Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
NUFAN a écrit :
arnaud.ret a écrit :
Citation:
Voilà la réponse de Gibson pour notre collègue Corse et donc pas de weight-releived sur la 68 reissue...

"
The 1968 LP Custom has a solid mahogany back and a maple top.

The neck profile on this guitar is mentioned as rounded, so should be 50’s.

About pickups used on this model, we have 2 models of this guitar:

1968 LP Custom Figured top which has 57’Classic pickups and the 1968 LP Custom (Custom Authentic-Ebony finish) which has the Burstbuckers 2 and 3. Hope this helps.

ils connaissent pas leurs guitares chez gibson c'est pas possible.
sur et certain que c'est pas un profil 50's et c'est des classic 57 sur la mienne ( qui est noire)

si ta 68 date d'avant 2000, elle pouvait pas avoir de BB non?

sinon tant pis, restons dans le flou ...

"BB" sa veut dire quoi?

-Par contre la black beauty 68, je ne la trouve qu'en VOS, est ce normal?
-j'aimerais avoir une les Paul solid, mais si la 68 est swiss cheese, alors autant que prenne une custom CS normal, au moins j'aurais un manche 60's car le 50's rounded, je ne le connais pas.

BB = burstbucker, désolé ...

repère où c'est dispo, et demande leur directement les specs.C
hez Thomann la 68 est annoncée en 498T/490R, j'ai des doutes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
BB = burstbuckers
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alex sound
devancé de peu , on se croirait aux JO
Aubertignac
Custom RI68 = 490R/498T. Pas le moindre doute là dessus.
Précision toutefois, pour le marché américain ce sont des 57 Classic.

Existe en VOS et en Gloss. Mais seules les VOS sont importées chez nous.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
Quelle sont les différence entre les burst bucker et les 490R/498T

ya toujours se foutu manche rounded 50's de la 68 qui me chagrine un peu
NUFAN
Aubertignac a écrit :

ça c'est du marketing pour celui qui n''a rien contre la VPC, le choix n'est pas limité.

c'est trop compliqué leurs conneries, ça me gonfle!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
arnaud.ret
Citation:
j'aimerais avoir une les Paul solid, mais si la 68 est swiss cheese, alors autant que prenne une custom CS normal, au moins j'aurais un manche 60's car le 50's rounded, je ne le connais pas.

c'est un profil 50's les customs, j'ai les 2 et le profil de la 68 est nettement moins rond.
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :

ça c'est du marketing pour celui qui n''a rien contre la VPC, le choix n'est pas limité.

c'est trop compliqué leurs conneries, ça me gonfle!

Ouais, marketing à la con... Surtout qu'avec les facilités à faire venir une guitare des US ou d'ailleurs, ça peut être un gros bordel.

Perso, je conseillerais à l'acheteur potentiel de demander au vendeur de retirer le micro manche de son logement et de contrôler... Au prix de la guitare c'est la moindre des choses...

Si autoc' noir "PAF" = 57 Classic
Si pas d'autoc mais tamponné 'Gibson USA" = 490R/498T

Aubertignac
arnaud.ret a écrit :
Citation:
j'aimerais avoir une les Paul solid, mais si la 68 est swiss cheese, alors autant que prenne une custom CS normal, au moins j'aurais un manche 60's car le 50's rounded, je ne le connais pas.

c'est un profil 50's les customs, j'ai les 2 et le profil de la 68 est nettement moins rond.

Tout à fait.

Invité
Non mais sans déconner, rien que pour le modèle ilya déjà je sais combien de variante. C'est un bordel les ref des guitares.

Si le modèle sappel réussie 68, il doit avoir imperativent le même type de micro qu'en 68 c'est quand même logique sinon, quel est l'intérêt de m'appeler 68. Et apprement elle existe en 2 sorte de micro, mais c'est laquelle la bonne. C'est vraiment du marketing a le con et franchement, plus ça va et moins j'ai envie de prendre une Gibson
NUFAN
arnaud.ret a écrit :
Citation:

quand tu dis "nettement moins rond" c'est pas du slim taper?
non parce que sur ma Custom de 76, c'est ni du rounded ni du slim taper, ça correspondrait à ta description. Et tu appelles ça comment?
NUFAN
VoxAmp2b a écrit :
Non mais sans déconner, rien que pour le modèle ilya déjà je sais combien de variante. C'est un bordel les ref des guitares.

Si le modèle sappel réussie 68, il doit avoir imperativent le même type de micro qu'en 68 c'est quand même logique sinon, quel est l'intérêt de m'appeler 68. Et apprement elle existe en 2 sorte de micro, mais c'est laquelle la bonne. C'est vraiment du marketing a le con et franchement, plus ça va et moins j'ai envie de prendre une Gibson

reste ici figatelli!

sérieusement tu ne le regretteras pas quand tu l'auras dans les bras. Pour les micros, je pense qu'on sera plusieurs à te conseiller les 57 Classic.
Aubertignac
VoxAmp2b a écrit :

C'est Henry Jusckmachin qui déraille... T'as qu'à voir les costards ou fringues du gars déjà tu comprends qu'il prends des trucs pas clairs...

didourock
Ze look ! La cravatte ! top !

Faut surtout pas le laisser dessiner des grattes !
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...