Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Apprement le manche de la 68 est un rounded 50's d'après le site my lespaul.

Par contre, le modèle 68 n'est plus au catalogue Gibson, serait ce un modèle édition limitée?

Que veut dire les termes " gloss et vos", chez thomann ils ont une 68 mais vos. Existe telle simplement quand vos?

c'est ce que je pensais aussi pour le manche mais bon ...

VOS: Vintage Original Spec, la gratte a un aspect plus vieilli qu'avec la finition gloss mais le gloss coûte plus cher, ~300€ si je dis pas de conneries...

la 68 ils en font toutes les morts de Pape ...

est ce donc un modèle assez rare et est elle une aussi bonne Gibson que ses sœur custom CS.

En faite c'est ce modèle qui réunis toutes mes attentes:
-table étable
-hardware chrome
-mécanique bain d'huile
-corp non swiss cheese et non chambered

seul le manche m'interroge car je n'est jamais essayé de rounded 50's

par contre la on nous prend pour des billes, chez Gibson, une guitare vieillis coûte moins cher alors que chez fender, c'est tout le contrare.
Que pensez vous des vos esthétiquement parlant?
osiRis8165
VoxAmp2b a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
C'est sur la Corse c'est beau mais pas très rocknroll
alors pour essayer...
Je continu de dire qu'une belle occaz sonner mieux qu'une neuve mais ce n'est que mon avis.
Dis toi une chose si la guitare te plait au son et au touché alors c'est la bonne et c'est tout! Ce qu'en diront les autres finalement tu t'en fout!!!!
Fait toi plaisir et post des photos après

ouai c'est sur, ni les magasins ni les musiciens sont rock n'roll genre guitare branché directe dans la sono, quand je vois ça je casse desuite, cherche même pas a comprendre.

Pour en revenir au lp custom, en faite, je préférerai avoir une caisse pleine, non pas que je trouve que c'est meilleur, car jamais essayer les deux. C'est juste pour coller un peu plus avec les modèles d'epoque.
Si je ne m'abuse entre le modèle 57 et 68 la différence est au niveau du manche. 50's pour la 57 et slim tapper 60's pour la 68 et qui équivaux au modèle custom CS normal. J'ai tout bon

attention voxamp2b la 68 est weight relieved , allégée donc pas pleine
la 57 est pleine et toute acajou
la finition vos est très belle elle brille moins que la gloss mais c'est très réussi un peu comme si elle avait quelques années mais sans paints et sans rayures , l'acastillage est un peu plus terne aussi
en corse aussi y"a des gens rock n roll faut juste savoir chercher mais bon c'est pas panam c'est sur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
thunderman2001
Perso je trouve pas forcément que les Les Paul allégées soient moins bonnes. C'est juste différent, je trouve qu'il y a une résonance particulière, un super bon sustain... Et ça évite aussi les courbatures en fin de concert...
MusiCall
Elles sont creusées à partis de 2008 les LP classiques non ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Invité
osiRis8165 a écrit :

la finition vos est très belle elle brille moins que la gloss mais c'est très réussi un peu comme si elle avait quelques années mais sans paints et sans rayures , l'acastillage est un peu plus terne aussi

ah bon pour la 68 on ma dit que c'était pleine ou chambered selon l'inscription du s/n?
Faut que retrouve le post.

osiRis8165 a écrit :

en corse aussi y"a des gens rock n roll faut juste savoir chercher mais bon c'est pas panam c'est sur.

yen a sûrement quelques uns mais les meilleurs ne sont plus sur scène,
je suis très nostalgique des années 80, 90.genre: Phil n blues, blue tag avec Paul l'anglais et mon oncle et toute cette période.
didourock
A VoxAmp :

Moi j'adore celle-ci :

Le oxblood modèle Jeff beck
mais le prix sur le site Gibson, 8 000 putains de dollars US !
ils se touchent ?
Qui a des infos, potins, sur cette gratte ?
100% marketing ou vraie rareté exceptionelle ?

Attention, c'est pas marqué Jeff Beck sur la touche avec des fibres optiques multicolores ! ça reste très soft (comme la Strat JB, toujours le bon goût de Jeff)
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
kasimir.phunk
Hey osiris,
ou t'as vu que Paris est RnR??
Paris c'est Pop, electro pop, mais surement pas rock n roll

putain de prarisien!!! (j'en suis un!)

j'ai pu jouer en province et dans d'autres pays de l'UE et j'affirme que le rock n'existe pas a Paris

domage!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
kasimir.phunk
Une tite Slash me ferait bien plaisir.
Qq en a une ici?
C'est aussi bon que le fantasme??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
didourock a écrit :
A VoxAmp :

Moi j'adore celle-ci :

Le oxblood modèle Jeff beck
mais le prix sur le site Gibson, 8 000 putains de dollars US !
ils se touchent ?
Qui a des infos, potins, sur cette gratte ?
100% marketing ou vraie rareté exceptionelle ?

Attention, c'est pas marqué Jeff Beck sur la touche avec des fibres optiques multicolores ! ça reste très soft (comme la Strat JB, toujours le bon goût de Jeff)

http://www.guitarcenter.com/Gi(...)41.gc

25 000 putains de dollars US
neozecat
kasimir.phunk a écrit :
Une tite Slash me ferait bien plaisir.
Qq en a une ici?
C'est aussi bon que le fantasme??

Oui

Aussi bon

mica51
  • Custom Méga utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Des photos de bonnes Gibby relic?

j'te mettrais des photos de ma goldtop bonamassa aged des que j'ai le temps de les passer sur le PC

Et sinon Joy a disparu ou quoi?? il devait fair eune review de sa R8...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
osiRis8165 a écrit :

ah bon pour la 68 on ma dit que c'était pleine ou chambered selon l'inscription du s/n?

bon vu qu'on te donne des avis contraires, envoie un mail à Gibson et tu seras fixé.

Pour moi la 68 est une Reissue, donc soit pleine soit chambered, à confirmer par le fabricant ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LondonFuzz a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
Merdouille.
Tu le savais avant de l'acheter??
Sinon tu veux en changer si oui pour quel mic?

Bah je suppose que NUFAN en est content, c'est la sienne.

Maintenant je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste que j'en suis pas fan fan.

répet hier soir avec la R6. le P90 apporte un grain différent vu que l'autre gratteux jouent sur SD (fan de Slash, y en a partout de ces bestioles! ). Je ne suis pas expert en P90, j'avais un mauvais a priori à la base. même avec un réglage métal c'est vraiment pas ridicule, et en son clair c'est superbe (mais j'utilise pas trop le son clair ).
Mais je conçois que certains cherchent encore mieux que les micros d'origine, j'ai jamais modifié mes grattes...

sinon niveau confort de jeu, c'est un régal, pas de surprise au niveau du manche, c'est le profil que je préfère, et je redécouvre la touche palissandre...bref il est content Rosco
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...