Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Grouic a écrit :
Oui, le weight relieved est venu dans les années 80, sauf erreur.

Disons que suite aux années 70, il fallait bien faire quelque chose pour réduire le poids.
Bonjour tout le monde !
Je viens quemander votre aide car en rentrant chez moi hier soir j'ai remarquer que les cordes de ma Les Paul studio (année de fabrication 1995) n'était plus dans l'axe du manche. Je prend la pelle est là , stupéfaction, le manche est brisé juste derrière la tête au niveau de l'inclinaison de cette dernière.

Alors plusieurs questions :

1) Pourquoi? La guitare n'est jamais tombé par terre et n'a pas subie de choc thermique, elle est à la même place depuis plusieurs mois.

2) Est-ce reparable ?

3) Si oui combien ça va me couter cette histoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
osiRis8165 a écrit :
je persiste et signe la lp custom 68 qui n'est plus au catalogue gibson enfin elle n'est plus nomée ainsi est weight relieved mahogany ( les 8 trous dans l'acajou )
d'ailleurs voila la nouvelle lp custom est pareil et ça n'a rien avoir qu'elle soit ri ou vos
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
la seul lp custom pleine c'est la 57 sauf si elle est mentionnée chambered sur le serial par un CRxxxxxx

pour la LP Custom "de base" je suis d'accord mais pour la 68 j'ai un doute mais je me trompe peut-être...bon j'envoie un mail à Gibson.

Voilà la réponse de Gibson pour notre collègue Corse et donc pas de weight-releived sur la 68 reissue...

"
The 1968 LP Custom has a solid mahogany back and a maple top.

The neck profile on this guitar is mentioned as rounded, so should be 50’s.

About pickups used on this model, we have 2 models of this guitar:

1968 LP Custom Figured top which has 57’Classic pickups and the 1968 LP Custom (Custom Authentic-Ebony finish) which has the Burstbuckers 2 and 3. Hope this helps.
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dazed And Confused
@Vincent Time: tu pense sérieusement que le manche peux se casser tout seul!

C'est ta femme ou tes enfants ou une autre personne qui l'a fait tomber!
Non sans dec' je suis un pauvre étudiant qui vis en solo, personne n'a pu faire tomber la gratte (j'ai même pas un poisson rouge).
De plus la gratte à 15 ans, alors un problème de fabrication aurait survenu plus tôt.
Dazed And Confused
C'est pas possible, tu as vu comment le bois est fendu!

Tu as pas une fête chez toi ou des amis sont venu?

Sinon c'est réparable, un luthier te recollera le tout, pour les tarifs je sais pas, ça doit pas être super cher.
Invité
Vincent Time a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je viens quemander votre aide car en rentrant chez moi hier soir j'ai remarquer que les cordes de ma Les Paul studio (année de fabrication 1995) n'était plus dans l'axe du manche. Je prend la pelle est là , stupéfaction, le manche est brisé juste derrière la tête au niveau de l'inclinaison de cette dernière.

1) Pourquoi? La guitare n'est jamais tombé par terre et n'a pas subie de choc thermique, elle est à la même place depuis plusieurs mois.

2) Est-ce reparable ?

mila LP Giby
Vincent Time a écrit :
Bonjour tout le monde !

2) Est-ce reparable ?

Bé merde alors
Acajou addict
In long tenon we trust
kasimir.phunk
Faut compter moins de 100 euros et c'est très solide en plus tu as de la "chance" il est casse propre et pas en entier.

Pas de panique de ce cote la en revanche je pens sérieusement qu'il faut arrêter les psychotrope!
Un manche se casse pas tout seul...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Gonefull
Vu les photos pour moi ta guitare a pris un "CHOC",
soit tombé au sol ou projeté contre un mur, un changement de temperature peut fendiller, mais pas éclaté comme sur les photos. (demande à tes amis si ils l'ont pas fait tombé...)
De plus partant du sillet une fente paralléle à la touche de palissandre sur environ 10cm...
papyboyington
kasimir.phunk a écrit :

Pas de panique de ce cote la en revanche je pense sérieusement qu'il faut arrêter les psychotrope!
Un manche se casse pas tout seul...

Oui et Non ...

Il y a quelques années un pote a eu la désagréable surprise de trouver sa gratte dans le même état a son réveil !!!

La guitare lui avait échappé des mains et était tombée verticalement d'une hauteur de quelques cm la veille, la guitare avait juste un petit poc sur la tranche au niveau de la prise jack !

Il s'estimait déja heureux de ne pas avoir plus de dégats...jusqu'au lendemain!

L'onde de choc avait fragilisé la tete qui dans la nuit a explosé a cause de la tension des cordes!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
8O

La tête qui se casse toute seule ! Elle était peut être tombée avant et ça n'avait pas craqué, ce qui aurait produit un effet comme celui décrit par papyboyington ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alezbreizh
T'es certain de ne pas l'avoir prêtée...même un court instant...à ce bon vieux Pete ???

Sinon, un bon luthier te remettra ça comme neuf pour pas cher. Sûrement moins de 100 euros en tout cas. Et ça sera aussi solide qu'avant.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Des têtes de guitare qui cassent sans choc, ça arrive...

La DC de mon frangin. La tête a pété trois fois. Une des fois, j'étais à côté. Bruit sec. Guitare dans son étui, et crac...

Réparée par "Guitare Garage"... Notez la"qualité" du boulot...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
C'est pour vous punir bande de païens :jap:
Aubertignac

Sinon des photos de la DC en question, seule et avec ma Lemon...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...