Allez je m'imisce ! je débarque donc bonjour à tous et bonne année 2010!
c'est pour un témoignage , si ça peut remettre les idées en place ...
j'ai eu la chance de connaitre et fréquenter une célèbre boutique parisienne début 80's au fond même d'une boutique d'électronique Place de la Nation, j'adresse en tous cas mes hommages respectueux à monsieur B. dont la gentillesse, la patience, l'intègrité et les avis m'ont plus appris que toutes les docs et les tonnes de plans que j'ai pu dénicher par la suite (Duchossoir n'avait pas encore écrit son bouquin) et mes remerciements pour m'avoir supporté si souvent .
Bon tout ça pour dire que c'est dans ce mago que j'ai vu la seule vraie grande LP reissue de tous les temps : la LP Guitar Trader c'était en 84 je crois, la plus grande claque de ma vie (et à coté y avait pas de la m. pour ceux qui n'ont pas connu; d'ailleurs je venais pour ce qu'il y avait à coté pleins de strats fifties) ma rencontre avec la LP guitar trader était un hazard. Il fallait le faire de rentrer une gratte pareille à l'époque !
Depuis les LP dont les prix délirent de + en + (la Pearly Gates maintenant, compter 9000 $ en sus (des 9000 de base) pour la signature B.Gibbons, si! si!) m'énervent un peu , mais bon on en verra d'autres , c'est pas fini.
pour info un lien très intéressant sur l'esprit reissue (qu'est ce qu'une reissue ?) à lire attentivement :
http://www.lespaulforum.com/sl(...).html .
Faut des gros, gros moyens (et une grande foi) pour faire une reissue comme ça sans parler de la 1ère série avec des vrais PAFs et des vrais "tout-le-reste".
Bien ! je préfère ne pas parler de la prise en mains et du bois que ça envoie!
Si quelqu'un en a une, promis je casse ma tire-lire !!