Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
met un coup de mine de crayon dans les fentes du sillet, et surtout après le montage de cordes, tend les plusieurs fois (en général 3 ou 4 fois suffisent) en tirant dessus au niveau de la case 12, jusqu'à ce que sur l'accordeur la note de bouge plus.

ouais, mais ça on sait, comme le montage des cordes aussi, mais la plupart du temps ça ne suffit pas surtout sur les têtes 3x3 car la corde a un angle en sortie de sillet.voilà
sur une tête style Fender, les cordes sortent droites, bien alignées, et il n'y a aucun problème de tenue qui vient du sillet.

Ben achète une fender

Sinon, le noeud à mon sens ne sert à rien, 4 tours sur sol si et mi, et aucun pb de glissement
kasimir.phunk
Moi je fais 1 tour au dessus et 2 tours en dessous et hop
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
melodymaker a écrit :
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
met un coup de mine de crayon dans les fentes du sillet, et surtout après le montage de cordes, tend les plusieurs fois (en général 3 ou 4 fois suffisent) en tirant dessus au niveau de la case 12, jusqu'à ce que sur l'accordeur la note de bouge plus.

ouais, mais ça on sait, comme le montage des cordes aussi, mais la plupart du temps ça ne suffit pas surtout sur les têtes 3x3 car la corde a un angle en sortie de sillet.voilà
sur une tête style Fender, les cordes sortent droites, bien alignées, et il n'y a aucun problème de tenue qui vient du sillet.

Ben achète une fender

Sinon, le noeud à mon sens ne sert à rien, 4 tours sur sol si et mi, et aucun pb de glissement

En même temps y'a pas vraiment de noeud, c'est juste histoire de caler la corde.

Fais tes lacets comme ça, t'auras vite froid aux pattes
melodymaker
kasimir.phunk a écrit :

C'est le meilleur moyen pour que cela bouge car tes spires ne sont pas jointives.

P.S. : tu veux bien réduire ton avatar, c'est méga chiant pour ceux qui n'ont pas une écran 25 pouces
Invité
[quote="melodymaker"]
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Ben achète une fender

Ne t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut en matos, je ne suis pas un intégriste d'une seule marque
GOLD TOP
aprés un changement de cordes, je tires toujours sur ces dernières pendant au moins 2 a 3 fois avant de les accordées et franchement je vous assurent que je ne touches plus a l'accordage aprés peut etre un chouilla de temps en temps.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
GOLD TOP a écrit :
aprés un changement de cordes, je tires toujours sur ces dernières pendant au moins 2 a 3 fois avant de les accordées et franchement je vous assurent que je ne touches plus a l'accordage aprés peut etre un chouilla de temps en temps.

Tout pareil
kasimir.phunk
melodymaker a écrit :
kasimir.phunk a écrit :

C'est le meilleur moyen pour que cela bouge car tes spires ne sont pas jointives.

P.S. : tu veux bien réduire ton avatar, c'est méga chiant pour ceux qui n'ont pas une écran 25 pouces

ayeé c'est fait pour l'avatar

Mais pour les cordes, je n'ai jamais eu de pb même avec mes guitares qui ont un vibrato
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
kasimir.phunk a écrit :
melodymaker a écrit :
kasimir.phunk a écrit :

ayeé c'est fait pour l'avatar

Mais pour les cordes, je n'ai jamais eu de pb même avec mes guitares qui ont un vibrato

quel type de vibrato ? parce que si c'est autre chose qu'un floyd, et que tu n'as pas eu de problème avec c'est que tu as oublié de mettre la barre !
quel support utilisez vous pour poser la les Paul (support mural ou bien trépieds) ? les photos sont les bienvenues
Invité
pouët 26 a écrit :

quel type de vibrato ? parce que si c'est autre chose qu'un floyd, et que tu n'as pas eu de problème avec c'est que tu as oublié de mettre la barre !

Perso sur mes Strat, zéro soucis. J'ai la barre et je l'utilise pour ce qu'elle est : une barre de vibrato, pas une barre de divebomb.
melodymaker
hercules, mais attention, cela marque sur certains vieux nitro gibby. Aucun soucis avec mes CS, et LP de 95, mais avec ma SG de 93, ou ma MM de 63, cela marque. Malgré tout, cela reste la meilleur solution

Quand au ib, j'ai une starplayer TV, et fait vraiment y aller pour desaccorder
MusiCall
Heu au niveau de la tenue d'accord, c'est la qualité des mécaniques qui détermine si ça se désaccorde beaucoup/vite ?

Sur ma pelle c'est une catastrophe, pourtant elle sort de révision.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Invité
MusiCall a écrit :
Heu au niveau de la tenue d'accord, c'est la qualité des mécaniques qui détermine si ça se désaccorde beaucoup/vite ?

Non, le sillet pour 99% des cas. (Enfin, 99% des cas quand les gens savent monter leur cordes surtout)
GOLD TOP
LondonFuzz a écrit :
MusiCall a écrit :

Non, le sillet pour 99% des cas. (Enfin, 99% des cas quand les gens savent monter leur cordes surtout)

trés exact...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vigier91 a écrit :
quel support utilisez vous pour poser la les Paul (support mural ou bien trépieds) ? les photos sont les bienvenues

moi ça reste dans les cases, posés sur des support de pots de fleurs à roulettes que je glisse sous le plumard...

pour les stands, recouvre les parties en contact avec la gratte avec du tissu 100% coton (vieux t-shirt), ton vernis ne risquera rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...