Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac a écrit :
Pour vous quels sont vos "Les Paul addict célebres" préférés ? Pour moi Eric Clapton (période Blues Breakers -disque de folie-) et Jimmy Page sans hésiter !

OK je ne connais pas bien BLues Breaker, donne moi une référence, sachant que je n'achète quasi que des Live.

Mes Les Paul addicts préférés :
Ace Frehley : c'est lui qui ma transmis le virus, j'avais 12 ans, et me suis fabriqué une Les Paul 3 micros en contreplaqué et cordes en fil de pêche.
Jeff Beck : période Blow by Blow. Mais il n'est pas fidèle, il s'est maqué avec une Strat.
Frampton bien entendu, Scott Gorham, mais lui aussi joue sur Strat à présent, Robertson est resté fidèle, tu as raison Doc Loco.
Personne, je l'ai vu à la Cigale en 2007, grosse claque. Un son Les Paul à tomber.
Slash : il a largement particité au revival Les Paul, il faut lui rendre cela. Je vous l'ai djà dit dans les années 80, je jouais Les Paul ( copie Hondo II) et passait pour le méga ringard.
Et Tom Scholz de Boston, super Les Paul Adict ( GoldTop je crois )
Neil Young, Page bien entendu.
darko_setenza
personne n'aime bowie et mick ronson , le riff de ziggy stardust est mythique
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Pour vous quels sont vos "Les Paul addict célebres" préférés ? Pour moi Eric Clapton (période Blues Breakers -disque de folie-) et Jimmy Page sans hésiter !

OK je ne connais pas bien BLues Breaker, donne moi une référence, sachant que je n'achète quasi que des Live.

John Mayall Blues Breakers With Eric Clapton

Tu le trouves partout (y compris sur ebay) en version un CD ou luxe deux CD avec plein d'inédits.

Le disque est enregistré dans des conditions live sur une Les Paul 59 et un Marshall JTM 45 combo. Prépare toi à prendre une claque sur les solos de "Have You Heard", "Double Crossing Time", "Key To Love", "Hideaway", etc... Fabuleux et mythique album !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Trois anecdotes sur ce disque :

- Sur la photo de la pochette, Eric Clapton pose d'un air désintéressé en lisant une BD de Beano, c'est pour ça que cette galette est connue sous le nom de "The Beano Album".

- C'est lors des sessions live précédent l'enregistrement du disque que l'on vit apparaître sur les murs de Londres le graffiti devenu célèbre : "CLAPTON IS GOD"

- L'album est visible dans l'étui de la Gibson Les Paul ‘59 de Gary Moore sur la pochette du disque "Still Got The Blues" où l'irlandais interprète deux versions du disque original : "All Your Love" et "Key To Love" : deux reprises intéressantes auxquelles il manque toutefois le feeling du Maître, mais bon tout le monde n'est pas "Dieu"

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Correction du point 3, c'est pas dans l'étui, c'est sur le plumard

Faut de bons yeux

Sinon ici en très grand (premiere image) :

http://images.google.fr/images(...)mages

Pas mal le matos dans la piaule d'hotel, entre la Les Paul, le Marshall et la Guvnor

Doc Loco
darko_setenza a écrit :

Evidemment si! LP+ treble booster, une autre sonorité mythique!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AlexDSL
Sur la pochette plus haut, vite vu, j'ai cru que c'était une table de chevet transformée en ampli !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :

Evidemment si! LP+ treble booster, une autre sonorité mythique!

Mick est mon guitariste préférée, y a qu'a écouter The Width Of A Circle, The Saviour Machine ou Moonage Daydream
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
claudezac
Aubertignac a écrit :
Pour vous quels sont vos "Les Paul addict célebres" préférés ?

Steve Jones LP Custom / Fender Twin reverb à donf
James Williamson LP Custom / Vox AC30 (sur Raw Power)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
ROminoü.
Perso, La Grange de ZZtop et vous avez tous compris aux Les Paul
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
darko_setenza a écrit :

absolument pas, j'adôôôre !!!!
impossible de tous les mettre !
AlexDSL a écrit :
Sur la pochette plus haut, vite vu, j'ai cru que c'était une table de chevet transformée en ampli !

ahahahah

t'es un killer j'adore cette vanne !
je suis là devant la télé avec mon portable je viens de rentrer du taf, j'ai ri aux éclats...
Ma femme est venue et m'a dit : "je parie que tu es encore sur ton forum de de malades"
AlexDSL
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Perso, La Grange de ZZtop et vous avez tous compris aux Les Paul

Ah oui, le morceau avec une strat
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Aubertignac
J'allais le dire, La Grange a été enregistré sur une Strat' série L montée avec un humbucker (bon ok c'est un blasphème )

No One
  • Custom Total utilisateur
Mon Les Paul man préféré à moi c'est Slash, je pense.
C'est grâce à lui que j'ai commencé la gratte il y a 15 pige et depuis, j'ai toujours eu envie d'une Les Paul.
Sinon, y'a Zakk Wylde qui me plaît bien aussi, Jimmy Page, Joe Perry et surtout Adam Jones de Tool !
J'en oublie sûrement...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...