Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
LondonFuzz a écrit :

Ai testé la nouvelle avec P90 la. Nulle à chier. Elle vibre autant qu'une frigide. Zero.

pareil...super decu du peu de sensation sur la faded...

même ma tokai chinoise vibrait mieux....

bon par contre, y avait une standard 2008 honey burst qui elle, m'a plutôt impressionné...très belle table et bonne finition...beau son...mais prix un peu hors budget
jugejackson a écrit :
Ca c'est déjà fait de par le passé, j'ai une Orville By Gibson Reissue 59 de 1993, elle est "nickel" dans sa finition, vernis nitro, binding sur les frettes, micro classic 57 et corps plein.

Un peu à cause d'ObG que je disais ça.

Cela étant, un corps plein n'est pas un critère.
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca c'est déjà fait de par le passé, j'ai une Orville By Gibson Reissue 59 de 1993, elle est "nickel" dans sa finition, vernis nitro, binding sur les frettes, micro classic 57 et corps plein.

Un peu à cause d'ObG que je disais ça.

Cela étant, un corps plein n'est pas un critère.

Pour moi si, le chambered, ça sonne vraiment pas pareil.
LondonFuzz a écrit :
pouët 26 a écrit :
Les gibson auront des petits problèmes de finition tant qu'elles ne seront pas fabriquées en Asie, et pis c'est tout.

Vi, au Japon (je le dis même pas pour rire)

oui, je ne le disais pas pour rire non plus
et perso, je ne me sentirais pas faché d'avoir une gibs jap' dans les mimines

c'est quoi ce snobisme de préférer que ce soit ricains ?

perdre l'image ?

elle a quoi comme image la marque GRETSCH, hein ? (oui, je sais, encore GRETSCH !)
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
Reste plus qu'à tester la Tokai pour faire un autre post digne du tir aux pigeons.

Oh bah non, je l'ai testée et je l'aimais bien. Mais le dos était pas beau. deux parties je m'en fous mais y'avait une grosse différence de teinte entre les deux. 1070 euros il la vendait. Trop chère pour une LS85 je pense.

jugejackson a écrit :

Que les gens pensent qu'une Faded soit en partie faite ailleurs, ça peut se concevoir et ça n'a rien de surnaturel, par contre pour les CS, ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Ai testé la nouvelle avec P90 la. Nulle à chier. Elle vibre autant qu'une frigide. Zero.

Le Goût des uns ne fait pas forcément celui des autres et bien heureusement !!
Je reste enchanté de la mienne ( Les Paul Studio WB P90 ) qui a remporter la palme de toutes les Gibsons que j'avais pu essayer ( Voir post annexe ... )
Elle vibre et sonne à vide de manière extraordinaire. Elle possède un sustain de folie
Et le son qui sort de cette pelle est un vrai bonheur et fût une révélation lors de mes essais en magasin.
Aprés d'une série, d'une guitare à une autre, j'imagine qu'il y a sans doute des différences sensibles propres aux matériaux et d'autres paramétres plus précis ...
Mais s'il vous plait, évitez de généraliser ...

Bon Réveillon à tous !
Alors j'ai vu au loin le soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Myspace : http://www.myspace.com/vetouille
MyBlog : http://vetouillette.spaces.liv(...)blog/
BOPAPA30
.

ayé. N°: C924501

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon bout d'an à tous!

Que 2010 nous amène toutes Les Poires dont nous rêvons!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
denis a écrit :
GOLD TOP a écrit :
sur ebay, il faudrait voir aussi chez guitar legend,le case marron rose dont tu parles était destiné au les paul 1959 et réédité pour les RI 59 qu'on appel aussi lifton..joli mais protecetion zero et oui, par contre le case noir du custom shop est top, bonne protection, bon maintien de la gratte etc...

Non, je ne parle pas du Lifton, mais de celui-là :

(Celui-là est pour 335 mais c'est le même).
C'était le case qui était s'tandard avec presque toutes les Gibson il y a10-15 ans, non ?
En tous cas je n'avais même pas pensé à ebay. Merci !

jugejackson a écrit :
Denis, j'ai vu ce genre de case, ça me parait pas mal, même s'il n'y a pas écrit Gibson dessus.
http://cgi.ebay.fr/Etui-Guitar(...)5898c

Merci ! je les avais vu, mais je préfèrerais nettement des Gibson.
Mais si je n'en trouve pas , je prendrais çà.

j'en avais trouvé un là:

http://stores.shop.ebay.fr/Bey(...)ochum

utilise ebay et sois patient ...

ces cases sont pas mal appréciés.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Vetouille a écrit :
LondonFuzz a écrit :
jugejackson a écrit :
Reste plus qu'à tester la Tokai pour faire un autre post digne du tir aux pigeons.

Oh bah non, je l'ai testée et je l'aimais bien. Mais le dos était pas beau. deux parties je m'en fous mais y'avait une grosse différence de teinte entre les deux. 1070 euros il la vendait. Trop chère pour une LS85 je pense.

jugejackson a écrit :

Que les gens pensent qu'une Faded soit en partie faite ailleurs, ça peut se concevoir et ça n'a rien de surnaturel, par contre pour les CS, ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Le Goût des uns ne fait pas forcément celui des autres et bien heureusement !!
Je reste enchanté de la mienne ( Les Paul Studio WB P90 ) qui a remporter la palme de toutes les Gibsons que j'avais pu essayer ( Voir post annexe ... )
Elle vibre et sonne à vide de manière extraordinaire. Elle possède un sustain de folie
Et le son qui sort de cette pelle est un vrai bonheur et fût une révélation lors de mes essais en magasin.
Aprés d'une série, d'une guitare à une autre, j'imagine qu'il y a sans doute des différences sensibles propres aux matériaux et d'autres paramétres plus précis ...
Mais s'il vous plait, évitez de généraliser ...

Bon Réveillon à tous !

La seule chose que l'on peut généraliser, c'est qu'il faut impérativement essayer (ce qui découle directement d'un inconstance de qualité au niveau de la production).
gabryhell94
BOPAPA30 a écrit :
.

Bah dis donc.....une Gibson LP CS et une Télé RI52, j'en connais un qui va commencer l'années 2010 sur les chapeaux de roue Heureux pour toi et re-bienvenue parmi notre horde lol
Chapeau l'ami quoi

.
Gratteux addict...qui s'assume!
JugeJackson -- > Tout à fait Thierry !

D'ailleurs cela me fait penser à ce petit Sketch :

1 .. 2 .. 1 2 ... essai .. Gling Gling ... 3 ! PinG .. inG ! ... TzzZzz ... innGG .. Brrrrr !

>> Bordel ! Mais elle a Ch... cette Pelle !!!
> NON !! Cette guitare est une vraie daube !! Elle sonne comme un pot de Fleur !!! Une honte je vous dis !!!!
> Ben oui ! Regardez sur ce Lien : Http://Youtube/Essai_guitare_s(...)_tout et écoutez !!! J'ai pas raison ????
>> Ah oui ... Monsieur a bien raison ... Monsieur est connaisseur !
>> Purée, cette guitare je suis pas prêt de la recommander ...

( Ici le narrateur est occupé à poster un peu de partout sur la planète Oueb ... )

( A prendre au 3eme degré of course ... )
[quote="Vetouille"]JugeJackson -- > Tout à fait Thierry !

D'ailleurs cela me fait penser à ce petit Sketch :

1 .. 2 .. 1 2 ... essai .. Gling Gling ... 3 ! PinG .. inG ! ... TzzZzz ... innGG .. Brrrrr !

> Bordel ! Mais elle a Ch... cette Pelle !!!

< Monsieur n'est pas satisfait ?

> NON !! Cette guitare est une vraie daube !! Elle sonne comme un pot de Fleur !!! Une honte je vous dis !!!!

< Monsieur est il sûr de ce qu'il avance ??

> Ben oui ! Regardez sur ce Lien : Http://Youtube/Essai_guitare_s(...)_tout et écoutez !!! J'ai pas raison ????

< Ah oui en effet ... Monsieur a bien raison ... Monsieur est fin connaisseur !

> Nawak cette daube !!! Purée, cette guitare je suis pas prêt de la recommander ...

( Ici le narrateur est occupé à poster un peu de partout sur la planète Oueb ... )

( A prendre au 3eme degré of course ...
denis
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
j'en avais trouvé un là:

http://stores.shop.ebay.fr/Bey(...)ochum

utilise ebay et sois patient ...

ces cases sont pas mal appréciés.

Merci du tuyau !
C'est dommage, il y a quelques années, on en trouvait facilement parce que beaucoup de gens les remplaçaient par des noirs, mais la mode a l'air de changer...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Encore un fois, ca ne fera pas avancer le débat, mais juste pour illustrer et relativiser, la SEULE guitare que j'ai jamais renvoyé tellement j'en ai été déçu était... une Gibson Custom Shop neuve.

Bon, pas une LP, une jazz, mais avec un manche tout pourri (même une planif n'aurait rien pu faire), un son limite dramatique...
Ellen'a même pas passé 1H chez moi. renvoi direct le même jour.

Pourtant j'adore Gibson, mais là objectivement, c'était n'importe quoi...
BOPAPA30
gabryhell94 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.
Bah dis donc.....une Gibson LP CS et une Télé RI52, j'en connais un qui va commencer l'années 2010 sur les chapeaux de roue Heureux pour toi et re-bienvenue parmi notre horde lol
Chapeau l'ami quoi

c'est une custom, pas une custom shop.

D'ailleur, sur le site Gibson, pour avoir des indiquations avec le numéro de série, c'est pas mal la merde.

le C pour custom ? et les chiffres ?

sur un site , on m'annonce 75, sur un autre 79...

et effectivement, oui, on va faire hurler les bêtes pour le réveillon.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
BOPAPA30 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.
Chapeau l'ami quoi

c'est une custom, pas une custom shop.

D'ailleur, sur le site Gibson, pour avoir des indiquations avec le numéro de série, c'est pas mal la merde.

le C pour custom ? et les chiffres ?

sur un site , on m'annonce 75, sur un autre 79...

et effectivement, oui, on va faire hurler les bêtes pour le réveillon.

d'après ce que j'ai lu, les lettres B,C,D,E,F + 6 digits ont été utilisées en 74 & 75. (La Lettre A de 73 à 75).
Dans les 70s, la numérotation c'est vraiment la foire!

Envoie un mail à Gibson avec tofs (tête + vue globale en recto-verso, 200K/tof max).

Et le manche alors?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...