Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Ok!Je m'suis flippé un peu vite alors...
Billy Ted
Salut les bavards!

Je pensais prendre mon temps pour refaire l'électronique de ma custom mais y a un gros soucis de connexion. Le micro manche sort presque plus rien. Ça, plus des potards qui crachotent un peu, des micros pas d'origine mais que me conviennent pas, ça respire pas vraiment la "qualitay" comme qui dirait...

Quitte à réparer ça, autant le faire correctement et en profiter pour changer mes micros. Donc il y aurait pas un topic récapitulatif sur ce qu'il y a à savoir sur les câblages du type les paul? Où acheter des potards? La technique pour enlever les boutons des potards sans les détruire?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
melodymaker
Pour les potards, RS guitarworks vends des kits complets avec des potards CTS, et des condos jensen. C'est un peu cher, compte tenu des fdp, mais ça les vaut.
Sinon, si tu es plutôt adepte des potards à course classique (RS Guitar ayant des log bien violent par rapport à l'origine), tu peux trouver des potards CTS, et des condos sprague chez custom shop à paris. Ils expédient et les fdp sont raisonnable
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 pour les potars RS. Le mec m'a dit qu'il mettrait en place un tarif moins prohibitif pour l'international, je ne sais pas où ça en est... Sinon je te conseille du CTS 500K Log de partout.

Pour les condos, tu peux aussi trouver des papier huilé pas trop cher sur ebay.

Pour le câblage: http://www.zshare.net/download(...)8f3c/
gawaine
Reçue hier
LP Custom VOS '57 3PU lefthand:

poluxsalvaterra
gawaine a écrit :
Reçue hier
LP Custom VOS '57 3PU lefthand:

Wow...Elle claque ! Une des guiatres de mes rêves (en droitier^^) !

En tout cas félicitations !
BOPAPA30
pitain ces chinois !...on dirait une vrai.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Philyon
Ca c'est une belle gratte, j'ai la même en 2 micros (droitière).
poluxsalvaterra

Prise à l'arrache...Bon manque ma Supreme , mais depuis qu'ell est en vente j'essaye de pas trop la sortir du case.

J'essayerais de vous faire des vrais photos de qualitay plus tard.
Invité
on s'est fait plaisir avec Aubert' ce matin
poluxsalvaterra
Agent_Gibs a écrit :

La nightwak caylemal.
Billy Ted
melodymaker a écrit :
Pour les potards, RS guitarworks vends des kits complets avec des potards CTS, et des condos jensen. C'est un peu cher, compte tenu des fdp, mais ça les vaut.
Sinon, si tu es plutôt adepte des potards à course classique (RS Guitar ayant des log bien violent par rapport à l'origine), tu peux trouver des potards CTS, et des condos sprague chez custom shop à paris. Ils expédient et les fdp sont raisonnable

NUFAN a écrit :
+1 pour les potars RS. Le mec m'a dit qu'il mettrait en place un tarif moins prohibitif pour l'international, je ne sais pas où ça en est... Sinon je te conseille du CTS 500K Log de partout.

Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça de plus près. C'est quand même plus cher que je ne le croyais les kit déjà montés...

Les "bumblebee" gibson ça vaut le coup de les changer? Parce que je pensais ne remplacer que les potards. (pas le même budget)

Sinon je vais prendre des the mule, tout prendre chez eux serait plus simple...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
papyboyington
poluxsalvaterra a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

La nightwak caylemal.

la nouvelle nighthawk (qui n'est autre qu'une Les paul déguisée) c'est le mal...

la vrai nighthawk est une pure tuerie!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
neozecat
poluxsalvaterra a écrit :

Prise à l'arrache...Bon manque ma Supreme , mais depuis qu'ell est en vente j'essaye de pas trop la sortir du case.

J'essayerais de vous faire des vrais photos de qualitay plus tard.

Sympa tes grattes Polux

Pour les photos demandes à Scarpetta
Invité
papyboyington a écrit :
la nouvelle nighthawk (qui n'est autre qu'une Les paul déguisée) c'est le mal...

la vrai nighthawk est une pure tuerie!
Ici il est question d'une Nighthawk de 1996 en parfait état (0 usures sur les frettes) échangées contre une PRS SE Custom, une Fender Classic 60 Mex et 450€.
Et en effet : elle poutre !
melodymaker
Billy Ted a écrit :
melodymaker a écrit :

NUFAN a écrit :

Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça de plus près. C'est quand même plus cher que je ne le croyais les kit déjà montés...

Les "bumblebee" gibson ça vaut le coup de les changer? Parce que je pensais ne remplacer que les potards. (pas le même budget)

Sinon je vais prendre des the mule, tout prendre chez eux serait plus simple...

Les bumble sont d'excellents condo, dans ce cas, ne prends que des potards CTS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...