Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vigier91 a écrit :
quel support utilisez vous pour poser la les Paul (support mural ou bien trépieds) ? les photos sont les bienvenues

moi ça reste dans les cases, posés sur des support de pots de fleurs à roulettes que je glisse sous le plumard...

pour les stands, recouvre les parties en contact avec la gratte avec du tissu 100% coton (vieux t-shirt), ton vernis ne risquera rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
vigier91 a écrit :
quel support utilisez vous pour poser la les Paul (support mural ou bien trépieds) ? les photos sont les bienvenues

j'ai utilisé des stand no name pendant des années avec ma vieille basse G3 qui date des années 70 : 0 marque.
j'utilise des stand hercules depuis 2005 avec mes pelles : 0 marque.

et très sincèrement si ca devait faire des traces j'en aurais rien à péter
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
vigier91 a écrit :

j'ai utilisé des stand no name pendant des années avec ma vieille basse G3 qui date des années 70 : 0 marque.

Pour bosser dans le caoutchouc, le problème vient des protecteurs anti-UV, et anti-ozone qui attaque le vernis. Le premier effet c'est des traces, mais derrière, ça bouffe le vernis
MusiCall
Stand no name = des stand sans marque, tout simples ? Style :

http://www.tasset.com/images/9(...)a.jpg

Il faudrait donc changer le sillet ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Invité
MusiCall a écrit :
Stand no name = des stand sans marque, tout simples ? Style :

http://www.tasset.com/images/9(...)a.jpg

Il faudrait donc changer le sillet ?
oui voila, un stand comme les gens en utilisent depuis des dizaines d'années sans se prendre la tête si ca va faire des traces ou non....
faut acheter une vitrine si vous ne voulez pas que ca fasse trace
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
vigier91 a écrit :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kawabonga_
Le vernis qui fait réaction avec un stand, c'est plus qu'une trace, ça modifie aussi la texture du vernis à l'endroit ou y'a eu contact, et sur un manche, je pense que c'est important.. !

Pourquoi ne pas entreposer sa guitare dans la salle de bain sur un stand en papier de verre dans ce cas ? Rock n roll !

Je comprend pas pourquoi il y a un dénigrement de ceux qui font attention à leurs instruments...
Invité
kawabonga_ a écrit :
Le vernis qui fait réaction avec un stand, c'est plus qu'une trace, ça modifie aussi la texture du vernis à l'endroit ou y'a eu contact, et sur un manche, je pense que c'est important.. !

Pourquoi ne pas entreposer sa guitare dans la salle de bain sur un stand en papier de verre dans ce cas ? Rock n roll !

Je comprend pas pourquoi il y a un dénigrement de ceux qui font attention à leurs instruments...

Parce que c'est Agent Gibs et qu'il est tout le temps dans la provoc...
kasimir.phunk
En même temps, finir ses concert en jetant sa gratte, mettre un coup de chiffon pour la ranger et faire attention au stand utilise, ya forcément un non sens

cela dit on veux d'autre photo de Les Paul on est la pour ça non??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
NUFAN
kasimir.phunk a écrit :
En même temps, finir ses concert en jetant sa gratte, mettre un coup de chiffon pour la ranger et faire attention au stand utilise, ya forcément un non sens

cela dit on veux d'autre photo de Les Paul
on est la pour ça non??

ça arrive, ça arrive, ma nouvelle R6 d'ici ce soir ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
woodoocry
J'ai mis les classic 57 et 57+ sur ma classic, ça sonne vraiment terrible !! j'adore.

Sinon pour des photos j'ai celle de mon beau frere une Les PAUL standard de 1988 refrettée et tête reparée il y a peu:

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bien conservée !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
voilà donc ma nouvelle venue, une R6 de 2006:

rien de surprenant niveau table, une GT quoi, par contre j'ai un petit faible pour son profil:

avec ses copines ...

Les caches micros sont couleur crème, à priori ils sont blancs depuis 2008.
J'ai remarqué aussi un truc au quel je n'avais jamais fait gaffe depuis tout ce temps, c'est la différence au niveau placement des mécaniques entre une std et une custom. Sur une std le LA et le SI passent juste à côté des mécaniques du MI grave et MI aigu.
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
voilà donc ma nouvelle venue, une R6 de 2006:

avec ses copines ...

un truc au quel je n'avais jamais fait gaffe depuis tout ce temps, c'est la différence au niveau placement des mécaniques entre une std et une custom. Sur une std le LA et le SI passent juste à côté des mécaniques du MI grave et MI aigu.

c'est vrai que c'est évident lorsqu'on voit la photo.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...