Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Narci a écrit :
Salut Nufan ! Aurais-tu d'autres photos de ta Custom de 76 ? J'ai exactement la même de 2 ans sa cadette et avec un 3ème humbucker, je croyais que le wine red de la mienne était particulièrement clair mais apparement c'est la norme pour les Norlin

Pas de pb, voilà:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Allez je m'imisce ! je débarque donc bonjour à tous et bonne année 2010!
c'est pour un témoignage , si ça peut remettre les idées en place ...
j'ai eu la chance de connaitre et fréquenter une célèbre boutique parisienne début 80's au fond même d'une boutique d'électronique Place de la Nation, j'adresse en tous cas mes hommages respectueux à monsieur B. dont la gentillesse, la patience, l'intègrité et les avis m'ont plus appris que toutes les docs et les tonnes de plans que j'ai pu dénicher par la suite (Duchossoir n'avait pas encore écrit son bouquin) et mes remerciements pour m'avoir supporté si souvent .
Bon tout ça pour dire que c'est dans ce mago que j'ai vu la seule vraie grande LP reissue de tous les temps : la LP Guitar Trader c'était en 84 je crois, la plus grande claque de ma vie (et à coté y avait pas de la m. pour ceux qui n'ont pas connu; d'ailleurs je venais pour ce qu'il y avait à coté pleins de strats fifties) ma rencontre avec la LP guitar trader était un hazard. Il fallait le faire de rentrer une gratte pareille à l'époque !
Depuis les LP dont les prix délirent de + en + (la Pearly Gates maintenant, compter 9000 $ en sus (des 9000 de base) pour la signature B.Gibbons, si! si!) m'énervent un peu , mais bon on en verra d'autres , c'est pas fini.
pour info un lien très intéressant sur l'esprit reissue (qu'est ce qu'une reissue ?) à lire attentivement :
http://www.lespaulforum.com/sl(...).html .
Faut des gros, gros moyens (et une grande foi) pour faire une reissue comme ça sans parler de la 1ère série avec des vrais PAFs et des vrais "tout-le-reste".
Bien ! je préfère ne pas parler de la prise en mains et du bois que ça envoie!
Si quelqu'un en a une, promis je casse ma tire-lire !!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi une LP guitar trader ? Jamais entendu parler.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dazed And Confused
Sorte de première réissue!

Je crois personne n'en a ici, je n'ai jamais ces guitares sur ce forum et d'autres. Les gens qui en possèdent une doivent se compter sur les doigts de la main donc tu trouveras personne ici qui en possède une.
pour répondre à M.Hyde:
Je vais faire court, Tim Kummer un négociant-expert en guitares vintages dans les 70’s tient la boutique Guitar Trader à Red Banks dans le NJ . ils diffusent le Vintage Guitar Bulletin sorte de catalogue et sponsorisent des répliques de LP Std . Ils font un peu la pluie et le beau temps dans le marché naissant du vintage, ils se permettent de stocker des Bursts Explo et Flying V ‘59 et autres tueries du genre( enfin il reste plus trop de tueries après ça )
Gibson aurait d’ailleurs demandé des exemplaires de vrais Burts en vente chez eux pour réunir autant de données dans le but de dérouler un programme de construction de reissue. C’est de là que Gibson sort la KM . puis la Leo’s et les Heritage 80. Mais Guitar Trader établit un cahier des charges hyper strict pour approcher exactement la vraie Burst .Une cinquantaine a été construite par Gibson et promue par Brad Whitford d’Aerosmith (comme s’il y avait besoin ;°)) mais le meilleur c’est que Guitar Trader pas tout à fait satisfait, upgrade les 15-20 premières arrivées direct de chez Gibson avec des PAFs originaux , et parfois le hardware qui va avec ,tout ça alors en stock chez eux . voili voilou
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oooohhh ok ! C'est la reissue ultime, vintage qui plus est !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kawabonga_
Effectivement, c'est super intéressant. Je n'aurais pas été en période de partiel j'aurais carrément été la chercher, mais là, à ce prix, je prend pas le risque d'un envoi pour recevoir des parpaings..
MusashiChan
Je me tate à aller la voir...je vais appeler pour voir, il a l'air de savoir ce que c'est quand même, on mets pas R7 sans connaitre un minimum...
kawabonga_
Bin ouais parce que là, ça vaut le coup de se saigner, quitte à revendre après (et oui désolé, mais faut bien le financer le GAS)
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
http://annonces.ebay.fr/viewad/2008-Gibson-Custom-USA-Les-Paul-1957-Lightback-VOS-R-7/5002666422

Salut,

De toutes façons je ne peux pas me la payer, donc profitez en...mais il est ou le piège ?

Ça intéresse un lyonnais de faire le trajet ? On revends et partage...
OfficialMilady
LondonFuzz a écrit :
Non une R6 c'est pas une Custom

Custom Shop...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OfficialMilady a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Non une R6 c'est pas une Custom

Custom Shop...

mais je n'ai pas 3 CS non plus ... pas encore
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
OfficialMilady
J'avais pas vu les dates de tes pelles...

Allé arrondissons à 3 Gibson...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
uoxanax a écrit :
j'en reviens toujours pas de cette bombe, tssss sa premiere pelle electrique elle prend cash une gibson, elle ne faisait que de la folk, donc elle ma dit vous pouvez me jouer un truc, donc moi quesque j'ai joué, ben sweet child o mine biensur MDR (c'est véridique en + ptdr).

Toi, tu sors pas avec Tori Spelling...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...