Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
cosmitron a écrit :
Oui des samples que merde! Des images c'est cool mais bon!

peut etre devrait on ouvriri un topic dédié genre:
"Gibson Les Paul Users club : Viens-y nous faire ecouter ta tienne!"

bah je peux changer le nom du dobic, mais faut qu'on se motive
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
lifsebcbien a écrit :
calmos tout ira bien
genre de truc qu'on a tous dit à nos nanas une fois....

je me reconnais dans tes propos agent_gibsou
je peux poster un "mi la mi" et des harmo de mi en 12ème frettes si ça te dit
ton!o
les news viennent d'où seb?
intéressant tout ça, par contre j'ai pas compris en quoi la LP access serait une cs lite revival (pas compris l'histoire du floyd en fait)
ton!o
lifsebcbien a écrit :

Un modèle R8 anniversary?
THE NEW GOLDEN AGE OF GIBSON
In 1958 Gibson introduced four new electric guitars that were so fresh, so radical, and so forward-looking that not only would it be years before they were fully appreciated by more adventurous players, but seen today amidst all that the industry has to offer they are still
influential and inspiring, even downright revolutionary by any standards. The Les Paul Standard, Flying V, Explorer, and ES-335, all introduced in 1958, together represented a quantum leap forward in guitar industry. Over the course of 50 years these guitars have set the standards for every form of amplified guitar music on the planet.

dans la logique, on devrait avoir le droit à l'explo, la 335 et la V 50th anniversary aussi
ton!o
lifsebcbien a écrit :
ça va être une les paul ergonomique, donc avec découpes stomacales et + fines avec un floyd, une LP modernisée en fait, best of entre une lite, la neil schon et une std (ou studio, à voir)

c'est le programme Gibson les paul pour le futur Namm

j'arriverai jamais avec les floyd
bon la neil schon est sympa, mais le coup du split diamon tordu bof bof...
(il jouait sur 25/50 le neil à l'époque de temps à autre )
ton!o
lifsebcbien a écrit :
yes

Photo de l'axcess rajoutée

jamais capté non plus le trip sur la custom rose... autant la tienne (la lite) est à tomber, autant la rose

sinon,trouvé ça aussi :
ES-339 FIGURED
The ES-339 is the next generation from the Custom Shop of Gibson’s iconic ES electric guitars. It goes where no guitar has gone before with a bold, new semi-hollow tone that is rich with expressive, even stinging overtones. The ES-339 has some exciting enhancements including Memphis Tone electronics, outer rim output jack, and reduced dimensions and weight. The ES-339 builds on the success of the semi-hollowbody guitars first introduced by Gibson in 1958 with the ES-335. Lighter and more compact than a traditional semi-hollowbody electric tone that powered so many hit records and landmark performances.

ES-359
The ES- 359 is the next generation from the Custom Shop of Gibson’s iconic ES electric guitars. This new exciting semi-hollowbody instrument builds on the success of the ES-355 with some new and exciting enhancements including Memphis Tone electronics, reduced dimensions and weight, yielding a much lighter and more compact semi-hollowbody guitar.

Also on display will be some of Gibson Custom Shop’s Exotic Wood Models as well as the custom built SG Sparkle and Les Paul Sparkle.

THE ULTRATONE
The new Gibson Ultratone takes inspiration both visually and sonically from an exciting period of guitar history in the ’50s during the development of the lapsteel guitar and many of Gibson’s most famous pickup designs. The Ultratone’s new design “Steel 90″ pickups
combined with a unique combination of tone-woods and a 25.5″ scale deliver an unparalleled shimmer and twang while it’s art-deco appointments & futuristic top carve call back to a time of space-age design.

ALEX LIFESON ES-355 VOS
Throughout most of Alex Lifeson’s ride to superstardom with the super group Rush, a 1976 Gibson ES-355 had been by his side, both in the studio and on stage. With it, he had created many of Rush’s breathtaking layered soundscapes, and the very same ES-355 continues
to be an indispensable part of his live arsenal. The Gibson Custom Shop Alex Lifeson Signature ES -355 guitar is a recreation of this iconic instrument and a tribute for a true modern master, and guitar he used to expand the definition of popular music.

LEE RITNEOUR ES-335
One of the world’s most leading jazz guitarist and winner of 17 GRAMMY nominations, Lee Ritenour was heavily influenced by contemporary jazz styles of Wes Montgomery, Joe Pass and Barney Kessel. He was a sought after sessions player in the mid ‘70s and now has his own distinctive sound & fluid style. The Gibson Custom Shop Lee Rietnour ES-335 is a recreation of his original guitar.

JOHNNY WINTER FIREBIRD
Since the 1960s, Johnny Winter has been cranking out some of the meanest & most spellbinding slide guitar ever recorded. For decades he has relied on one guitar- a 1963 Gibson Firebird V. The Gibson Custom Shop Johnny Winter Signature Firebird V is a recreation of his iconic instrument down to every last detail and is a tribute to a true blues master, and his most beloved guitar.

et une autre chtite photo de la BB de l'ami page à l'époque ou il se faisait moins de cheveux gris

beaucoup de news d'un coup donc, pas mal de "inspired by" series et autres signatures, un 50TH anniversary qui parait prometteur, un revival de la cs lite et du lapsteel gibson,... affaire à suivre !
ton!o
lifsebcbien a écrit :
yeap mais c'est pas des LPs

oui bon ben, ça méritait d'être posté quand meme, désolé pour le HS , tu veux faire un dobic spécial lifseb, ou je post ça à l'arrache tel quel ?
Salut les gars,

J'ai bien aimé les news coté nouveaux modèles, merci.
En revanche pour faire le lien avec le sujet précédent sur les Signatures :
Voilà précisément le truc que je déteste : une gratte signée de la main du mec !!! C'est horrible !

En revanche petite colle, et n'allez pas sur le web svp, avec quel mec connu a joué Mick Jones de Foreigner ?
Et ce n'est pas HS, Mick est un Les Paul Man.

Une morue séchée à celui qui donne la bonne réponse.
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Salut les gars,

J'ai bien aimé les news coté nouveaux modèles, merci.
En revanche pour faire le lien avec le sujet précédent sur les Signatures :
Voilà précisément le truc que je déteste : une gratte signée de la main du mec !!! C'est horrible !

En revanche petite colle, et n'allez pas sur le web svp, avec quel mec connu a joué Mick Jones de Foreigner ?
Et ce n'est pas HS, Mick est un Les Paul Man.

Une morue séchée à celui qui donne la bonne réponse.

Halliday (mais quel mercenaire anglais Johnny ne s'est il pas payé à l'époque? ). Heu, la morue, tu te la gardes .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
t'as triché t'es allé sur Google, non ?
ton!o
lifsebcbien a écrit :
nan nan mais passe un coup de fil avant

Un coup de fil, c'est un appel téléphonique.
C'est un peu désuet comme expression.
kawabonga_
J'crois qu'il ne comprend juste pas que c'est une blague.
lifsebcbien a écrit :
oui

La photo de la pistols c'est l'originale. Je ne pense pas que le nouveau modèle aura l'autographe

Ouf alors !
ton!o
kawabonga_ et popaul, fini de se moquer de moi ?!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...