Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LondonFuzz a écrit :
kasimir.phunk a écrit :
Merdouille.
Tu le savais avant de l'acheter??
Sinon tu veux en changer si oui pour quel mic?

Bah je suppose que NUFAN en est content, c'est la sienne.

Maintenant je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste que j'en suis pas fan fan.

répet hier soir avec la R6. le P90 apporte un grain différent vu que l'autre gratteux jouent sur SD (fan de Slash, y en a partout de ces bestioles! ). Je ne suis pas expert en P90, j'avais un mauvais a priori à la base. même avec un réglage métal c'est vraiment pas ridicule, et en son clair c'est superbe (mais j'utilise pas trop le son clair ).
Mais je conçois que certains cherchent encore mieux que les micros d'origine, j'ai jamais modifié mes grattes...

sinon niveau confort de jeu, c'est un régal, pas de surprise au niveau du manche, c'est le profil que je préfère, et je redécouvre la touche palissandre...bref il est content Rosco
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En parlant de Slash, y a au moins une semaine qu'on n'a pas annoncé la sortie d'un cent-inquantième modèle signature... il lui est rien arrivé de fâcheux j'espère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
Par contre il sort bientôt un album solo:

"
Slash (GUNS N' ROSES, VELVET REVOLVER) sortira son premier véritable album solo sobrement intitulé "Slash" au mois d'avril.
Il contiendra 13 titres avec un chanteur différent par chanson et voici le track listing (avec le chanteur entre parenthése):

01. Ghost (Ian Astbury)
02. Beautiful Dangerous (Fergie)
03. Nothing To Say (M. Shadows de AVENGED SEVENFOLD)
04. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
05. Promise (Chris Cornell)
06. By The Sword (Andrew Stockdale de WOLFMOTHER)
07. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
08. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
09. Watch This (Dave Grohl/Duff McKagan)
10. I Hold On (Kid Rock)
11. Gotten (Adam Levine)
12. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
13. Starlight (Myles Kennedy).

Le disque a été produit par Eric Valentine (QUEENS OF STONE AGE, THE ALL-AMERICAN REJECTS) avec une section rythmique constitué par le bassiste Chris Chaney (JANE'S ADDICTION) et le batteur Josh Freese (NINE INCH NAILS).
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
C'est un vrai album ou une démo pour Gibson ?
osiRis8165
je persiste et signe la lp custom 68 qui n'est plus au catalogue gibson enfin elle n'est plus nomée ainsi est weight relieved mahogany ( les 8 trous dans l'acajou )
d'ailleurs voila la nouvelle lp custom est pareil et ça n'a rien avoir qu'elle soit ri ou vos
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
la seul lp custom pleine c'est la 57 sauf si elle est mentionnée chambered sur le serial par un CRxxxxxx
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
NUFAN
osiRis8165 a écrit :
je persiste et signe la lp custom 68 qui n'est plus au catalogue gibson enfin elle n'est plus nomée ainsi est weight relieved mahogany ( les 8 trous dans l'acajou )
d'ailleurs voila la nouvelle lp custom est pareil et ça n'a rien avoir qu'elle soit ri ou vos
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
la seul lp custom pleine c'est la 57 sauf si elle est mentionnée chambered sur le serial par un CRxxxxxx

pour la LP Custom "de base" je suis d'accord mais pour la 68 j'ai un doute mais je me trompe peut-être...bon j'envoie un mail à Gibson.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Le nouveau modèle signature Slash : http://www.dv247.com/guitars/g(...)72059

Gibson Les Paul Signature Slash 2010, Edition limitée 600 Ex.

La nouvelle tant attendue est enfin arrivée : Gibson va livrer une nouvelle série de Les Paul Signature Slash 2010 limitée à 600 exemplaires pour le monde, dont seulement 180 pour l'Europe. Nous serons en mesure d'en avoir, bien sur, mais en quantité très limitée...il devrait officieusement y en avoir une trentaine pour la France.

La Gibson Les Paul Signature Slash 2010 a un corps en acajou plein, surmonté d'une superbe table tigrée en Erable.

Le manche en acajou une pièce adopte le profil 60', plus fin, pour un jeu rapide plus aisé. La touche en palissandre intègre des Blocks en nacre.

Les micros sont les Seymour Duncan Alnico II Pro Slash, en position manche et chevalet.

Une seule finition : Appetite Amber, avec les éclisses et le fond Cherry translucide. Une guitare très appétissante effectivement !

La tête porte la signature et le logo en forme de chapeau de Slash.

Caractéristiques :

Corps Acajou plein
Table Erable Flammée AA
Manche Acajou profil 60'
Touche Palissandre
Block Inlays en Nacre
2 x Micros Seymour Duncan Alnico II Pro Slash
Finition : Appetite Amber pour la table, Cherry Tranlucide pour les éclisses et le fond.
Tête avec signature Slash et logo
Mécanique Tulipe

Livrée en Etuis Gibson rigide.

TRES IMPORTANT : Comme à chaque fois pour les signatures Slash, nous allons faire face à un afflux de commande que nous ne pourrons satisfaire en totalité. La quantité extrêmement limitée de cette version nous amènera à traiter les commandes par ordres d'heure et de date. Les clients à jour de règlement seront livrés selon ce seul ordre chronologique, et suivant la quantité de guitare que nous recevrons, aujourd'hui encore incertaine. La seule chose certaine est que nous en aurons !! Les clients que nous ne pourrons satisfaire seront intégralement remboursés dans les plus bref délais.

Nous cesseront de toutes manières de prendre des commandes à partir de 10 instruments commandés fermes, car il nous semble impossible d'en avoir plus.

Merci de tenir compte de cet avis.

Bref, j'aime bien mais c'est trop chère pour une Standard. D'autant plus que pour le prix annoncé, on chope une belle RI d'occaz. Elle ne ressemble pas à la Derrig aussi... bizarre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Là non, par contre le modèle Custom Shop est bien prévu... Aged ou pas, j'en sais rien. Mais vu le prix de la Standard... peut être +4000€ la CS ?

Enfin bon.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
OfficialMilady
Joy83 a écrit :
Là non, par contre le modèle Custom Shop est bien prévu... Aged ou pas, j'en sais rien. Mais vu le prix de la Standard... peut être +4000€ la CS ?

Enfin bon.

Sont tarés...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Grouic
Oui, le weight relieved est venu dans les années 80, sauf erreur.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
OfficialMilady a écrit :
Joy83 a écrit :

Enfin bon.

Sont tarés...

Bah regarde les trois derniers modèles Signature Page... rien que le prix de la Standard c'est le prix d'une R9+R8...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Grouic
C'est de la guitare de collectionneur, c'est tout.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Dans la mesure ou l'acheteur est au courant que la guitare coute plus cher parce qu'il y'a une "Signature" alors j'ai rien contre.

Mais faut pas croire que tu paye une CS++
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Joy83 a écrit :
Dans la mesure ou l'acheteur est au courant que la guitare coute plus cher parce qu'il y'a une "Signature" alors j'ai rien contre.

Mais faut pas croire que tu paye une CS++

Oui, il faut bien payer les "royalties". ^^
jugejackson
Grouic a écrit :
Oui, le weight relieved est venu dans les années 80, sauf erreur.

Disons que suite aux années 70, il fallait bien faire quelque chose pour réduire le poids.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...