LondonFuzz a écrit :
alex sound a écrit :
je cherche des infos concernant les matériaux des micros (alnico 2 , alnico 5 ...), les qualités des uns , les défauts des autres .
J aimerais changer de micros,et pourquoi pas pour du sur-mesure , mais pour ça il faut que je m instruise un peu .
Si vous avez des liens , si possible en français .
Merci
Pour les sites concernant les infos sur les aimants, je ne sais pas si ça existe.
Personnellement je ne connais que le II et le V. De manière générale le V à un niveau de sortie plus élevé et porte relativement bien son chiffre romain
parce qu'il met les aigus et les basses en évidences. Si t'as tendance à mettre énormément de mids sur ton ampli, je te conseillerais ceux ci, même si la tendance générale, le top du top du bon goût et mon cul sur la commode c'est de mettre des alnico II pour faire ouintage et tout et tout.
Le II c'est le contraire. Il est plus "chantant", a beaucoup plus de mids qu'autre chose, est un poil plus moelleux. Mais bon, l'aimant est une chose, le micro himself en est une autre.
Je sais qu'il existe des techniques de démagnétisation pour rendre le V plus moelleux. J'ai jamais approfondis mais ça peut être sympa.
si je trouve des sites intéressants , je mets les liens .
j aimerais un gros niveau de sortie , un peu comme le 5OOT , mais pas en céramique , pas trop moderne qd même ...