Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
tu as l'air de sortir les dents
Ah non je ne sors pas les dents, je donne mon avis.

Raoul ?

"Mais moi les dingues je les soigne... vais y faire une ordonnance !"

Mais heu... t'en as pas marre de Gibson et cie ?

J'imagines que tu lis le tissus d'anneries qui tourne autour de tout ça non ?... ça fait papoter grave ces affaires...
Adepte des théories Shadoks.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

Sinon oui la C77 sonne (par ailleurs le vendeur est très sympa), mais vu la gueule de la pelle elle devrait se vendre 150/200€, pas plus.

il y a une petite contradiction hein des pelles qui sonnent à ce prix la (150/200) .. ça n'existe pas (c'est même pas le prix d'un bon set de micro).
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Il est de mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas un problème de finition chez Gibson. Mais encore plus de comparer à C77 : c'est juste idiot !

Je le redis, comparez à une Gretsch, j'ai les deux, Gibson et Gretsch et où il y a quelques défauts de finition (vernis, filet, plastique de pickguard style tuperware sur la 61..), la Gretsch est zéro défaut : pas trouvé.

Par contre au point de vue son, la Gibson et la Gretsch sonnent toutes aussi bien (différemment mais bien).
gabryhell94
Ouaip.......bien beau tout ça, mais personne ne peut me renseigner sur les références des mécaniques autobloquantes de la Gibson standard 2008 ? j'aimerais les commander (celle de la Mi grave de ma pelle est abimée) Bref si quelqu'un les connait, je suis preneur
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :

Tu me diras c'est pas pire que de vendre des pelles 2000€ avec des défauts de finitions.
Et puis depuis quand tu écoutes aveuglément les vendeurs dans les magasins, la grande majorité n'y connaissent pas grand chose à vrai dire.
Bon, si déjà celle en P90 sonne, ça a du éviter que LesRegis fasse un carnage dans la boutique.
C'est vrai : entre le "vendeur" de Lead Guitar que me sort par mail (je vous le copie colle si vous voulez) que les "custom shop Gibson sont rarement des pelles avec un corps en un morceau, le mec de Central Guitar tout fier de sa Tokai en 2 pièce encore plus moche qu'une Jim Harley qui te sort que "2/3 (oui oui deux tiers) de la prod' Gibson est bonne pour la poubelle).
Aucun intéret d'aller se péter le cul dans des shops à Paris pour payer le prix fort : vive les achat par VPC.

Sinon oui la C77 sonne (par ailleurs le vendeur est très sympa), mais vu la gueule de la pelle elle devrait se vendre 150/200€, pas plus.
Quand tu vois les pelles dans le "showroom" de Paris (la capitale toussa), des pelles qui en principe sont triées, ca fait peur.

merde peut etre que gibson a des problèmes de finitions ou ce que vous voulez....mais il faut quand meme arreté de sortir ce genre d'anerie..vous pensez pas...!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30
A ce que j'ai entendu dire, chez Gibson, lorsqu'ils rencontrent un problème de finition, ils ne font pas dans la dentelle...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
C'est quoi Gibson ?
Une marque de guitares ?

J'avais jamais entendu parler d'eux ?

Ils concurencent C77 ? C'est çà ?

Faut que je me renseigne....
Acajou addict
In long tenon we trust
denis
  • Vintage Top utilisateur
GOLD TOP a écrit :
sur ebay, il faudrait voir aussi chez guitar legend,le case marron rose dont tu parles était destiné au les paul 1959 et réédité pour les RI 59 qu'on appel aussi lifton..joli mais protecetion zero et oui, par contre le case noir du custom shop est top, bonne protection, bon maintien de la gratte etc...

Non, je ne parle pas du Lifton, mais de celui-là :

(Celui-là est pour 335 mais c'est le même).
C'était le case qui était s'tandard avec presque toutes les Gibson il y a10-15 ans, non ?
En tous cas je n'avais même pas pensé à ebay. Merci !

jugejackson a écrit :
Denis, j'ai vu ce genre de case, ça me parait pas mal, même s'il n'y a pas écrit Gibson dessus.
http://cgi.ebay.fr/Etui-Guitar(...)5898c

Merci ! je les avais vu, mais je préfèrerais nettement des Gibson.
Mais si je n'en trouve pas , je prendrais çà.
BOPAPA30
problèmes de finition chez Gibson:

Citation:
Les chocs infligés par Paul Stanley à cet instrument lors du show furent certes rédibitoires, mais en y regardant de plus près, cette Gibson Sonex 180 Deluxe avait, à l'origine, une petite malfaçon qui aurait rendu de toutes manières sa vente impossible au public : Cette guitare a, en effet, la plaque pick guard légèrement décentrée. On peut ainsi facilement en déduire que la plupart des instruments qui sont cassés sur scène lors de shows (par Kiss, ou d'autres groupes d'ailleurs) proviennent probablement de stocks d'instruments "ratés", invendables par des marques qui tiennent à la réputation d'excellence de leurs produits.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
denis
  • Vintage Top utilisateur
mica51 a écrit :
ma studio edition gem de 97 a aussi un case marron clair avec interieur rose flashy ... quand j'ai ouvert le case la premiere fois, j'ai trouve ca d'un kitch ... mais maintenant je trouve que ca a du style effectivement, ca fait vintage lol

J'attend que la cote monte et je le vends hihi

Si elle ne monte pas trop haut, je te l'achète ;-)
BOPAPA30 a écrit :
problèmes de finition chez Gibson:

Citation:
Les chocs infligés par Paul Stanley à cet instrument lors du show furent certes rédibitoires, mais en y regardant de plus près, cette Gibson Sonex 180 Deluxe avait, à l'origine, une petite malfaçon qui aurait rendu de toutes manières sa vente impossible au public : Cette guitare a, en effet, la plaque pick guard légèrement décentrée. On peut ainsi facilement en déduire que la plupart des instruments qui sont cassés sur scène lors de shows (par Kiss, ou d'autres groupes d'ailleurs) proviennent probablement de stocks d'instruments "ratés", invendables par des marques qui tiennent à la réputation d'excellence de leurs produits.

tu crois à ce genre de conneries toi ? t'es le vrai jambon !
l'idéal pour une boîte bien capitaliste !
ratz
  • Custom Cool utilisateur
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)f576e

euh c'est moi ou ses frettes sont decollées en haut du manche ???

je sais qu'elle a 25 ans cette pelle mais il l'a trempé dans la rivière son manche ou quoi ??
GOLD TOP
denis a écrit :
GOLD TOP a écrit :
sur ebay, il faudrait voir aussi chez guitar legend,le case marron rose dont tu parles était destiné au les paul 1959 et réédité pour les RI 59 qu'on appel aussi lifton..joli mais protecetion zero et oui, par contre le case noir du custom shop est top, bonne protection, bon maintien de la gratte etc...

Non, je ne parle pas du Lifton, mais de celui-là :

(Celui-là est pour 335 mais c'est le même).
C'était le case qui était s'tandard avec presque toutes les Gibson il y a10-15 ans, non ?
En tous cas je n'avais même pas pensé à ebay. Merci !

jugejackson a écrit :
Denis, j'ai vu ce genre de case, ça me parait pas mal, même s'il n'y a pas écrit Gibson dessus.
http://cgi.ebay.fr/Etui-Guitar(...)5898c

Merci ! je les avais vu, mais je préfèrerais nettement des Gibson.
Mais si je n'en trouve pas , je prendrais çà.

ah ok ce case la...et oui j'ai le meme avec ma SG RI 62 de 1989, c'est vrai trés usité dans les années 90
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alezbreizh
ratz a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-DELUXE-1985-WINE-RED-RARE_W0QQitemZ300382377838QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item45f02f576e

je sais qu'elle a 25 ans cette pelle mais il l'a trempé dans la rivière son manche ou quoi ??

EURK !!
Moi je vends presque la même sauf qu'elle est toute joulie maaaagnifique et tout...
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
ratz a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-DELUXE-1985-WINE-RED-RARE_W0QQitemZ300382377838QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item45f02f576e

non non c'est un effet d'optique, il y a une zone d'ombre, mais c'est vrai qu'elle est pas jolie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai lu quelques pages plus tôt que la CS Ri58 serait fabriquées en Asie ?

Pourquoi pas aussi la Ri56, 57 et 59 ??? Ce serait plus rentable !

Comment pouvez-vous affirmé cela ?

Il est possible comme dans beaucoup de chose que certaines soit moins bonnes que d'autres dans la même série.

J'ai entendu ce bruit également lorsqu'on parlait beaucoup de la LP Standard Faded, pas mal "d'avis" disaient qu'elle était fabriquée en Asie.

L'usine Gibson est aux USA, sauf certaines acoustiques "premiers prix" fabriquées en sous-traitance au Mexique, mais rien en Asie.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...