Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Pour ma junior, j'avais fait Beauvais - Francfort, je ne le regrette pas, car bien que le shop soit très sérieux, et que la Junior que j'ai prise soit une très bonne gratte, c'est dans ce shop que j'étais resté sur ma faim avec une R9.
Certes, cela m'avais couté 12O euros A/R, mais au moins je sais ce que j'achète
melodymaker
vigier91 a écrit :
salut a tous et pardonner moi par avance pour cette question stupide;

lorsque l'on parle d'une guitare qui sonne par rapport a une autre, on parle de quoi exactement? du son qu'elle produit ou bien du sustain?

parce que si c'est par rapport au son, c'est vraiment personnel je trouve et donc, une gratte qui va sonner pour moi ne sonnera peut être pas pour un autre?!?

On parle effectivement de sustain, de résonnance çà vide du bois, et du son, car deux guitares identiques au niveau lutherie ou elec, mais avec des qualités de bois differente ne sonneront pas pareil
Krameraddict
Ah oui, je tiens à dire que j'ai essayé ces trois grattes débranchées.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
alex sound
je dois avouer qu avant de prendre ma R8 , j avais essayé une R9 de 96 , elle était sublime ...Mais je n avais pas aimé le son
Tout est une question de ressenti, ou de reglage ...
melodymaker a écrit :
vigier91 a écrit :
salut a tous et pardonner moi par avance pour cette question stupide;

lorsque l'on parle d'une guitare qui sonne par rapport a une autre, on parle de quoi exactement? du son qu'elle produit ou bien du sustain?

parce que si c'est par rapport au son, c'est vraiment personnel je trouve et donc, une gratte qui va sonner pour moi ne sonnera peut être pas pour un autre?!?

On parle effectivement de sustain, de résonnance çà vide du bois, et du son, car deux guitares identiques au niveau lutherie ou elec, mais avec des qualités de bois differente ne sonneront pas pareil

merci de ta reponse
Joe le Barbu
melodymaker a écrit :

Clair...

Mais pour le reste, j'comprends pas quand je lis :

Citation:
c'est dans ce shop que j'étais resté sur ma faim avec une R9.

Putain...
C'est si significatif que ça ??
Y'a autant de différence ? ( pas niveau micros, mais rendu/sustain ) ??

J'ai eu que des pelles de merde ( a part une strat std), et actuellement, je cherche un LP Gibby...

Voilà, j'ai toujours rêvé de cette pelle, j'suis certain que même sans l'essayer, elle sonnera mieux que toutes celles que j'ai eu... ( surtout la LP Like, avec laquelle j'ai joué 15 ans... )

Perso, mes critères se basent surtout sur la "gueule " de la belle...

Pour le son, faut trouver les bons micros, pour le le sustain, bein avec tous les effets existants...

Je ne gagne pas ma vie avec la gratte, je ne cherche pas UN son particulier, je veux me faire plaisir, et avoir une pelle qui me plaise, qui me fasse " bander" ( au sens figuré heiin... )

Quel que soit la config' micros, sa sonorité, elle m'enchantera

Et ne me dites pas "prends toi une T....i, une C.., une Epi, une V... dans ce cas, c'est pareil..."

Y'a le mythe, le choix personel, etc...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Elle resonnait correctement à vide, mais pas plus que mon ex R6 pourtant près de 2 fois moins cher.
Pour ce qui est du son plugged, je ne suis pas objectif car j'ai toujours detesté les burst. Et je trouve que sur une pelle de ce prix ils pourraient mettre des micros de meilleure qualité

Franchement, mon ex std de 95 montée en bare knuckle avait plus la patate. Faut dire que franchement elle valait une CS
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas parce qu'on va dans un mag où y a 2 R8 qui se battent en duel qu'elles sonnent mieux qu'ailleurs non?
j'imagine pas Gibson envoyer 20 grattes et dire:"celles qui vous plaisent pas vous nous les renvoyez!"

On a pas tous la chance d'avoir un mag à proximité avec une dizaine de R8 pour faire son choix

la jour et la nuit entre 2 R8 produites au même moment, j'attends la démo
et quand ça sonne pas, c'est souvent ma faute...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Joe le Barbu a écrit :

Pour le son, faut trouver les bons micros, pour le le sustain, bein avec tous les effets existants...

...

Le sustain "naturel" d'une guitare n'est pas comparable à celui créé artificiellement par une pédale d'effet.
Joe le Barbu
Jelly a écrit :

Le sustain "naturel" d'une guitare n'est pas comparable à celui créé artificiellement par une pédale d'effet.

Ok, mais les écarts de sustain entre pelles ne doivent pas être si significatifs que cela...

Surtout entre deux r8, ou deux r9 etc...
A moins d'être très (trop) exigeant.

Et de toutes façons, comme déjà dit sur le fil, deux pelles identiques ne sonneront pas pareil
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur

C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?
pour ma part, je suis relativement d"accord avec Joe le barbu, je n'ai que 8 ans d'expériences dans le domaine mais je suis certain que sur plusieurs modèles de les paul (disons de la même catégorie au niveau caractéristique et équipements), la différence n'est pas du tout flagrante et je crois que le plus important est de choisir la table de la guitare par rapport a ces gouts perso.
mais ceci n'est que mon humble avis
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Jelly a écrit :

C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?

Gibson Les Paul Natural, enfin j'imagine un truc dans le genre.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
NUFAN a écrit :
c'est pas parce qu'on va dans un mag où y a 2 R8 qui se battent en duel qu'elles sonnent mieux qu'ailleurs non?
j'imagine pas Gibson envoyer 20 grattes et dire:"celles qui vous plaisent pas vous nous les renvoyez!"

On a pas tous la chance d'avoir un mag à proximité avec une dizaine de R8 pour faire son choix

la jour et la nuit entre 2 R8 produites au même moment, j'attends la démo
et quand ça sonne pas, c'est souvent ma faute...

alors là, je dis BRAVO, sur le post en général et la dernière phrase en particulier !
moi, c'est pareil.
Filez-moi une Ferrari et je fais pire qu'Alesi : une ligne droit + un virage, le plus dur dans un virage n'étant pas d'y rentrer mais d'en sortir.
J'enlève le casque, et je dis : "putain de bagnole italienne c'est vraiment de la merde : 1 sur 20 qui roule !"

Vos grattes sont très bien, très belles et certainement, je m'excuse si je vous vexe, pour la plupart d'entre vous bien bien au delà de ce que vous pourrez y jouer dessus et ce qu'elles méritent.
wyldenot
Voici mes 3 électriques : (désolé pour la qualité de merde, c'est la caméra iPhone)

Et voici la principale intéressé : Standard 2005

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...