Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai lu quelques pages plus tôt que la CS Ri58 serait fabriquées en Asie ?

Pourquoi pas aussi la Ri56, 57 et 59 ??? Ce serait plus rentable !

Comment pouvez-vous affirmé cela ?

Il est possible comme dans beaucoup de chose que certaines soit moins bonnes que d'autres dans la même série.

J'ai entendu ce bruit également lorsqu'on parlait beaucoup de la LP Standard Faded, pas mal "d'avis" disaient qu'elle était fabriquée en Asie.

L'usine Gibson est aux USA, sauf certaines acoustiques "premiers prix" fabriquées en sous-traitance au Mexique, mais rien en Asie.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
caribou71
attention on annonce une tempête de ban en cette fin d'année...
caribou71
jolie liste de matos Killroy !
jugejackson
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Il est possible comme dans beaucoup de chose que certaines soit moins bonnes que d'autres dans la même série.

J'ai entendu ce bruit également lorsqu'on parlait beaucoup de la LP Standard Faded, pas mal "d'avis" disaient qu'elle était fabriquée en Asie.

L'usine Gibson est aux USA, sauf certaines acoustiques "premiers prix" fabriquées en sous-traitance au Mexique, mais rien en Asie.

Kilroy

Gibson a une usine en Chine, supervisée par des gens de chez Gibson, à Qingdao. Ils y fabriquent les €piphone, officiellement. Ce que je veux bien croire jusqu'à preuve du contraire.
http://www.epiphone.com/Factor(...).html
Mais, il ne faut pas nier les réalités économiques et le fait que pas mal d'entreprises investissent dans ces pays à faible coût de main d'oeuvre.
Comme je le disais l'autre fois, le "Made in USA" est apposable sur un produit importé aux USA et modifié (même un temps soit peu).
Ca vous donnera des pistes de réflexion.
fifilespaulette
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Kilroy

Ha mais nan , hein ! gold top ( un fervant admiratuer des r8^^) et gabrihell etaient juste un peu taquin , les custom shop sont bien sur fabriqué aux US ^^

Enfin meme avec les histoire de apposé made in usa pour un produit modifé apres, les custom shop ne seront jamais fabriqué en chine, ça casserais l'image ...
Kilroy
Merci, je connais bien les réalités économiques actuelles et la politique de certaines sociétés.

De même que les lois régissant l'import-export.

Néanmois, j'ai un ami de longue date qui travaille dans l'usine situé au Tennessee et il est trés amusé d'entendre cela.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jugejackson
Kilroy a écrit :
Merci, je connais bien les réalités économiques actuelles et la politique de certaines sociétés.

De même que les lois régissant l'import-export.

Néanmois, j'ai un ami de longue date qui travaille dans l'usine situé au Tennessee et il est trés amusé d'entendre cela.

Kilroy

Pourquoi demandes-tu cela si tu as un ami si bien placé ? Je pense que les CS sont réellement Made in USA, sinon ça veut dire que Gibson ferait des marges énormes sur leur Ri.
Kilroy
Citation:
Pourquoi demandes-tu cela si tu as un ami si bien placé ? Je pense que les CS sont réellement Made in USA, sinon ça veut dire que Gibson ferait des marges énormes sur leur Ri.

Parce que justement, j'ai lu cela sur différents forums et je suis vraiment curieux de savoir où les gens vont chercher cette histoire.

Etant curieux de nature, j'aimerais comprendre.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
jugejackson
Kilroy a écrit :
Citation:

Parce que justement, j'ai lu cela sur différents forums et je suis vraiment curieux de savoir où les gens vont chercher cette histoire.

Etant curieux de nature, j'aimerais comprendre.

Kilroy

Que les gens pensent qu'une Faded soit en partie faite ailleurs, ça peut se concevoir et ça n'a rien de surnaturel, par contre pour les CS, ça ne me viendrait pas à l'esprit.
GOLD TOP
fifilespaulette a écrit :
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Kilroy

Ha mais nan , hein ! gold top ( un fervant admiratuer des r8^^) et gabrihell etaient juste un peu taquin , les custom shop sont bien sur fabriqué aux US ^^Enfin meme avec les histoire de apposé made in usa pour un produit modifé apres, les custom shop ne seront jamais fabriqué en chine, ça casserais l'image ...

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Kilroy
Oui, c-ça casserait un mythe

Désolé d'avoir pris cela au premier degré.

Joyeux réveillon à tous.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
jugejackson a écrit :
Reste plus qu'à tester la Tokai pour faire un autre post digne du tir aux pigeons.

Oh bah non, je l'ai testée et je l'aimais bien. Mais le dos était pas beau. deux parties je m'en fous mais y'avait une grosse différence de teinte entre les deux. 1070 euros il la vendait. Trop chère pour une LS85 je pense.

jugejackson a écrit :

Que les gens pensent qu'une Faded soit en partie faite ailleurs, ça peut se concevoir et ça n'a rien de surnaturel, par contre pour les CS, ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Ai testé la nouvelle avec P90 la. Nulle à chier. Elle vibre autant qu'une frigide. Zero.
Les gibson auront des petits problèmes de finition tant qu'elles ne seront pas fabriquées en Asie, et pis c'est tout.
pouët 26 a écrit :
Les gibson auront des petits problèmes de finition tant qu'elles ne seront pas fabriquées en Asie, et pis c'est tout.

Vi, au Japon (je le dis même pas pour rire)
jugejackson
Ca c'est déjà fait de par le passé, j'ai une Orville By Gibson Reissue 59 de 1993, elle est "nickel" dans sa finition, vernis nitro, binding sur les frettes, micro classic 57 et corps plein.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
LondonFuzz a écrit :

Ai testé la nouvelle avec P90 la. Nulle à chier. Elle vibre autant qu'une frigide. Zero.

pareil...super decu du peu de sensation sur la faded...

même ma tokai chinoise vibrait mieux....

bon par contre, y avait une standard 2008 honey burst qui elle, m'a plutôt impressionné...très belle table et bonne finition...beau son...mais prix un peu hors budget

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...