Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Autre petite question : ou trouver des flightcases Gibson pour Les Paul ?
J'ai fouillé chez Thomann mais apparemment ils ne sont plus à leur catalogue... :-/
Ils m'en faudrait deux (EDIT : même 3 en fait). J'ai trouvé des Thomann ou des génériques mais j'avoue que je préfèrerais de loin des Gibson (parce que c'est pour mettre des Gibson dedans ;-)).
Et même de loin les marrons/rose mais si j'ai tout compris, ca fait un bail qu'ils ne sont plus fabriqués.
Des pistes ? Merci !
GOLD TOP
denis a écrit :
Autre petite question : ou trouver des flightcases Gibson pour Les Paul ?
J'ai fouillé chez Thomann mais apparemment ils ne sont plus à leur catalogue... :-/
Ils m'en faudrait deux (EDIT : même 3 en fait). J'ai trouvé des Thomann ou des génériques mais j'avoue que je préfèrerais de loin des Gibson (parce que c'est pour mettre des Gibson dedans ;-)).
Et même de loin les marrons/rose mais si j'ai tout compris, ca fait un bail qu'ils ne sont plus fabriqués.
Des pistes ? Merci !

sur ebay, il faudrait voir aussi chez guitar legend,le case marron rose dont tu parles était destiné au les paul 1959 et réédité pour les RI 59 qu'on appel aussi lifton..joli mais protecetion zero et oui, par contre le case noir du custom shop est top, bonne protection, bon maintien de la gratte etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Salut ici !

Avec Les Regis on est allé testé les C77 (perso je les avais déja testé chez mon pote luthier il y a 2 ans).

Alors OK ca sonne (attention : UNIQUEMENT le modele avec P90 qui part ailleurs est 2 fois plus fine qu'une melody maker, les autres, c'est vraiment de M...., le vendeur lui même le dit) mais alors mon dieu les finitions sur une pelle à 600 €, c'est vraiment HONTEUX.

Je ne comprend même pas qu'on est pas d'honneur à ce point de vendre sous son nom et sa marque ce genre de chose.

Une pov Cort à 200 € a 0 (ZEROOOOO t'entends jeune fanatique ?!) défaut..

C'est juste inadmissible de vendre ca. Vraiment !

Les ayatollah qui sortent "gna gna gna si t'es pas content tu vas au shop et là t'as une pelle de houf sans défaut" bah ils ferment leurs gueules et il vont au shop pour se rendre compte.

Comme dirait Moundir : AUCUN HONNEUR ! AUCUNE DIGNITE !
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
Salut ici !

Avec Les Regis on est allé testé les C77 (perso je les avais déja testé chez mon pote luthier il y a 2 ans).

Alors OK ca sonne (attention : UNIQUEMENT le modele avec P90 qui part ailleurs est 2 fois plus fine qu'une melody maker, les autres, c'est vraiment de M...., le vendeur lui même le dit) mais alors mon dieu les finitions sur une pelle à 600 €, c'est vraiment HONTEUX.

Je ne comprend même pas qu'on est pas d'honneur à ce point de vendre sous son nom et sa marque ce genre de chose.

Les ayatollah qui sortent "gna gna gna si t'es pas content tu vas au shop et là t'as une pelle de houf sans défaut" bah ils ferment leurs gueules et il vont au shop pour se rendre compte.

L'écoutez pas !... on dirait qu'il a ses rêgles !...
Heu... tu pêtes un cable l'ami ?... t'as l'air sur les dents en ce moment... tes posts se font agressifs... j'ai faux ?...

Tu veux finir comme Moundir dans la forêt tropicale ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess a écrit :

L'écoutez pas !... on dirait qu'il a ses rêgles !...
Heu... tu pêtes un cable l'ami ?... t'as l'air sur les dents en ce moment... tes posts se font agressifs... j'ai faux ?...

Tu veux finir comme Moundir dans la forêt tropicale ?
Ah j'ai vraiment aucuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune raison d'être sur les dents.
On m'a dis d'aller voir par moi-même, bah voila.
PTDR quoi !
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
Salut ici !

Tu me diras c'est pas pire que de vendre des pelles 2000€ avec des défauts de finitions.
Et puis depuis quand tu écoutes aveuglément les vendeurs dans les magasins, la grande majorité n'y connaissent pas grand chose à vrai dire.
Bon, si déjà celle en P90 sonne, ça a du éviter que LesRegis fasse un carnage dans la boutique.
GuitarBizNess
Je l'avais déjà dit... et l'ami Gibs m'avait rembarré... mais le prix ne fait pas la came.

Gibson ou quoi que ce soit... faut juste faire attention à en avoir pour son argent.
Tout est commerce autour de nous.... comme les envahisseurs, ils sont parmis nous.
jugejackson a écrit :

Tu me diras c'est pas pire que de vendre des pelles 2000€ avec des défauts de finitions.
Et puis depuis quand tu écoutes aveuglément les vendeurs dans les magasins, la grande majorité n'y connaissent pas grand chose à vrai dire.
Bon, si déjà celle en P90 sonne, ça a du éviter que LesRegis fasse un carnage dans la boutique.
C'est vrai : entre le "vendeur" de Lead Guitar que me sort par mail (je vous le copie colle si vous voulez) que les "custom shop Gibson sont rarement des pelles avec un corps en un morceau, le mec de Central Guitar tout fier de sa Tokai en 2 pièce encore plus moche qu'une Jim Harley qui te sort que "2/3 (oui oui deux tiers) de la prod' Gibson est bonne pour la poubelle).
Aucun intéret d'aller se péter le cul dans des shops à Paris pour payer le prix fort : vive les achat par VPC.

Sinon oui la C77 sonne (par ailleurs le vendeur est très sympa), mais vu la gueule de la pelle elle devrait se vendre 150/200€, pas plus.
Quand tu vois les pelles dans le "showroom" de Paris (la capitale toussa), des pelles qui en principe sont triées, ca fait peur.
GuitarBizNess a écrit :
Je l'avais déjà dit... et l'ami Gibs m'avait rembarré... mais le prix ne fait pas la came.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ma studio edition gem de 97 a aussi un case marron clair avec interieur rose flashy ... quand j'ai ouvert le case la premiere fois, j'ai trouve ca d'un kitch ... mais maintenant je trouve que ca a du style effectivement, ca fait vintage lol

J'attend que la cote monte et je le vends hihi
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

On s'est déjà croisé parlant Gibson.... tu avais raison.. mais moi aussi... là tu nous parles d'une mauvaise expèrience et tu as l'air de sortir les dents... juste une impression ?... pourtant tu le sais..Gibson c'est Gibson quoi qu'on en pense... C77 ? bin c'est... C77.

Rocco disait : "La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle a... "
GuitarBizNess a écrit :
tu as l'air de sortir les dents
Ah non je ne sors pas les dents, je donne mon avis.
jugejackson
Reste plus qu'à tester la Tokai pour faire un autre post digne du tir aux pigeons.
Agent Gibs, c'est le mec qui sait tout, mais qui n'a pas vu grand chose finalement.

Pool...!
jugejackson
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

On s'est déjà croisé parlant Gibson.... tu avais raison.. mais moi aussi... là tu nous parles d'une mauvaise expèrience et tu as l'air de sortir les dents... juste une impression ?... pourtant tu le sais..Gibson c'est Gibson quoi qu'on en pense... C77 ? bin c'est... C77.

Rocco disait : "La plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle a... "

D'ailleurs, ça devient n'importe quoi cette discussion, les gens parlent plus d'autres marques que de Gibson.
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
tu as l'air de sortir les dents
Ah non je ne sors pas les dents, je donne mon avis.

Raoul ?

"Mais moi les dingues je les soigne... vais y faire une ordonnance !"

Mais heu... t'en as pas marre de Gibson et cie ?

J'imagines que tu lis le tissus d'anneries qui tourne autour de tout ça non ?... ça fait papoter grave ces affaires...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...