Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Cool je vais monter des micros de squier sur ma LP standard

trop d'la balle
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :

trop d'la balle
C'est ce que j'ai fais et sur ma squier j'ai mis un micro gibson
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
numero27 a écrit :

trop d'la balle
C'est ce que j'ai fais et sur ma squier j'ai mis un micro gibson

tant que tu y montes pas des pièces de Fiat Panda....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alex sound
LondonFuzz a écrit :
alex sound a écrit :
je cherche des infos concernant les matériaux des micros (alnico 2 , alnico 5 ...), les qualités des uns , les défauts des autres .
J aimerais changer de micros,et pourquoi pas pour du sur-mesure , mais pour ça il faut que je m instruise un peu .
Si vous avez des liens , si possible en français .
Merci

Pour les sites concernant les infos sur les aimants, je ne sais pas si ça existe.

Personnellement je ne connais que le II et le V. De manière générale le V à un niveau de sortie plus élevé et porte relativement bien son chiffre romain parce qu'il met les aigus et les basses en évidences. Si t'as tendance à mettre énormément de mids sur ton ampli, je te conseillerais ceux ci, même si la tendance générale, le top du top du bon goût et mon cul sur la commode c'est de mettre des alnico II pour faire ouintage et tout et tout.

Le II c'est le contraire. Il est plus "chantant", a beaucoup plus de mids qu'autre chose, est un poil plus moelleux. Mais bon, l'aimant est une chose, le micro himself en est une autre.

Je sais qu'il existe des techniques de démagnétisation pour rendre le V plus moelleux. J'ai jamais approfondis mais ça peut être sympa.

thx
si je trouve des sites intéressants , je mets les liens .
j aimerais un gros niveau de sortie , un peu comme le 5OOT , mais pas en céramique , pas trop moderne qd même ...
Invité
alex sound a écrit :
thx
si je trouve des sites intéressants , je mets les liens .
j aimerais un gros niveau de sortie , un peu comme le 5OOT , mais pas en céramique , pas trop moderne qd même ...

http://www.tonerider.com/picku(...).html

Rocksong Set - TRH1 ou Generator Set - TRH2

Ca vaut le coup de les tester.
alex sound
et les SeymourDuncan en general , tu en penses quoi ? Mon mag préféré me conseille tjrs ça , mais je trouve ça trés commun (trop ) , mais il est vrai qu ils ont une gamme trés étendue .
Invité
alex sound a écrit :
et les SeymourDuncan en general , tu en penses quoi ? Mon mag préféré me conseille tjrs ça , mais je trouve ça trés commun (trop ) , mais il est vrai qu ils ont une gamme trés étendue .
en SD j'ai des Phat Cat (p90 format humbucker) sur ma Studio, j'en suis content mais si j'avais connu Tonerider plus tot j'aurais bien testé leur P90 format humucker
alex sound
Le P9O peut pas faire l affaire car je voudrais remettre les capots de la R8 pour préserver l aspect visuel .
Je suis pas pressé , j vais prendre le temps de trouver le bon ; bien que je pourrait tenter le Generator sur la classic à la place du 500T
Invité
pour l'aspect, tu passes un coup de spontex sur le micros et hop.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
alex sound a écrit :
Le P9O peut pas faire l affaire car je voudrais remettre les capots de la R8 pour préserver l aspect visuel .
Je suis pas pressé , j vais prendre le temps de trouver le bon ; bien que je pourrait tenter le Generator sur la classic à la place du 500T

Sur une R8 , je taperais direct dans du micros boutique : Wolfetone, WCR, Bareknuckle, SP Custom...
Et prends les directement avec capots , c'est plus pratique.
Non seulement tu evites d'abimer tes micros en essayant d'enlever le capot et en plus les capots gibson ne vont pas sur toutes les marques.
Fr33man
si tu veux alex sound j'ai un sp custom capot nickel , le savage beast. c'est un 500t un peu plus soft , plus rond et un poil meilleur en clean pour un céramique. je l'avais sur ma sg et ça donnait déjà bien mais sur lutherie plus garnie ça doit le faire. je m'en sers plus étant aussi fan du 500t.
kasimir.phunk
voici la mienne

Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
alex sound
Joli plaintop

Pour en revenir aux micros , je suis OK la R8 mérite un micro boutique , mais le quel ? pour la classic c est une autre histoire , faut du lourd (en ce moment j suis pas mal axé BlackSabbath )
les SP custom ont l air intéressant , je vais me taper les 269 pages du topic ;le savage beast c est de la céramique et je voudrais tester autre chose
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
alex sound a écrit :

Pour en revenir aux micros , je suis OK la R8 mérite un micro boutique , mais le quel ?

Tout dépend ce que tu recherches comme sonorité , si tu veux neuf ou de l'occaz'...les micros boutiques sont en général très typés vieux PAF à la base , les différences entre les marques sont assez minimes, c'est plus une affaire de goût et d'opportunité.
Les micros boutiques type vieux PAF ont en général un faible niveau de sortie mais une énorme dynamique , ils retranscrivent toutes les nuances du guitariste (d'où l'interêt qu'ils suscitent)

alex sound a écrit :

pour la classic c est une autre histoire , faut du lourd (en ce moment j suis pas mal axé BlackSabbath )

Ben Tony Iommi jouait sur une vieille SG donc avec des PAF , le son "lourd" viens surtout de l'accordage (Do# je crois) des effets et de l'ampli.

alex sound a écrit :

les SP custom ont l air intéressant , je vais me taper les 269 pages du topic ;le savage beast c est de la céramique et je voudrais tester autre chose

A la limite envoie un MP à Bongo pour lui dire ce que tu souhaites exactement , il fait des micros sur-mesure.
Invité
alex sound a écrit :
Joli plaintop

Pour en revenir aux micros , je suis OK la R8 mérite un micro boutique , mais le quel ? pour la classic c est une autre histoire , faut du lourd (en ce moment j suis pas mal axé BlackSabbath )
en fait c'est psychologique, tu refuses de mettre un micro à 40€ sur ta pelle c'est ca ?
Faut qu'il coute 100€ mini, meme si c'est un GFS avec un autocollant ?
alex sound
avant d embêter les pros je prefere opprofondir mes connaissances , un micro surmesure faut être sûr de ce qu on recherche , mais aussi savoir mettre des mots sur ses besoins ; c est relativement nouveau pour moi , j ai pas assez de vocabulaire technique .
il est certainement plus simple de gonfler le son , dans ce cas il est vrai qu un PAF haut de gamme serait pas mal .
J ai mis prés de 6 mois avant de trancher pour un modéle de LP , ça peut pas être pire pour un petit micro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...