Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
BOPAPA30 a écrit :
petite question, puisque je suis là:

qui a ce type de mécaniques montées sur sa guitare ? et ces mécaniques étaient-elles montées uniquement chez Gibson et en quelle année ?

y a t-il un intéret de les monter sur une gratte, et si oui, ou les trouver ?

gabryhell94

elles étaient montées sur les les paul custom des année 70 sans doute à partir de 1968 même
bonnes méca mais lourde
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
BOPAPA30
osiRis8165 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

qui a ce type de mécaniques montées sur sa guitare ? et ces mécaniques étaient-elles montées uniquement chez Gibson et en quelle année ?

gabryhell94

elles étaient montées sur les les paul custom des année 70 sans doute à partir de 1968 même
bonnes méca mais lourde

merci osiRis8165... ( 8165=mensurations ? )

Après un peu de recherches, mais je peut me tromper, il semblerait que ces mécas aient été montées plutot sur des LP des années 80'. Et pas seulement sur des custom.
On trouve d'ailleur des mécas chrome:

et un petit exemple sur une silverburst de 82:
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

gabryhell94

bonnes méca mais lourde

merci osiRis8165... ( 8165=mensurations ? )

Après un peu de recherches, mais je peut me tromper, il semblerait que ces mécas aient été montées plutot sur des LP des années 80'. Et pas seulement sur des custom.
On trouve d'ailleur des mécas chrome:

et un petit exemple sur une silverburst de 82:

pouhaa, c'est laid !!
moonshine seaison
autre question, ou puis je acheter un pickguard de les paul ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
moonshine seaison
et les pickguards montés sur toutes les séries gibson(standard, historic,..) sont des 1 ply ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
OfficialMilady
alex sound a écrit :
une gauchére peut être ...

He did it again!
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Koolkat
Que nenni tu peux avoir du multipli
This sucks more than anything that has ever sucked before.
gabryhell94
uoxanax a écrit :
gabryhell pour la meca de la mi grave fo pousser fort et tourner, a chaque fois que je change de corde la mi grave, ca me fait le coup on a l'impression que le pas de vis de la meca est mort mais en fait nan, au bout d'un moment sa sert.

Je file essayer de ce pas ! merci poto
Gratteux addict...qui s'assume!
alezbreizh
Koolkat a écrit :
Official Milady essaie de demander dans le User's club :
http://club.r8.free.fr/

Ou précise ta question c'est un peu vague, tu veux dire par rapport à une Std ou une R9 ou ???

Putain, je vous laisse juste quelques jours et vous en profitez pour bouffer du clown à vous en faire péter l'estomac ! On peut vraiment pas vous faire confiance !
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :

gabryhell94

j'avais les memes mécaniques d'origines montés sur ma SG de 1980 je les ai virés pour foutre des grovers, pas parce qu'elles étaient pas bien mais question look j'aimais pas trop
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
des grovers autobloquantes ? parce que je cherche les références de celles équipant la standard 2008, si quelqu'un a une info ! Et aussi où les commander.
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
des grovers autobloquantes ? parce que je cherche les références de celles équipant la standard 2008, si quelqu'un a une info ! Et aussi où les commander.

non normale pas autobloquante
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
denis
  • Vintage Top utilisateur
Autre petite question : ou trouver des flightcases Gibson pour Les Paul ?
J'ai fouillé chez Thomann mais apparemment ils ne sont plus à leur catalogue... :-/
Ils m'en faudrait deux (EDIT : même 3 en fait). J'ai trouvé des Thomann ou des génériques mais j'avoue que je préfèrerais de loin des Gibson (parce que c'est pour mettre des Gibson dedans ;-)).
Et même de loin les marrons/rose mais si j'ai tout compris, ca fait un bail qu'ils ne sont plus fabriqués.
Des pistes ? Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...