Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah toute facon j'ai demandé plusieurs fois qu'il poste une video.. il veut pas il veut pas hein.
il est pas passé chez le coiffeur
darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah toute facon j'ai demandé plusieurs fois qu'il poste une video.. il veut pas il veut pas hein.
il est pas passé chez le coiffeur
M'en fous, tant qu'il joue en calbut ca me va.
Salut les gars,
C'est un peu tard pour les voeux, mais meilleurs voeux à la Gibson Les Paul family de oufs que vous êtes.
Aussi un peu HS mais tellement sympa comme anecdote que je voulais vous en faire part :
En discutant avec Philooo sur le forum Classic Player, nous nous rendons compte que nous partageons l'amour de Thin Lizzy.
En MP il me demande mon adresse postale, que je lui envoie.
Samedi matin, je reçois un paquet contenant un DVD de Thin Lizzy, sur la vie de Phill Lynott. !!!!
Sans commentaires, je trouve cela extra, vraiment. C'est très encourageant je trouve.

S'il faut chercher des excuses pour relier ce post au sujet des Les Paul, ne cherchez pas plus loin, tous les guitaristes de Thin Lizzy sans exception sont des Les Paul addicts, sauf peut être le premier, Eric Bell.

Scott Gorham
Gary Moore
Brian Robertson
John Sykes
Snowy White

A se demander si ce n'était pas imposé !

Si ça se trouve, Agent Gibs c'est Gorham, Doc Loco John Sykes...

Salut et merci à Philoo.

Did
cosmitron
Voila ma la galerie de ma faded tant aimée. (aussi accessible depuis le topic photo histoire de boucler la boucle)
La Poupoule
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
Pour vous quels sont vos "Les Paul addict célebres" préférés ? Pour moi Eric Clapton (période Blues Breakers -disque de folie-) et Jimmy Page sans hésiter !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby
Paul Kossoff Loin devant.. le plus beau son PAF de tous les temps..

suivi par Gerry Garcia, Mike BloomField, Peter Green (plus son touché que son son Hors phase).. puis Neil Young et Duane Allman !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
peter frampton, jimmy page
cosmitron
Et slash? qu'on aime ou pas ca a ete le meilleur spot de pub pour la LP dans les 90's

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
LesPopaul a écrit :

Si ça se trouve, Agent Gibs c'est Gorham, Doc Loco John Sykes...

Salut et merci à Philoo.

Did

A choisir, je préfèrerais être Robbo/Robertson .

Sinon, pour mon son de LP favori, pas évident: Billy Gibbons sur les premiers ZZTop sans doute (genre Francine ou Tush) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
cosmitron a écrit :
Et slash? qu'on aime ou pas ca a ete le meilleur spot de pub pour la LP dans les 90's

c'est pas faux, et c'est un bon amateur de vintage aussi... et pas que de les paul
faut pas oublier billy gibbons nonplus

edit : grillé par le doc... pearly gates est d'enfer
pas mal de bon user quand meme... knofler tire un super son avec son finger picking aussi , warren haynes (ce qui connaissent pas les gov't mule où il se recycle est vivement recommandé )
Doc Loco
deviltönio a écrit :
warren haynes (ce qui connaissent pas les gov't mule où il se recycle est vivement recommandé )

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cosmitron
Paul Personne

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
Et ceux que vous n'aimez pas ?

Gary Moore m'agace parfois à "shreder" sur des classiques du Blues, c'est vraiment surjoué... Exemple sa version de "The Stumble" visible sur Youtube, c'est du n'importe quoi... Même si sa technique est remarquable.

Egalement sur Youtube, la version réinterprétée par Peter Green recemment, est toute en finesses et en subtilités, à l'inverse de la version de Moore...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Voici les liens :

Gary Moore :

Peter Green :

Aubertignac a écrit :
Pour vous quels sont vos "Les Paul addict célebres" préférés ? Pour moi Eric Clapton (période Blues Breakers -disque de folie-) et Jimmy Page sans hésiter !

OK je ne connais pas bien BLues Breaker, donne moi une référence, sachant que je n'achète quasi que des Live.

Mes Les Paul addicts préférés :
Ace Frehley : c'est lui qui ma transmis le virus, j'avais 12 ans, et me suis fabriqué une Les Paul 3 micros en contreplaqué et cordes en fil de pêche.
Jeff Beck : période Blow by Blow. Mais il n'est pas fidèle, il s'est maqué avec une Strat.
Frampton bien entendu, Scott Gorham, mais lui aussi joue sur Strat à présent, Robertson est resté fidèle, tu as raison Doc Loco.
Personne, je l'ai vu à la Cigale en 2007, grosse claque. Un son Les Paul à tomber.
Slash : il a largement particité au revival Les Paul, il faut lui rendre cela. Je vous l'ai djà dit dans les années 80, je jouais Les Paul ( copie Hondo II) et passait pour le méga ringard.
Et Tom Scholz de Boston, super Les Paul Adict ( GoldTop je crois )
Neil Young, Page bien entendu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...