Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikededi
desolé

j'avais mal comprit ou on ma mal expliquer comment sa marchait

c'est gentil a toi de me reprendre

je suis encore enerver Je deteste affirmer des choses fausses

mais bon on aprend par ces ereurs et je vais faire attention à mes info erronés

encore merci
VEND FENDER DUO SONIC 1963 VINTAGE
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
http://www.myspace.com/mikededi/
soutenu par le label: devo-D
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
FunkPunk a écrit :
mikededi a écrit :
NUFAN a écrit :
numero27 a écrit :
oui le case m'a fait douté, par contre je ne savais pas que les classics ont une numerotation à part, quel bordel chez gibson, ... elle est de quelle année du coup ?
edit : allez je retente ma chance, 2002 ?

en bas à gauche page 4
http://www.gibson.com/Files/do(...)s.pdf

elle est de 2000.

oui exact

les numéros de séries se lisent comme ceci:

YY :pour l'année
DDD :pour la date
Q... : pour le numero de sortie de l'industrie

le code se présente ainsi
YDDDYQ

ma gratt a comme numéros
020508

donc
elle est sortie en 2000 le 2 mai et se fut la 8eme à etre sortie de l'usine ce jours la !!!

j'espere avoir répondut a ta question

Ca serait bien que tu cesses de dire n'importe quoi... Ca devient fatiguant à la longue...
Les Classic ont une numérotation particulière qui n'a rien à voir avec celle qui est mis dans le lien plus haut (qui est valable pour les modèles de production standard de 77 à 2005.
Pour les Classic, il faut se référer à ceci :

"Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005 "

Ca vient de :
http://www.gibson.com/en-us/Su(...)arch/

Ta guitare est donc de 2002 et non de 2000 comme tu l'affirmes.

dans le lien, c'est en bas à gauche pour les Classic, mais à priori c'est erroné pour les années 2000 par rapport au site Gibson...
j'ai dit 2000 car mikededi l'avait annoncé plus haut.

bref pas grave tout ça!
poluxsalvaterra
Pour ceux qui voudraient upgrader une LP , je vends le set de Burstbucker 1 & 2 aged provenant de ma r8 , lien dans ma signature.
OfficialMilady

Un accouplement entre Historic. Une R8 avec une R9... On verra dans 9 mois s'il y a des petits.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
ptitrun
OfficialMilady a écrit :

Un accouplement entre Historic. Une R8 avec une R9... On verra dans 9 mois s'il y a des petits.

Une gauchère avec un droitière...
Ca va nous pondre une les paul sans cutaway !
PtitRun a parlé...
sebbasque1
poluxsalvaterra a écrit :
Pour ceux qui voudraient upgrader une LP , je vends le set de Burstbucker 1 & 2 aged provenant de ma r8 , lien dans ma signature.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de vendre les micros d'origine sachant qu'en cas de revente de la guitare, même si les nouveaux sont très bons, je suis sûr que ça diminuera le nombre d'acheteurs potentiels. Car les modifs ne conviennent pas à tous.
C'est, à mon sens, le cas pour toutes les modif effectuées.
Si on garde la guitare, soit! Mais si c'est pour la revendre à un moment ou un autre, ça me semble une belle connerie, surtout sur des modèles haut de gamme.
En plus tu vas pas récupérer "grand chose" sur les micros.
Enfin, ça reste mon avis.
Mais quand je vois la difficulté de certains à vendre leur gratte...
alex sound
Je pense exactement comme toi , surtout pour 120 euros ...
en plus il ne retrouvera pas les BB version aged dans le commerce .
numero27
Vend vieux Gibsson bon qualité pas cher les guitar,

http://www.leboncoin.fr/vi/104(...)=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/104(...)=12_s

mon passage préféré : "Le câblage est totalement originale et montre des joints de soudure de l'ONU a été trafiqué"

le traducteur de monsieur a grillé un fusible ou une clope a la gandja je sais pas bien.
edit normal que le gars parle pas français c'est un businessman international : un jour à lille, un autre à montluçon
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
faut vraiment être con pour garder des BB de daub sur uen Rx
Aubertignac
sebbasque1 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de vendre les micros d'origine sachant qu'en cas de revente de la guitare, même si les nouveaux sont très bons, je suis sûr que ça diminuera le nombre d'acheteurs potentiels. Car les modifs ne conviennent pas à tous.
C'est, à mon sens, le cas pour toutes les modif effectuées.
Si on garde la guitare, soit! Mais si c'est pour la revendre à un moment ou un autre, ça me semble une belle connerie, surtout sur des modèles haut de gamme.
En plus tu vas pas récupérer "grand chose" sur les micros.
Enfin, ça reste mon avis.
Mais quand je vois la difficulté de certains à vendre leur gratte...

Ca par contre c'est vrai... A chaque fois que j'ai vendu une Les Paul (j'en ai vendu 4) on m'a TOUJOURS demandé les micros d'origine. La raison peu importe, mais c'est un fait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :

Ca par contre c'est vrai... A chaque fois que j'ai vendu une Les Paul (j'en ai vendu 4) on m'a TOUJOURS demandé les micros d'origine. La raison peu importe, mais c'est un fait.
encore des mecs qui jouent bcp leur pelles ca
Aubertignac
Ca c'est pas le problème du vendeur :w

Le gars il veut les micros d'origine, pas de pb, après ce qu'il en fait, RAB :w

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
Aubertignac a écrit :

moi rab je vend rien
Aubertignac
OfficialMilady a écrit :

Sympa ces deux guitares !
La Lemon est vraiment chouette, on voit de suite que c'est une guitare qui sonne

Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :

moi rab je vend rien

Non, tu fais du troc

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...