mal refroidit, logique. Même en me disant que je suis tombé sur l'exception (des guitares "mauvaise" y'en a à tous les prix) ça laisse toujours un a priori négatif...

Toutefois je note que beaucoup en sont très satisfaits, CQFD.

Je note que mes remarques sur l'autre topic n'étaient pas du tout pour critiquer l'instrument, mais pour critiquer la côte farfelue et débile donnée par Sonata75.... La nuance est de taille.

Comme tu le dis, des guitares mauvais il y en a à tous les prix. Et j'ajoute que ce n'est pas parce qu'une gratte est chère qu'on est obligé de l'aimer.
Concernant la Page, j'en ai essayé deux de 96. La première, je ne l'aurais achetée pour rien au monde. La seconde, en revanche, j'ai pris une claque et j'ai craqué.

Concernant tes remarques sur l'autre topic, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris.
Le ban c'est moche.
Hypefuzz
alezbreizh a écrit :
Hypefuzz a écrit :
alezbreizh a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Bref, pas de quoi faire mordre les doigts à ceux qui ont investi dans les 2 éditions précédentes (la Custom et l'autre (pas la 1ère hein))

Ben ouais la première c'est une merde et même Page a pas voulu la reconnaître...tout le monde sait ça...Y compris les mecs qui n'en ont jamais approché une à moins de 15 kilomètres.
Putain qu'est ce que ça me gonfle de lire la même merde à longueur de page de forum !
Ah et puis, Hypefuzz, si jamais tu te sentais visé, dis toi que c'est tout à fait délibéré.
Bonne soirée.

Désolé de donner mon avis : la 1ère n'a rien à voir avec la #2 de Page. Je n'ai jamais dis que c'était de la merde.

Le fait de l'avoir achetée ne t'empêche pas de te détendre et de respecter ceux qui n'en ont pas voulu.

- Remarque sur la 1ère partie de ta réponse : assume tes sous-entendus.

- Remarque sur la 2ème partie : je respecte évidemment tous ceux qui jugent une guitare qu'ils ont achetée ou essayée. Quant à ceux qui donnent un avis juste construit à base de photos et/ou de commentaires glanés sur les forum et qui, de ce fait, colportent de sempiternels ragots...no more comment.

- Remarque générale : je serais ravi de m'être trompé à ton sujet car jusque là tes interventions m'avait intéressé.

Il n'y avait évidemment aucun sous-entendu. La première n'a de JP que le nom, c'est une simple question de caractéristiques, et non pas de qualités intrinsèques.

Je ne l'avais pas achetée parce qu'elle ne correspondait pas à mes attentes, tout simplement. Et puis la seule disponible avait a mon avis un léger défaut au niveau des couleurs. Elle semblait un peu trop flashy. Et surtout, les micros me semblaient curieux comme choix. Et je me voyais mal changer les micros sur une édition signature que j'aurais eu toutes les peines du monde à revendre au cas ou je m'en serais lassé. A cette époque, tout le monde n'avait pas le net, et on avait pas idée du potentiel de vente d'occasion sur le web.
Fr33man
quelqu'un saurait me causer de la série smartwood ?

J'ai un faible pour celle de mon pote jimbaw en vente ici mais je n'ai aucune idée de la réponse sonore par rapport à une les paul standard ( comprendre full acajou /table érable)

c'est le modèle à feuille verte pour info. Merci si on peut me renseigner un coup.
Little Wing 78
Chose promise, chose due, voici des photos de ma LP Junior, ma 1ère Gibson

Photo de famille

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac

Un faible pour la Télé !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Wing 78

C'est une Road Worn 50.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alezbreizh
Little Wing 78 a écrit :
Chose promise, chose due, voici des photos de ma LP Junior, ma 1ère Gibson

Merde alors ! Tu viens de l'avoir et t'as déjà les boules ? Vraiment j'sais pas quoi dire...je te plains...quelle déception...

Bon ok...je
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...