Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Voici mes 3 électriques : (désolé pour la qualité de merde, c'est la caméra iPhone)



Et voici la principale intéressé : Standard 2005





la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
c'est pas parce qu'on va dans un mag où y a 2 R8 qui se battent en duel qu'elles sonnent mieux qu'ailleurs non?
j'imagine pas Gibson envoyer 20 grattes et dire:"celles qui vous plaisent pas vous nous les renvoyez!"

On a pas tous la chance d'avoir un mag à proximité avec une dizaine de R8 pour faire son choix

la jour et la nuit entre 2 R8 produites au même moment, j'attends la démo
et quand ça sonne pas, c'est souvent ma faute...


+10 NUFAN et je rejoins pouet 26 ce n'est pas parce que je jouerais sur la gratte de jimmy page, billy gibbon etc....que je vais jouer mieux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
wad
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  • Publié par
    wad
    le
Citation:
pour la plupart d'entre vous bien bien au delà de ce que vous pourrez y jouer dessus et ce qu'elles méritent.


Mouais, mais là tu t'adresses quand même à l'élite (déjà on est sur g.com et c'est le Gibson Les Paul Users club quand même!)

Il y a parmi nous des gars qui peuvent comparer 3 grattes dans 3 magasins différents à 3 mois d'intervalles et te dire non seulement laquelle sonne le mieux mais en plus en déduire quels sont les meilleurs millésimmes.

Leur secret: l'oreille parfaite et la prise en compte exhaustive de tous les paramètres (entre autres: l'ampli du test, son réglage, la vieillesse des cordes, le réglage de chaque guitare, etc ....)

Mieux, certains y arrivent même simplement avec un pèse personne (ça calme!)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
GOLD TOP
exact ce topic c'est l'élite des topics
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Carlo Von LP
papyboyington a écrit :
GOLD TOP a écrit :

comment une R8 peu avoir plus de patate qu'une R9 a savoir que c'est des grattes identique seul la table et le manche changent....
pourrais tu m'expliquer...


Selon moi un manche et une table ça contribue déjà largement a changer pas mal de choses en terme de résonance et de sonorité...!!!



C'est vrai lorsqu'on parle de deux essences de bois différentes ou encore de qualité différentes, mais entre une table flammée et un plain top, à mon avis c'est un peu se toucher que de dire que la différence est là côté son. S'il y a une différence c'est au niveau du visuel, de la rareté et donc du prix, c'est tout. Même pour ce qui est du profil de manche, je crois pas que ça influe de façon vraiment significative sur le son, y'en a pas un qui est 2 fois plus épais que l'autre, c'est relativement minime comme marge.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Joy83 a écrit :
Jelly a écrit :


C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?


Gibson Les Paul Natural, enfin j'imagine un truc dans le genre.



Ah bah oui tout simplement , merci
melodymaker
c'est marrant perso j'aurais dis une gratte en acier vu les reflets
Joe le Barbu
Jelly a écrit :
Joy83 a écrit :
Jelly a écrit :


C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?


Gibson Les Paul Natural, enfin j'imagine un truc dans le genre.



Ah bah oui tout simplement , merci


En fait, c'était une 59's a laquelle il avait enlevé le Burst...

http://www.woodytone.com/2009/(...)tone/

Citation:
His Les Pauls

He owned several ’50s and ’60s Les Pauls, notably a ‘59 burst stripped to a natural finish


Stripped = dépouillé(e)
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Joe le Barbu a écrit :
Jelly a écrit :
Joy83 a écrit :
Jelly a écrit :


C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?


Gibson Les Paul Natural, enfin j'imagine un truc dans le genre.



Ah bah oui tout simplement , merci


En fait, c'était une 59's a laquelle il avait enlevé le Burst...

http://www.woodytone.com/2009/(...)tone/

Citation:
His Les Pauls

He owned several ’50s and ’60s Les Pauls, notably a ‘59 burst stripped to a natural finish


Stripped = dépouillé(e)


Sympa le lien , merci
Je trouve çà plutôt curieux cette histoire d'enlever le vernis mais bon c'est fort possible , Lennon l'a bien fait sur sa Casino.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Les Paul '58 Hot Rod





Faut aimer...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joe le Barbu
Jelly a écrit :

Sympa le lien , merci
Je trouve çà plutôt curieux cette histoire d'enlever le vernis mais bon c'est fort possible , Lennon l'a bien fait sur sa Casino.


Apparament, y'a pas que le vernis, mais la "teinte" aussi qui a été virée...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
brui2fon
bonjour
j ai une LP std 2005
a priori les micros sont des burstbucker
la guitare sonne tres bien a vide, mais branchée le son est plus epais et moins cristallin

j envisage donc un changement de micros
apres recherche, il y a beaucoup de choses mais je me concentre sur
classic 57 ou 57 +
wolfetone ou autre marque
sinon j ai des Di Marzio PAF pro et tone zone d une autre gratte que je joue peu, je pourrais les echanger

je voulais savoir si certains avaient fait cette expêrience et voir ce qu il spouvaient m en dire
a mon gout les BB ont trop de gain et un son trop massif, je cherche qq chose de plsu "vintage", plus aéré et brillant, mordant, sans etre mastoc et trop large
merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
melodymaker
57/57+ tu restes dans l'esprit blues rock, paf pro, tu vires plutôt gros rock voir hard.
Dans tous les cas ça sonne bien
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je dis ça comme ça.
Mais j'avais une R9 avec les PAF et là je me suis pris une R7 avec les 57,je suis fou des 57 ! Et pourtant je joue du hard rock,mais je trouve le son plus chaud,plus propre.Que sur la R9,je les trouvais tros gras manquant de clarté,mais surement plus Hard.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
wad a écrit :
Citation:
pour la plupart d'entre vous bien bien au delà de ce que vous pourrez y jouer dessus et ce qu'elles méritent.


Mouais, mais là tu t'adresses quand même à l'élite (déjà on est sur g.com et c'est le Gibson Les Paul Users club quand même!)

Il y a parmi nous des gars qui peuvent comparer 3 grattes dans 3 magasins différents à 3 mois d'intervalles et te dire non seulement laquelle sonne le mieux mais en plus en déduire quels sont les meilleurs millésimmes.

Leur secret: l'oreille parfaite et la prise en compte exhaustive de tous les paramètres (entre autres: l'ampli du test, son réglage, la vieillesse des cordes, le réglage de chaque guitare, etc ....)

Mieux, certains y arrivent même simplement avec un pèse personne (ça calme!)


EX-CE-LLENT !

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