Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kasimir.phunk a écrit :
C'est sur la Corse c'est beau mais pas très rocknroll
alors pour essayer...
Je continu de dire qu'une belle occaz sonner mieux qu'une neuve mais ce n'est que mon avis.
Dis toi une chose si la guitare te plait au son et au touché alors c'est la bonne et c'est tout! Ce qu'en diront les autres finalement tu t'en fout!!!!
Fait toi plaisir et post des photos après

ouai c'est sur, ni les magasins ni les musiciens sont rock n'roll genre guitare branché directe dans la sono, quand je vois ça je casse desuite, cherche même pas a comprendre.

Pour en revenir au lp custom, en faite, je préférerai avoir une caisse pleine, non pas que je trouve que c'est meilleur, car jamais essayer les deux. C'est juste pour coller un peu plus avec les modèles d'epoque.
Si je ne m'abuse entre le modèle 57 et 68 la différence est au niveau du manche. 50's pour la 57 et slim tapper 60's pour la 68 et qui équivaux au modèle custom CS normal. J'ai tout bon
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
C'est sur la Corse c'est beau mais pas très rocknroll
alors pour essayer...
Je continu de dire qu'une belle occaz sonner mieux qu'une neuve mais ce n'est que mon avis.
Dis toi une chose si la guitare te plait au son et au touché alors c'est la bonne et c'est tout! Ce qu'en diront les autres finalement tu t'en fout!!!!
Fait toi plaisir et post des photos après

ouai c'est sur, ni les magasins ni les musiciens sont rock n'roll genre guitare branché directe dans la sono, quand je vois ça je casse desuite, cherche même pas a comprendre.

Pour en revenir au lp custom, en faite, je préférerai avoir une caisse pleine, non pas que je trouve que c'est meilleur, car jamais essayer les deux. C'est juste pour coller un peu plus avec les modèles d'epoque.
Si je ne m'abuse entre le modèle 57 et 68 la différence est au niveau du manche. 50's pour la 57 et slim tapper 60's pour la 68 et qui équivaux au modèle custom CS normal. J'ai tout bon

je pense que la 68 a également un profil rounded et non slim taper...
La 68 noire a un accastillage nickel et non gold comme sur la 57. Elle n'a pas de mécaniques tulipes comme sur la 57 actuelle.
Autre chose, tu risques de trouver différents sets de micros pour les mêmes grattes suivant l'année de fabrication: 2 * 57 Classic, BB1 & BB2, ou 498T & 490R.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
arnaud.ret
il est moins rond qu un profil 50's sur la 68, plus proche du 60's.
et c'est une table erable sur la 68.
NUFAN
arnaud.ret a écrit :
il est moins rond qu un profil 50's sur la 68, plus proche du 60's.
et c'est une table erable sur la 68.

ah oui 68, année de l'introduction de la table érable sur la Custom...
et pour le manche j'en prends note.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderman2001
poluxsalvaterra a écrit :
thunderman2001 a écrit :

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Merci bien! Dites-moi: comment entretenir le vernis qu'il y a dessus? Le luthier m'a dit que la Verniline n'était pas vraiment adaptée car le vernis est très fin. J'ai éventuellement pensé au polish Gibson en pompe mais je ne sais pas vraiment si c'est adapté à ce genre de guitare. C'est une "faded" mais avec un très fin vernis et j'ai peur d'enlever le peu qu'il y ait dessus...
Invité
Ca ne sert à rien de t'emmerder, il ne tiendra de toute façon pas.
fifilespaulette
LondonFuzz a écrit :
Ca ne sert à rien de t'emmerder, il ne tiendra de toute façon pas.

+1
Un coup de chiffon microfibre pour enlever les traces de doigts de temps en temps et un peu de polish ( celui qu'on te file quand t'achete une gibson par exemple) quand tu fait un gros netoyage a la limite.
kasimir.phunk
faded...

peu de vernis, mais t'aura une relique plus vite que le autres, ça m'a fait pareil avec ma tele highway one
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
quelqu'un peut me renseigner sur le profil de manche des gibson deluxe? si possible les réedittions aussi ..
Merci
numero27
Super les photos !

Attention la verniline est un vrai polish ce n'est pas un produit d'entretien courant !
un coup de chiffon en coton ou microfibre c'est parfait (par contre jamais eu de chiffon dans mes gibson).
le vernis est qd même plus epais que sur les melody maker qui se reliquent vraiment très vite. Ceci dit le precedent proprio de ma standard faded a bien réussi à attaquer le vernis, faut dire qu'il a pas mis le PG

A part ça ça se passe bien elle ronronne comme tu veux ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Apprement le manche de la 68 est un rounded 50's d'après le site my lespaul.

Par contre, le modèle 68 n'est plus au catalogue Gibson, serait ce un modèle édition limitée?

Que veut dire les termes " gloss et vos", chez thomann ils ont une 68 mais vos. Existe telle simplement quand vos?
NUFAN
VoxAmp2b a écrit :

Par contre, le modèle 68 n'est plus au catalogue Gibson, serait ce un modèle édition limitée?

Que veut dire les termes " gloss et vos", chez thomann ils ont une 68 mais vos. Existe telle simplement quand vos?

c'est ce que je pensais aussi pour le manche mais bon ...

VOS: Vintage Original Spec, la gratte a un aspect plus vieilli qu'avec la finition gloss mais le gloss coûte plus cher, ~300€ si je dis pas de conneries...

la 68 ils en font toutes les morts de Pape ...
thunderman2001
numero27 a écrit :
Super les photos !

Attention la verniline est un vrai polish ce n'est pas un produit d'entretien courant !
un coup de chiffon en coton ou microfibre c'est parfait (par contre jamais eu de chiffon dans mes gibson).
le vernis est qd même plus epais que sur les melody maker qui se reliquent vraiment très vite. Ceci dit le precedent proprio de ma standard faded a bien réussi à attaquer le vernis, faut dire qu'il a pas mis le PG

A part ça ça se passe bien elle ronronne comme tu veux ?

Yep franchement, je trouve qu'elle est nickel. Une chance que tu ne fasses que de la rythmique, le luthier a dit que les frettes étaient comme neuves. Niveau son, c'est ce que je voulais, du bon velouté à la Gibby comme je l'aime!

Ca va toi, content de ta standard faded?
Philyon
Y'avait une '68 Murphy aged récemment en vente ici, elle était superbe.
Invité
NUFAN a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

c'est ce que je pensais aussi pour le manche mais bon ...

VOS: Vintage Original Spec, la gratte a un aspect plus vieilli qu'avec la finition gloss mais le gloss coûte plus cher, ~300€ si je dis pas de conneries...

la 68 ils en font toutes les morts de Pape ...

est ce donc un modèle assez rare et est elle une aussi bonne Gibson que ses sœur custom CS.

En faite c'est ce modèle qui réunis toutes mes attentes:
-table étable
-hardware chrome
-mécanique bain d'huile
-corp non swiss cheese et non chambered

seul le manche m'interroge car je n'est jamais essayé de rounded 50's

par contre la on nous prend pour des billes, chez Gibson, une guitare vieillis coûte moins cher alors que chez fender, c'est tout le contrare.
Que pensez vous des vos esthétiquement parlant?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...