Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
LondonFuzz a écrit :
alex sound a écrit :
je cherche des infos concernant les matériaux des micros (alnico 2 , alnico 5 ...), les qualités des uns , les défauts des autres .
J aimerais changer de micros,et pourquoi pas pour du sur-mesure , mais pour ça il faut que je m instruise un peu .
Si vous avez des liens , si possible en français .
Merci

Pour les sites concernant les infos sur les aimants, je ne sais pas si ça existe.

Personnellement je ne connais que le II et le V. De manière générale le V à un niveau de sortie plus élevé et porte relativement bien son chiffre romain parce qu'il met les aigus et les basses en évidences. Si t'as tendance à mettre énormément de mids sur ton ampli, je te conseillerais ceux ci, même si la tendance générale, le top du top du bon goût et mon cul sur la commode c'est de mettre des alnico II pour faire ouintage et tout et tout.

Le II c'est le contraire. Il est plus "chantant", a beaucoup plus de mids qu'autre chose, est un poil plus moelleux. Mais bon, l'aimant est une chose, le micro himself en est une autre.

Je sais qu'il existe des techniques de démagnétisation pour rendre le V plus moelleux. J'ai jamais approfondis mais ça peut être sympa.

cool les infos.

peut-être l'avis du sieur bertignac ?....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
....je voulais dire "auber" , quoi. tout le monde à compris.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
numero27 a écrit :

Ok merci, si t'as 2 secondes pour me dire ce que tu penses du changement BB Pro/57 hesites pas, je suis pas dingue de mes BBpro, je les trouve un peu agressifs et froid alors qu'ils sont supposés être composé d'aimants plus "chaud".
ah bah c'est clairement mieux.
BOPAPA30
ben là au moins, tu sais à quoi t'en tenir.
jugejackson
Je préfère nettement les Classic 57 comparés aux BB, question de goût et de style musical sans doute.
numero27
Bopapa> ^^
fifilespaulette a écrit :
xD 2 secondes pas plus, hein !

ah ben ouai il a fallu 4 fois plus de temps pour que le porc traverse la vignette de l'avatar, ceci-dit merci agent, j'apprécie l'effort que ça a du te demander de repondre a une question serieuse !

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fifilespaulette
numero27 a écrit :
Bopapa> ^^
fifilespaulette a écrit :
xD 2 secondes pas plus, hein !

ah ben ouai il a fallu 4 fois plus de temps pour que le porc traverse la vignette de l'avatar, ceci-dit merci agent, j'apprécie l'effort que ça a du te demander de repondre a une question serieuse !

ha nan je conteste il traverse l'image en 4 secondes, c'est a dire 2 fois plus de temps !

Mais de l'avis de tous les c57 sonnent plus " PAF" que les BB , tout le monde les trouvent mieux ...
Invité
numero27 a écrit :

numero27
Bon il me reste a trouver un set de 57/57+ ... féyèch qd même je deteste souder
edit : et 2 nurophenes pour agent : cesse de faire des tours de porc en buvant de la bière t'aura déjà moins mal à la tête
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
t'as Tonerider qui n'est pas mal non plus et pas cher (une quarantaine d'€ le micro).
numero27
Cool j'imagine que c'est le "Alnico II Classics Set - AC2" qui me concerne, en tous cas le prix est canon !
Invité
numero27 a écrit :
Cool j'imagine que c'est le "Alnico II Classics Set - AC2" qui me concerne, en tous cas le prix est canon !
comme j'ai deja 2 pelles en 57 j'ai pris les Alnico IV Classics Set - AC4 pour remplacer des BB 1&2, ils sont beaucoup moins brouillons et ont l'air d'avoir un peu plus de patate.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
numero27 a écrit :
t'as Tonerider qui n'est pas mal non plus et pas cher (une quarantaine d'€ le micro).

t'as kleuck qui en a monté sur son Agile:

fifilespaulette
Apparement c'est la marque qui fait les micros des squier CV, qui sont reputés tres bon donc de bonne affaire en vue
numero27
Cool je vais monter des micros de squier sur ma LP standard

trop d'la balle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...