Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderman2001
M. Hyde a écrit :
thunderman2001 a écrit :
Je me joins enfin au groupe avec ma première Gibson Les Paul! Depuis le temps que j'en rêvais! Elle est partie chez Ben's guitars pour un petit réglage cet aprèm et elle me manque déjà trop! Merci numéro27 pour m'avoir permis de concrétiser ce rêve Gibsonien lol

Je posterai des photos bientôt ;-)

Hehe vite vite les photos ! C'est quel modèle ? Achetée d'occase ?

C'est une Les Paul Studio couleur heritage cherry sunburst! Vous pouvez voir les photos sur mon site internet: www.deependband.net

On la reconnaît facilement dans les dernières photos
Invité
nufan a écrit :

je t'ai mis thomman car ça peut servir de référence pour le prix ...

les CS existent en chambered (CR devant le S/N) et non chambered.

le problème c'est que je suis en Corse, donc il faudra sûrement que je la commande:
-un essai serai l'idéal, mais y a T'il vraiment un risque de tomber sur une vrai daube, ou pire une imitation si je la commande chez thomann?
-comment savoir si elle est chambered sans la guitare sous la main donc pas de s/n

merci pour votre aide j'y vois déjà plus claire
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
nufan a écrit :

je t'ai mis thomman car ça peut servir de référence pour le prix ...

les CS existent en chambered (CR devant le S/N) et non chambered.

le problème c'est que je suis en Corse, donc il faudra sûrement que je la commande:
-un essai serai l'idéal, mais y a T'il vraiment un risque de tomber sur une vrai daube, ou pire une imitation si je la commande chez thomann?
-comment savoir si elle est chambered sans la guitare sous la main donc pas de s/n

merci pour votre aide j'y vois déjà plus claire

non Thomann c'est sérieux, a priori tu peux même la renvoyer si ça te convient pas, d'autres pourront te confirmer.

Demande des tofs, demande si elle est chambered ou pas, pose leur les questions que tu veux, t'achètes pas une boite de Haribo la!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Ghost Rider a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
NUFAN a écrit :
Koolkat a écrit :
VoxAmp ici il y a beaucoup à lire, peu à retenir.
Déjà tous les grands maîtres du savoir péremptoire qui affirment que 2001 > 2004 ou quoi ... c'est du pipeau.
En gros, si tu prends une CS tu peux pas te manquer ... par contre je t'inviterais à aller dans un magasin la choisir, surtout si c'est un cadeau, à ce tarif çà vaut le coup de se déplacer pour choisir TA black beauté

j'espère pour lui qu'il y en aura plusieurs ...

Non seulement il faudrait qu'il y en ai plusieurs et ça c'est déjà pas facile, mais le plus difficile c'est de les jouées dans un ampli casi identique pour se faire un opinion de la sonorité des différentes guitares.

Je suis allé sur rue de Douai et franchement j'ai été très déçu de l'accueil des vendeurs sachant que je faisais le déplacement de Corse. Mais bon tampis.

si prendre du cs, on peut apprement ne pas manquer, est il judicieux de la commander chez thomann ou autre.

Et est ce que la black beauty 57, 68 ou autre est chambered?

les paul custom :
Today’s Les Paul Custom is based on the model from the mid-1950s, but with several modern appointments. The body of the guitar is crafted with a hand-carved maple top, which is then fitted to a body made from a solid piece of mahogany with strategically routed holes to lessen the weight of the guitar resulting in a Les Paul with enhanced acoustic qualities and improved resonance.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

1957 LP Custom 2 Pickup VOS :
Today’s 1957 Les Paul Custom from Gibson Custom is presented with all the historically accurate appointments and legendary tone of the original. No detail is overlooked, including a solid, non-weight relieved mahogany body with carved mahogany top.
[/url]

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Les LP Custom sont forcément weight-relieved comme toutes les LP Made In USA depuis 82/83.

Les Rx sont soient chambered ou pas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
nufan a écrit :

Les LP Custom sont forcément weight-relieved comme toutes les LP Made In USA depuis 82/83.

desolé mais je suis très novice dans les termes gibsoniens.
Que veut dire "weight-relieved".
Et Rx je suppose que cela englobe R7 R8 R9 non.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
nufan a écrit :

Ce n'est pas un terme "gibsonien" c'est simplement de l'anglais
Et ça veut dire "allégé".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
VoxAmp2b a écrit :
nufan a écrit :

un lien intéressant:
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

oui c'est ça pour les Rx, plus R4/R6/R0.
Invité
Donc si j'ai bien compris la les Paul custom Customshop est weight-relieved cet a dire swiss cheese.
Les Rx sont, soient chambered, soient caisse pleine(non swiss cheese)

Est ce valable pour tous les modèles lespaul custom CS:
-custom CS 57
-custom CS 68
-custom CS normale
melodymaker
VoxAmp2b a écrit :
c'est un cadeau que je garderai toute ma vie

Faux jusqu'a ton divorce

Citation:
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
L'est Payday le polux maintenant???
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
Pourquoi dès que ca parle de noir, de blanc, de jaune ou de marron ca parle de racisme ?
Et qu'est-ce que cette "discution" vient faire sur un topic Gibson Les Paul sur un forum de guitare ?

Au contraire, on est dans le vif du sujet :

Noir = Ebony
Blanc = Classic white
Jaune = TV Yellow
Marron = Worn brown

On est HS là???
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
Citation:
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
L'est Payday le polux maintenant???

Quoi ?
NUFAN
VoxAmp2b a écrit :
Donc si j'ai bien compris la les Paul custom Customshop est weight-relieved cet a dire swiss cheese.
Les Rx sont, soient chambered, soient caisse pleine(non swiss cheese)

Est ce valable pour tous les modèles lespaul custom CS:
-custom CS 57
-custom CS 68
-custom CS normale

pour moi:
-custom CS 57 (pleine ou CR)
-custom CS 68 (pleine ou CR)
-custom CS normale (gruyère)
kasimir.phunk
C'est sur la Corse c'est beau mais pas très rocknroll
alors pour essayer...
Je continu de dire qu'une belle occaz sonner mieux qu'une neuve mais ce n'est que mon avis.
Dis toi une chose si la guitare te plait au son et au touché alors c'est la bonne et c'est tout! Ce qu'en diront les autres finalement tu t'en fout!!!!
Fait toi plaisir et post des photos après
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
kasimir.phunk a écrit :
C'est sur la Corse c'est beau mais pas très rocknroll
alors pour essayer...
Je continu de dire qu'une belle occaz sonner mieux qu'une neuve mais ce n'est que mon avis.
Dis toi une chose si la guitare te plait au son et au touché alors c'est la bonne et c'est tout! Ce qu'en diront les autres finalement tu t'en fout!!!!
Fait toi plaisir et post des photos après

ouai c'est sur, ni les magasins ni les musiciens sont rock n'roll genre guitare branché directe dans la sono, quand je vois ça je casse desuite, cherche même pas a comprendre.

Pour en revenir au lp custom, en faite, je préférerai avoir une caisse pleine, non pas que je trouve que c'est meilleur, car jamais essayer les deux. C'est juste pour coller un peu plus avec les modèles d'epoque.
Si je ne m'abuse entre le modèle 57 et 68 la différence est au niveau du manche. 50's pour la 57 et slim tapper 60's pour la 68 et qui équivaux au modèle custom CS normal. J'ai tout bon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...