Aubertignac a écrit :
C'est pas choquant, c'est juste ridicule.
Sur cet essai, R8>R9 mais sur d'autres pelles, ça aurait pu tout aussi bien être le contraire considérant les caractéristiques techniques des modèles...
Ca me rappelle une anecdote. Ca doit dater de 15 ans, on trouve une annonce pour deux Les Paul à vendre, une Standard et une Standard +.
Moi j'avais pas le blé, mais un pote est intéressé et me demande de l'accompagner.
Le type vendait la STD 7.500FF et la STD+ 10.000FF.
Mon pote n'avait que 8.000 balles, en ayant gratté tous les fonds de tiroir et même tapé du blé à sa gonzesse.
Il savait dès le départ que c'était baisé pour la STD+.... Bah il s'était auto persuadé que la STD (qu'il pouvait se payer) était bien meilleure que la STD+ (hors d'atteinte pour lui). Alors qu'objectivement c'était kif kif entre les deux.
Bref il peut y avoir X raisons totalement subjectives et sans rapport avec les qualités réelles des guitares qui peuvent vous faire préférer un modèle à un autre... Au hasard le prix.
CQFD.
Ou alors je suis tombé sur une mauvaise R9... Mais les deux R8 testées avaient plus de pêche que la R9... C'est pas un crime de dire ça quand même. Et puis ça c'est totalement subjectif mais j'ai largement préféré le manche de la R8 à celui de la R9.
Et ton exemple ne fonctionne pas vu que je peux acquérir la R9... Et de toute façon j'achèterais aux US.