Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
Elle n'a pas de binding aver the frets car la N°2 a déjà du être refrettée, comme la Warren Haynes.

ok ok
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
OfficialMilady
GOLD TOP a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Elle n'a pas de binding aver the frets car la N°2 a déjà du être refrettée, comme la Warren Haynes.

ok ok

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
Reliqué par l'Agent_Gibs ...C'est pas gratuit non plus hein...

tu veux dire notre tom murphy national
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alezbreizh
Vous êtes certains que le manche de la Page est identique à celui d'une R9 ? Je pensais que l'épaisseur était réduite au milieu.
Le ban c'est moche.
jugejackson
alezbreizh a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est une "Yamano" ?
Pour commander au Japon ? Il faut déjà que le magasin accepte de vendre à l'étranger, ce qui n'est pas souvent le cas (certaines fois, ils ne daignent même pas répondre au mails).
Bon courage !

Ben là, justement, vu "qu'ils acceptent et qu'ils daignent", la question s'était : "est-ce qu'on se fait systématiquement chopper à la "duane" comme lorsqu'on achète aux US ?"

Quant au modèle, c'est une Yakagraté.

Non, en fait, il s'agit une bête Historic 59 reissue...à tomber à la renverse. J'adore la veine de la touche palissandre.

Sur une bonne vingtaine de guitares achetées au pays du soleil levant, j'ai toujours eu la douane et la TVA à payer avec des envois par EMS.
C'est très difficile d'y échapper à mon avis.
Koolkat
Jugejackson, pour commander plein de trucs au japon, je te rejoins avec un bémol, si c'est envoyé par un particulier, avec la mention gift j'y échappe toujours alors que tous mes colis envoyés par des professionnels, j'y ai eu droit.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
jugejackson
Koolkat a écrit :
Jugejackson, pour commander plein de trucs au japon, je te rejoins avec un bémol, si c'est envoyé par un particulier, avec la mention gift j'y échappe toujours alors que tous mes colis envoyés par des professionnels, j'y ai eu droit.

Gift c'est risqué, tu as du avoir de la chance, il les arrête aussi !
the.wall.hammer
Re bonjour à tous,
Me revoila, quelques semaines apres l'acquisition de ma LP Custom 1977.

La rénovation étant achevée, a savoir uniquement le changement des plastiques et potards, qui étaient de couleur creme, et qui sont redevenus noirs, comme à l'origine!

Voici quelques photos de ma belle :

Bon, le plaintop étant très fin, les fibres du bois sont très dures à prendre en photo, et meme en l'ayant en face de soi c'est tres discret, mais ca a le mérite d'etre plutot joli!

Bref, en tout cas, elle sonne! Epreuve du feu en concert le week end dernier, et bah... parfait!
Ma première Gibson et c'est très clairement le pied! Content de faire enfin partie de ce fameux club Gibson LP user :p
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

c'est pas moi qui vais dire que j'aime pas!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ACfifteen
Sympa la custom, j'ai la même en desert burst et je me demandais ou tu avais acheté les boutons de portards top hat car j'ai du mal a en trouver en noir
Joy83
  • Custom Top utilisateur
the.wall.hammer a écrit :
l'acquisition de ma LP Custom '77.

Haha.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Koolkat
Merci de poster les photos dans le bon user club ici c'est pas Custom 77

Sinon, je la trouve super, n'aimant pas les flammages et autres pommelages flashy, la grande classe sobre et élégante.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
the.wall.hammer
Joy83 a écrit :

Haha.

Certes je viens de remarquer la "boulette! m'en vais corriger ca de ce pas!

@ ACfifteen :

Les top hat (avec insert Gold) je les ai simplement commandé chez thomann!
de meme que tous les contours micros, le switch tip, et le pickguard!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
GOLD TOP
Joy83 a écrit :

Haha.

Certes je viens de remarquer la "boulette! m'en vais corriger ca de ce pas!

@ ACfifteen :

Les top hat (avec insert Gold) je les ai simplement commandé chez thomann!
de meme que tous les contours micros, le switch tip, et le pickguard!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

jolie ta gratte bienvenue parmis nous
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
applefly a écrit :
Merci gabryhell94 pour tes encouragements.
Alors du coup, j'ai voulu faire d'autres photos de ma belle et de vous les infligées (je sais je suis inhumain...)

Quant au débat sur les couleurs, moi je la trouve asses belles la verte. Pour moi, du moment qu'on voit les veines du bois, ça me plait...

Elle déchire cette pelle !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
numero27 a écrit :
Salut les gars !
ça faisait un bout de temps que je voulais mettre des photos de ma studio,
alors comme j'en ai fait aujourd'hui (pour la vendre certe mais bon il est jamais trop tard pour bien faire) j'en profite pour les poster ici :

Bordel si il y avait eu des Studio de cette couleur à l'époque où j'ai acheté la mienne, j'aurais pris cette teinte, elle tue !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...