Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
wad a écrit :
Citation:
pour la plupart d'entre vous bien bien au delà de ce que vous pourrez y jouer dessus et ce qu'elles méritent.

Mouais, mais là tu t'adresses quand même à l'élite (déjà on est sur g.com et c'est le Gibson Les Paul Users club quand même!)

Il y a parmi nous des gars qui peuvent comparer 3 grattes dans 3 magasins différents à 3 mois d'intervalles et te dire non seulement laquelle sonne le mieux mais en plus en déduire quels sont les meilleurs millésimmes.

Leur secret: l'oreille parfaite et la prise en compte exhaustive de tous les paramètres (entre autres: l'ampli du test, son réglage, la vieillesse des cordes, le réglage de chaque guitare, etc ....)

Mieux, certains y arrivent même simplement avec un pèse personne (ça calme!)

EX-CE-LLENT !
Rod hot
brui2fon a écrit :
bonjour
j ai une LP std 2005
a priori les micros sont des burstbucker
la guitare sonne tres bien a vide, mais branchée le son est plus epais et moins cristallin

j envisage donc un changement de micros
apres recherche, il y a beaucoup de choses mais je me concentre sur
classic 57 ou 57 +
wolfetone ou autre marque
sinon j ai des Di Marzio PAF pro et tone zone d une autre gratte que je joue peu, je pourrais les echanger

je voulais savoir si certains avaient fait cette expêrience et voir ce qu il spouvaient m en dire
a mon gout les BB ont trop de gain et un son trop massif, je cherche qq chose de plsu "vintage", plus aéré et brillant, mordant, sans etre mastoc et trop large
merci

J'ai une paire de BB2 / BB3 zebra a vendre. Ca sonne bcp plus "vintage" que les BBpro montés sur les standards. Le BB2 est l'équivalent niveau puissance du 57, le BB3 est un peu plus overwound. C'est le set monté sur la LP Bonamassa signature.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
la benouze
brui2fon a écrit :
je cherche qq chose de plsu "vintage", plus aéré et brillant, mordant, sans etre mastoc et trop large
merci

Le lollar,c'est exactement ça!
regarde dans ma signature
woodoocry
salut les gars,
je cherche a remplacer les micros de ma classic pour des 57 et 57+ , vous avez des bons plans par hasard en neuf ou occase ?

merci

edit, en capot chrome ou nickel si possible.
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
nirvanaesteb
Jelly a écrit :
Joy83 a écrit :
Jelly a écrit :

C'est la LP 59 de Paul Kossoff, pas courant comme finition, quelqu'un connaît l'appelation ?

Gibson Les Paul Natural, enfin j'imagine un truc dans le genre.

Ah bah oui tout simplement , merci

On dirait celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Et si j'ai bien compris il y aurait un sosteme pour changer de micros (ici passer de Burstbucker à P94)

Sinon je la trouve superbe pour une Natural
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
la benouze
woodoocry a écrit :
salut les gars,
je cherche a remplacer les micros de ma classic pour des 57 et 57+ , vous avez des bons plans par hasard en neuf ou occase ?

merci

regarde dans ma signature
si tu as des questions,n'hésite pas!
Invité
woodoocry a écrit :
salut les gars,

merci

Ebay US !
J'ai acheté récemment un set 57/57+ en parfait état pour 90€ fdp in
numero27
Agent_Gibs a écrit :

c'etait pour remplacer quels micros ? qu'est ce que tu as gagné/perdu au niveau son ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
woodoocry
la benouze je cherche clairement des classic 57 capot nickel mais merci

Agent Gibs, je connais pas trop Ebay moi, mais je vais essayer de regarder quand même, chuis un peu frileux, merci de ta reponse l'ami!

y en avait sur thomann a un moment, mais la j'en vois plus bourdelle!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Invité
numero27 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

c'etait pour remplacer quels micros ? qu'est ce que tu as gagné/perdu au niveau son ?
changer un BB Pro sur la Classic et mettre un 57 en neck sur la Tcaster :w
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
woodoocry a écrit :
la benouze je cherche clairement des classic 57 capot nickel mais merci

Agent Gibs, je connais pas trop Ebay moi, mais je vais essayer de regarder quand même, chuis un peu frileux, merci de ta reponse l'ami!

y en avait sur thomann a un moment, mais la j'en vois plus bourdelle!

Pas besoin d'aller bien loin pour en trouver, y'en a regulierement en vente sur le forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
je cherche des infos concernant les matériaux des micros (alnico 2 , alnico 5 ...), les qualités des uns , les défauts des autres .
J aimerais changer de micros,et pourquoi pas pour du sur-mesure , mais pour ça il faut que je m instruise un peu .
Si vous avez des liens , si possible en français .
Merci
numero27
[quote="Agent_Gibs"][quote="numero27"]
Agent_Gibs a écrit :
changer un BB Pro sur la Classic et mettre un 57 en neck sur la Tcaster :w

Ok merci, si t'as 2 secondes pour me dire ce que tu penses du changement BB Pro/57 hesites pas, je suis pas dingue de mes BBpro, je les trouve un peu agressifs et froid alors qu'ils sont supposés être composé d'aimants plus "chaud".
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
alex sound a écrit :
je cherche des infos concernant les matériaux des micros (alnico 2 , alnico 5 ...), les qualités des uns , les défauts des autres .
J aimerais changer de micros,et pourquoi pas pour du sur-mesure , mais pour ça il faut que je m instruise un peu .
Merci

Pour les sites concernant les infos sur les aimants, je ne sais pas si ça existe.

Personnellement je ne connais que le II et le V. De manière générale le V à un niveau de sortie plus élevé et porte relativement bien son chiffre romain parce qu'il met les aigus et les basses en évidences. Si t'as tendance à mettre énormément de mids sur ton ampli, je te conseillerais ceux ci, même si la tendance générale, le top du top du bon goût et mon cul sur la commode c'est de mettre des alnico II pour faire ouintage et tout et tout.

Le II c'est le contraire. Il est plus "chantant", a beaucoup plus de mids qu'autre chose, est un poil plus moelleux. Mais bon, l'aimant est une chose, le micro himself en est une autre.

Je sais qu'il existe des techniques de démagnétisation pour rendre le V plus moelleux. J'ai jamais approfondis mais ça peut être sympa.
BOPAPA30
LondonFuzz a écrit :
alex sound a écrit :
Merci

Pour les sites concernant les infos sur les aimants, je ne sais pas si ça existe.

Personnellement je ne connais que le II et le V. De manière générale le V à un niveau de sortie plus élevé et porte relativement bien son chiffre romain parce qu'il met les aigus et les basses en évidences. Si t'as tendance à mettre énormément de mids sur ton ampli, je te conseillerais ceux ci, même si la tendance générale, le top du top du bon goût et mon cul sur la commode c'est de mettre des alnico II pour faire ouintage et tout et tout.

Le II c'est le contraire. Il est plus "chantant", a beaucoup plus de mids qu'autre chose, est un poil plus moelleux. Mais bon, l'aimant est une chose, le micro himself en est une autre.

Je sais qu'il existe des techniques de démagnétisation pour rendre le V plus moelleux. J'ai jamais approfondis mais ça peut être sympa.

cool les infos.

peut-être l'avis du sieur bertignac ?....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...