Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Grouic a écrit :
C'est clur ! J'en ai une de R6 et Gibson a beau être l'inventeur du P90, je souspçonne que ces micros soient les mêmes que sur les Harley benton.
quand tu vois qu'un micro chinois à 40€ dégomme le P90 "américain", ca laisse reveur.

C't'accent de mert' par contre ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Vos 58 ?
Vos 59 ?
Et la 60, personne n'en parle jamais, c une planche ?

2000 euros pour la 58 (si non flammé)
3000 pour la R9 et à peu près pareil sur la R0.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kasimir.phunk
Franchement les 58, pas mon truc
aime ps le manche si t'as les ronds, une 59 c'est bien, mais tu peux aussi essayer une "vintage modern" comme je me plais a appeler, les Lp années 90 qui sont vraiment très bonne
Attention polémique : une de ces LP standard+ (flamme) ça vaut une VOS....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
kasimir.phunk a écrit :

Le rapport est d'autant plus pertinent que le VOS est juste une finition ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais. C'est surtout pas pareil. J'ai une standard des années 90, c'est infiniment plus lourd qu'une 58 et c'est gorgé de basse et de bas médium. Après, y a Ibanez qui fait des manches pour filles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kasimir.phunk
Wharrf
j'en ai eu deux des ibanez
c'est vraiment d' la m...

Du reste je suis pas d'accord, la r8 que j'ai longuemnt essayé, c'était un bouse!!
Pas moins lourde, son brouillon, manche de pioche (main de tapette si tu préfère) bref loin, très loin derrière ma gentille et docile O93

GOLD TOP
kasimir.phunk a écrit :
Franchement les 58, pas mon truc
aime ps le manche si t'as les ronds, une 59 c'est bien, mais tu peux aussi essayer une "vintage modern" comme je me plais a appeler, les Lp années 90 qui sont vraiment très bonne

donc toi tu estimes que une 59 c'est mieux qu'une 58 a cause du manche, c'est juste une question hein pour avoir ton avis...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Pour avoir essayé un bon moment la 59,je préfère le 57,plus gros,mais mieux adapté à la main,à mon gout
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
GOLD TOP
ah!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kasimir.phunk
Ha Ben ouais mon gOld top, tout ça c'est subjectif!
perso, je préfère au dessus de tout les manche profil 60's mais si t'essaye pas tu peux pas savoir

même si t'as une guitare qui sonne qu'est belle et tout et tout si t'aime pas la jouer....

Invité
qui disait

"se masturber c'est finalement le seul moyen de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime vraiment" ?

Woody allen, je crois..
didourock
en fait je crois que sur ma Classic, c'est surtout le manche qui me pose problème.
Comme un naze, je ne me suis même pas posé la question, je me suis dit qu'il me fallait un manche Fin, parce que "c'est mieux" que le baobab profil 50.
Et quand j'ai essayé la VOS58, j'ai immédiatement compris cette immense connerie. J'ai de grosses pognes avec des gros doigts gourds, des biceps dans chaque phalange, je fais des tirés tout le temps, je joue blues, et le 50 correspond mieux à mon jeu de bucheron breton ( je sais ça existe pas), je me sens plus à l'aise sur le 50.
Le manche 60, finalement c'est un peu comme quand ma femme ne fait pas gaffe lorsqu'elle sort le linge du sèche linge, qu'elle range tout n'importe comment (tout fout le camp) et que je me retrouve à galérer le matin pour enfiler une chaussette, et que je hurle ma haine des chaussettes qui martyrisent mes pieds fragiles et sensibles, avant de comprendre que ce sont celles de mon fiston de 13 ans...
Le manche 60 c'est ça pour moi, trop petit pour mes pognes.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Koolkat
On peut toujours acheter de jolies LP Standard du CS pas chambered au lieu de s'encombrer des R5X sur lesquelles tout le monde joue.
J'aimerais savoir par contre sur quoi s'étaye l'affirmation qu'une Std des 90's çà vaut une CS de maintenant, il est vrai que le CS fabrique maintenant des tonnes de guitares comparé à avant mais je ne pesne pas que çà ait entrainé une telle baisse de qualité.
Dans ce cas là d'ailleurs une CS des 90's çà correspond à quoi ? Un graal qui n'existe plus ? hahaha
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
moi, je crois beaucoup aux doigts et au cerveau..
D'ailleurs, en athlétisme, il est prouvé que les noirs ont des qualités biologiques qui font qu'ils arrivent lorsque le blanc est encore en train d'enfiler ses baskets.
Invité
Je serais aussi toujours pété de rire en écoutant une superbe guitare distorsionnée A MORT avec des gus qui disent "p'tin le son qu'elle a ma gratte"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...