Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
???
Ben j'en ai eu deux,
une classic 1999
une standard 1993 que j'ai toujours

je n'ai franchement aucun pb d'accordage sur la corde de G !!

Mais c'est aussi pour ça que je passe des mois avant d'en acheter une
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
rafat
  • Special Top utilisateur
Crise de GAS.... Je viens de commander une LP trad pro en vintage sunburst...

Direct, je pense l'ouvrir et lui mettre un câblage style J Page (lui rajouter un push pull sur chaque tone pour avoir un série/parallèle et un phase/hors phase en plus des 2 splits d'origine)

R
kasimir.phunk
Cool...
Tu post des photos des réception??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
jose74 a écrit :
je sais pas si je suis au bon endroit pour pose cette question, mais bon. VOila, j'adore les Les Paul pour le son et le look et la prise en main. Après, c'est juste un catastrophe pour l'accordage (ne niez pas, la corde de sol ne tient JAMAIS le moindre petit bend, ça fait 20 ans que j'essaye). Resultat j'ose meme pas m'en acheter une... pourtant j'ai envie hein .....
Donc si quelqu'un voulait bien m'en donner une ça serait cool.
BOn blague à part pourquoi une guitare aussi culte et faite depuis si longtemps ne peut toujours pas permettre de jouer accordé ???? (je sens que je vais en prendre plein la gueule)

montre ça à un luthier, il va te montrer comment faire.
Parce qu'il n'y a pas que les les paul, les sg aussi souffrent de la même maladie
Depuis, je le fais moi-même.
Paul Boogie
pouët 26 a écrit :
jose74 a écrit :
je sais pas si je suis au bon endroit pour pose cette question, mais bon. VOila, j'adore les Les Paul pour le son et le look et la prise en main. Après, c'est juste un catastrophe pour l'accordage (ne niez pas, la corde de sol ne tient JAMAIS le moindre petit bend, ça fait 20 ans que j'essaye). Resultat j'ose meme pas m'en acheter une... pourtant j'ai envie hein .....
Donc si quelqu'un voulait bien m'en donner une ça serait cool.
BOn blague à part pourquoi une guitare aussi culte et faite depuis si longtemps ne peut toujours pas permettre de jouer accordé ???? (je sens que je vais en prendre plein la gueule)

montre ça à un luthier, il va te montrer comment faire.
Parce qu'il n'y a pas que les les paul, les sg aussi souffrent de la même maladie
Depuis, je le fais moi-même.

C'est un secret de luthier gardé par Cerbère et transmis aux profanes qu'après rites initiatiques et sacrifices de mouton pour ne pas que tu nous expliques toi-même ou quoi?
Find your own way.
alex sound
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
non

mais encore

le numéro de serie des 58 commence par un 8 , suivit de 4 ou 5 chiffres pour les plus récentes .
Je ne suis pas sûr cent pour cent mais , le "CS" qui t intrigue ne correspond pas à CustomShop , car en 58 il n y avait pas de Customshop .De même il n est pas écrit Made In USA dérriere la tête ...
Le " CS" correspond à des Cloud Serie ou Chambered Serie , donc des guitares creuses .
J espére ne pas me tromper , d autres me corrigeront si nécessaire
melodymaker
Les SG et LP tiennent très bien l'accord sur le sol, si tu as un pb leger de desaccordage, tu peux prendre le lubrifiant de sillet dunlop, sinon agrandir très légèrement l'encoche dans le sillet
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alex sound a écrit :
vigier91 a écrit :
alex sound a écrit :
non

mais encore

le numéro de serie des 58 commence par un 8 , suivit de 4 ou 5 chiffres pour les plus récentes .
Je ne suis pas sûr cent pour cent mais , le "CS" qui t intrigue ne correspond pas à CustomShop , car en 58 il n y avait pas de Customshop .De même il n est pas écrit Made In USA dérriere la tête ...
Le " CS" correspond à des Cloud Serie ou Chambered Serie , donc des guitares creuses .
J espére ne pas me tromper , d autres me corrigeront si nécessaire

les Rx récentes ne commencent pas par CS.
elles commencent par l'année du modèle: 7: 57, 8: 58, ...

les modèles chambered commencent par CR.

certains modèles CS commencent effectivement par CS et ont le logo custom shop au dos de la tête, par ex les LP Custom actuelles.
D'autres ont juste le logo CS derrière la tête....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
melodymaker a écrit :
Les SG et LP tiennent très bien l'accord sur le sol, si tu as un pb leger de desaccordage, tu peux prendre le lubrifiant de sillet dunlop, sinon agrandir très légèrement l'encoche dans le sillet

le seul truc est non pas de l'agrandir légèrement, mais de l'agrandir en biais en direction de la mécanique.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça peut aider aussi...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
un grand merci a alex sound et nufan pour les détails du custom shop
Paul Boogie
NUFAN a écrit :
ça peut aider aussi...

C'est exactement comme ça que je monte mes cordes.
Find your own way.
Invité
met un coup de mine de crayon dans les fentes du sillet, et surtout après le montage de cordes, tend les plusieurs fois (en général 3 ou 4 fois suffisent) en tirant dessus au niveau de la case 12, jusqu'à ce que sur l'accordeur la note de bouge plus.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
met un coup de mine de crayon dans les fentes du sillet, et surtout après le montage de cordes, tend les plusieurs fois (en général 3 ou 4 fois suffisent) en tirant dessus au niveau de la case 12, jusqu'à ce que sur l'accordeur la note de bouge plus.

ouais, mais ça on sait, comme le montage des cordes aussi, mais la plupart du temps ça ne suffit pas surtout sur les têtes 3x3 car la corde a un angle en sortie de sillet.voilà
sur une tête style Fender, les cordes sortent droites, bien alignées, et il n'y a aucun problème de tenue qui vient du sillet.
melodymaker
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

ouais, mais ça on sait, comme le montage des cordes aussi, mais la plupart du temps ça ne suffit pas surtout sur les têtes 3x3 car la corde a un angle en sortie de sillet.voilà
sur une tête style Fender, les cordes sortent droites, bien alignées, et il n'y a aucun problème de tenue qui vient du sillet.

Ben achète une fender

Sinon, le noeud à mon sens ne sert à rien, 4 tours sur sol si et mi, et aucun pb de glissement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...